Minute parle de « haute trahison » s’agissant de la sortie de Macron sur la colonisation.

minute-2810-basse-def

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Image | Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Minute parle de « haute trahison » s’agissant de la sortie de Macron sur la colonisation.

  1. Merci, intéressant de lire la propagande antimacroniste et pro-OAS, mais dois-je rappeler que c’est de la propagande, de la polémique, pas un point de vue philosophique, religieux…

    Intéressant de trouver l’opinion de M. Manceron dans Minute : « …Il faut condamner la colonisation solennellement, en portant sur elle un jugement historique et politique la désignant comme un crime ; un crime contre l’humanité, la civilisation et les droits de l’homme… »
    (toujours dans Minute : « …Non, cette citation n’émane pas d’Emmanuel Macron. Elle donne même à penser que celui-ci n’est finalement qu’un vulgaire plagiaire. Ces lignes inspirées sont en effet tirées de Marianne et les Colonies (éd. La Découverte), un livre de Gilles Manceron, ancien vice-président de la Ligue des droits de l’homme, dont il dirigea la revue « Hommes et Libertés ». Dans cette « Introduction à l’histoire coloniale de la France » , Manceron développait une attaque non moins audacieuse. A l’en croire, le « père Bugeaud » serait l’inspirateur direct d’Adolf Hitler: « Il n’est pas illégitime de rapprocher les manifestations les plus aiguës de la violence coloniale de celle que les conquérants nazis ont déployée en… ».

    Fin de citation. G.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s