Lorsque des royalistes paraissent préférer la division et l’exclusion réciproque au service de Dieu et du roi.

   J’étais loin de me douter que ma mise en ligne relatif au succès des actions communes initiées par la Fédération Philippe Meynier https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/02/22/le-cercle-survivantiste-de-richemont-rejoint-la-federation-philippe-meynier/ susciterait de tels commentaires hostiles.

    Je résume les arguments présentés par les opposants au développement des actions de la fédération Philippe Meynier, fédération initiée, rappelons le,  par le « navire amiral de la flotte providentialiste » la Charte de Fontevrault,  et soutenue à ce jour par quatre autres mouvements.

  • La Fédération Philippe Meynier comporte une majorité de composantes à la sensibilité orléanistes
  • La Fédération Philippe Meynier ne comporte pas de composante à la sensibilité légitimiste
  • La Fédération Philippe Meynier court le risque, de par sa composition même, de devenir une officine maçonnique

Je vais y répondre point par point

  • Et tout d’abord ces critiques sont présentées par des personnes proches de moi à qui je pensais avoir expliqué assez clairement les objectifs de la Charte de Fontevrault. Apparement il n’en est rien. Dommage mais il y a encore tellement d’autres personnes qui sont à la recherche d’une espérance….
  • La majorité des composantes orléanistes de la Fédération Philippe Meynier en ferait une officine orléaniste masquée et par conséquent d’autant plus dangereuse. Comme si, les royalistes votaient à la républicaine pour prendre leurs décisions. Apparemment, qu’il puisse exister un consensus entre des militants  aimant leur pays aux opinions affichées comme différentes n’est pas envisageable par certains. Très ennuyeux tout cela lorsque l’on oeuvre pour présenter la solution monarchique aux Français. Ainsi donc les royalistes sont, exactement comme les républicains, aussi divisés et autant porteurs de haine. Dés lors pourquoi changer ? Comme dit la sagesse populaire, on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on trouve.
  • Il n’y a pas (encore et peut-être jamais ?) de Légitimistes en son sein, ce n’est pourtant pas ce qui manque et même en Limousin ? Ce qui est d’ailleurs très exact… Et quand nous aurons intégré des légitimistes, il se trouvera sûrement d’autres personnes encore manquantes. Donc on ne fait rien et on continue à laisser chacun faire sa petite soupe commémorative dans son petit pot dans son petit coin ?
  • La Franc-maçonnerie ne va pas tarder à prendre le contrôle de votre Fédération. Achtung ! les « frangins » sont prêts à vous envahir. Honnêtement , j’ai fondé la Charte de Fontevrault le 25 aout 1988 et la Fédération Philippe Meynier le 23 avril 2006 https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/01/06/monsieur-le-chanoine-florent-guimbretiere-de-linstitut-du-christ-roi-souverain-pretre-icrsp-aumonier-de-la-federation-philippe-meynier/comment-page-1/ Et je n’ai jamais encore décelé aucune tentative de cette sorte. Il est vrai qu’ils sont très forts. Et puis Dieu ne serait-il pas plus puissant  que la Franc-Maçonnerie et  les dons du Saint-Esprit ne sont-ils faits que pour les chiens ?

  Un mot encore avec la réinsertion ci-dessous de deux   illustrations qui n’ont été rendues possibles que grâce à la Fédération Philippe Meynier, “Fédération” qui est d’ailleurs mentionnée deux fois et pas qu’elle  comme  vous le verrez. Vous seriez prêts à vous en passer ? Moi pas !

pop

Le Populaire du centre- Janvier 2017-

louisxvi2017Voilà ce que je voulais vous dire en vous réaffirmant que je n’allais pas cesser d’œuvrer pour le roi et pour la France. Je vous le redis, la porte de la Fédération Philippe Meynier reste ouverte- plus que jamais- à ceux qui pensent que l’organisation de cérémonies commémoratives en commun est un bon moyen de rappeler aux Français d’où ils viennent et où ils pourraient aller s’ils veulent bien mettre leurs divisions et leur exclusivisme réciproque dans leurs poches avec un mouchoir par dessus.

Alain TEXIER,

  • President  fondateur de la Charte de Fontevrault
  • Membre de la Fédération Philippe Meynier
Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

27 Responses to Lorsque des royalistes paraissent préférer la division et l’exclusion réciproque au service de Dieu et du roi.

  1. Jean-Yves Pons says:

    Surtout, cher Alain, ne voyez aucun caractère hostile dans ma remarque relative à la participation de quelque royaliste “légitimiste” au sein des nombreuses activités commémoratives que vous avez eu le courage et la pertinence de faire naître en Limousin. Bien au contraire ! Soyez-en très chaleureusement remercié et…encouragé. Peu nombreux sont, parmi nous, ceux qui méritent d’être honorés pour de telles qualités et un tel dévouement à la cause du roi, SANS EXCLUSION ET SANS EXCLUSIVE.
    Très amicalement.

  2. Bzs says:

    Bonjour Monsieur Texier , peut-être me suis-je mal exprimé mais lorsque j associais l orléanisme et la franc-maçonnerie, c était dans en terme general , bien connu et admis de tous , et non dans le domaine particulier de la Fédération Philippe Meynier . Ceci étant dit , je suis toujours animé par ce qu on appelle la prudence qui est une vertu cardinale , vertu chrétienne où les idées franc-maçonnes peuvent , inconsciemment ou non etre inoculées ” en cascade” jusqu aux adhérents d où ce réflexe ; ceci dit , si vous affirmez que les frères trois points n ont pas ” noyauté” ce Cercle , je vous fais entièrement confiance et n ait pas de doute , là-dessus. En effet , on sait que cette engeance aime pourrir tout ce qui est sain et saint , notamment dans nos milieux traditionnels ; ainsi dans la fraternité St Pie X , il y a quelques personnages sulfureux , dont je tairai les noms, qui gravitent dans le premier cercle du MGF Fellay dont un abbé fm et un évêque rosicrucien , tous deux bien connus.

  3. Bzs says:

    Pardon “….Monseigneur Fellay….”

  4. Cher ami,

    Il y a toujours un moment dans la vie où il faut savoir ne pas aller trop loin. Mais il faut aussi faire attention à ne pas voir des fantômes partout qui nous feraient ressentir des craintes plus fantasmatiques que réelles . Il existe enfin des personnes ou institutions que nous ressentons comme plus dangereuses qu’elles ne sont en en réalité mais dont le principal danger est en pratique de nous empêcher d’agir.

    Ne pas aller trop loin mais ne pas être paralysé dans nos actions par la crainte de mal faire par conséquent ne pas laisser en jachère les dons que nous avons reçus du Saint Esprit.

    Et voici une analyse qui pourra vous aider à mieux comprendre ce que j’essaye de dire.

    Les sept dons du Saint Esprit
    5. Le conseil : avoir une direction pour agir

    – L’Esprit saint m’inspire le choix des moyens et le chemin à suivre. « Tout ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous » (Mt 10,19-20).

    Là où la prudence demeurerait hésitante, l’Esprit Saint agit sur notre intelligence pour nous éclairer sur ce que nous devons faire ou éviter, sur ce que nous devons dire ou taire, sur ce que nous pouvons conserver et ce à quoi nous devons renoncer, sur ce qu’il faut entreprendre ou abandonner. Il intervient pour m’assurer de la bonne voie, du bon choix à faire ; il m’évite ainsi de me perdre dans le dédale des discussions interminables, et de commettre certaines erreurs.

    http://charismata.free.fr/?p=668

  5. Bzs says:

    Monsieur Texier , vous prenez référence sur un texte du mouvement charismatique issu de Vatican 2 , c est un mauvais point . De plus , en lisant la rubrique 1/À , vous faites l éloge d une certaine personne , Mr Seguy décédé , paix à son âme , qui etait maçon et catholique , alchimiste ( on dirait du guenonisme) , or depuis Innocent XIII , qui condamne la fm , on ne peut être à la fois catholique et maçon . Ainsi avais-je raison de me montrer prudent ; votre article a titillé ma curiosité et j y vois quelques hérésies incompatibles avec ce que je crois : NSJC Roi des rois , roi de France et à travers la France , du monde, un roi désigné par NSJC Tres-Chretien donc non issu du monde franc-maçon et refusant toute hérésie religieuse . desolé , je me suis trompé mais ne veut pas être dupe ; ainsi je ne peux continuer à vous suivre . Je prierai pour vous de retrouver la sainte Lumière .

    • alaintexier says:

      Monsieur, je vous lis toujours avec intérêt mais là je dois vous dire que je ne comprends pas votre commentaire.

      – je parle pas dans mon texte de Vatican II et je ne vois pas dans les lignes que j’ai reproduites ce qui pourrait être contraire à la doctrine traditionnelle de l’église catholique
      – Vous faites référence à une “rubrique I A” qui n’apparait pas non plus dans mon post
      – je n’y parle pas d’avantage ni de Mgr Séguy (?),ni de Mgr Fellay qui n’est d’ailleurs pas mort , me semble t’il ??
      – Les mots alchimisme, guénonisme sont employés par vous mais pas par moi.
      – Le texte que je cite ne parle pas non plus des rois très chrétiens. mais s’agissant d’eux vous me connaissez assez pour savoir que je les désire tout autant que vous ?

      Vous ne voulez plus me suivre dites vous , mais je ne suis pas un gourou ou un animateur de secte . La Charte de Fontevrault demande aux militants royalistes de se conduire en chrétiens en appliquant le Notre Père.
      – Pardon des offenses.
      – Soumission à la volonté divine s’agissant de qui doit être le Lieutenant de Dieu sur le trône de France.

      Cela ne vous convient plus . Vous avez la liberté totale des enfants de Dieu d’agir comme bon vous semble .

      Je vous regretterai.

      • Bzs says:

        Monsieur Texier , bonjour,
        Je faisais allusion au lien 1/À qui apparaît sur chacun de vos articles , en haut dans le bandeau noir et dont voici un extrait : “….Personnage atypique ésotériste et alchimiste, royaliste sincère, catholique traditionnaliste, maçon et surtout martiniste, Michel Séguy était un pivot de VR…..” . Pour le reste de votre post , faites-vous à dessein cet amalgame pour noyer le poisson ? Ne connaissez-vous donc pas le contenu de votre site dont vous êtes responsable ? Permettez-moi de m étonner . De plus ai-je dit que Mgr Fellay était mort ? Et que vient-il faire avec un certain maçon Mr Seguy , sur deux posts différents ?
        Pour le coté spirituel , vous me renvoyez à un site charismatique , site qui a dû pousser apres Vatican deux , donc hérétique. J aurai préféré une référence plus catholique comme celle de Mgr de Ségur , grand spécialiste du St Esprit. De plus sur votre historique de la charte de Fontevrault , toujours sur ce lien 1/A du bandeau noir , je vois un ” prêtre ” en tenue civile ; ce n est pas vraiment ce qu on attend d un prêtre tradi car il devrait être en soutane .
        Pour conclure , s allier un ancien maçon avec touts ses idées perverses , fut-il le plus royaliste possible ( un maurassien peut-être, un guenonisme tres certainement ) et un ” prêtre” défroqué” à ses heures , ne me dit rien qui vaille .
        Quitte à me répéter , il nous faut un roi ( et pas un banquier , ni un descendant des régicides , là , nous pourrions être d accord) donné par Dieu et qu il soit catholique et uniquement catholique car le terme chretien est flou , de nos jours; de trop nombreuses hérésies s en réclament : les protestants , l orthodoxie des slaves, les charismatiques , voir même les cathares. C est intenable car on joue trop sur des termes généraux , flous qui indiquent tout et n importe quoi .
        Pour revenir sur l attente providentialiste , je pense qu il faille rester près de la vérité, qui vient du Christ et se différencier des orléanistes et des légitimistes . L idée phare , pour moi est celle-ci :ne pas cesser de prier que Dieu nous donne Son champion sans se compromettre avec les péripéties humaines comme les régicides franc maçons ( orléanais ) et les légitimistes qui , avec un Louis XX , pour passer le temps , travaille dans une banque au lieu de chercher à réinvestir le trône ; nous le savons , il n est guère tenté , comme son père d ailleurs . Certains d ailleurs s impatientent de son inaction sur le site Vexillia Galliae . Pourquoi errer avec ces gens-là ? Vous allez me rétorquer qu il faut s unir au lieu de diviser et que l union fait la force , mais 1/ nous ne sommes pas en république , avec sa pernicieuse loi du nombre ( rappelez-vous la petite armée de Gedéon) et 2/ je considère que c est contre-productif de se frayer avec des gens qui n attendent pas la solution de Dieu car quelque part refusent d être sauvés par Lui . Dieu refera sa Cité avec des riens et nous sommes Ses riens , les providentialistes et je pense qu il faut que vous le compreniez .
        Vous devriez au contraire combattre ces alliances qui ne sont guère productives et affirmer votre diffèrence , qui est vérité et c est par la vérité et uniquement par elle, que nous arriverons au but fixé , c est par cette liberté ( libres signifie vivre dans et par la vérité dans le Christ et non dans le sens donné par les loges et , de ce fait , vous avez raison , je suis libre) en nous tournant vers Dieu que nous aurons Son Lieutenant et non par des mauvaises alliances politiciennes , qui mettent , de fait , votre mouvement sous le boisseau.

      • J’étais loin de me douter que dans un post sous un article , vous en commentiez un autre -une page-. Maintenant si vous voulez examiner tout ce que j’ai publié depuis le 25 août 1988- date de fondation de la Charte de Fontevrault- vous trouverez sûrement quelque chose qui vous déplaira… l’essentiel est que je ne dévie pas de ce pourquoi la Charte de Fontevrault a été fondée : Demander aux royalistes de se conduire en chrétiens.

      • Bzs says:

        J’étais loin de me douter que dans un post sous un article , vous en commentiez un autre -une page-. Maintenant si vous voulez examiner tout ce que j’ai publié depuis le 25 août 1988- date de fondation de la Charte de Fontevrault- vous trouverez sûrement quelque chose qui vous déplaira… l’essentiel est que je ne dévie pas de ce pourquoi la Charte de Fontevrault a été fondée : Demander aux royalistes de se conduire en chrétiens.”
        Cela va à l encontre du but proposé : un maçon et un prêtre defroqué , c est tout ce que tout royaliste refuse . Comment voulez-vous être crédible et demander quoique ce soit . Etre chretien , c est annoncer la vérité , pas de se compromettre.

      • je vous félicite, vous êtes très sur de vous… Vous devez mener vous une vie chrétienne très exemplaire pour que vous critiquiez ainsi des personnes que vous ne connaissez pas.

      • Bzs says:

        La prochaine fois , faites attention à ce que vous publiez , que ce soit au moins raccord avec ce que vous promouvez , parce que là , c est un peu le mariage entre la carpe et le lapin ; d un côté un maçon ( c est écris noir sur blanc , il n y a même pas à interpréter , il suffit de lire ) et un prêtre defroqué ( il suffit de regarder la photo) , vous voulez en méme temps d accepter les inepties des orléanistes et des légitimistes par bienveillance ( que je traduirai , dans le monde republicain , par tolérance , le mot est à la mode) et de l autre côté , vous vous dites providentialiste , mais trop fort quand même . C est incohérent . Êtes-vous fm , gnostique ou êtes-vous catholique ( dans le sens tradi du terme )? . Je prie pour vous .
        Comme on dit au rugby : correct mais viril !

      • Ce blog et les actions subséquents attestent de ma sincérité. Si vous avez fait autre chose que critiquer ceux qui ne pensent pas comme vous , ne manquez pas de le dire en “commentaire” ici même.

      • je crains que vous ne qualifiez de “prêtre défroqué” c’est à dire qui ne porte pas de soutane M. l’Abbé Pohu aumônier général fondateur de la Charte de Fontevrault , curé de son village pendant presque 50 ans, qui a baptisé et marié un nombre considérable de gens partageant nos idées, qui a adopté en compagnie de sa gouvernante une petite portugaise appartenant à une famille sans le sou et lui a permis de s’établir dans la vie. Je termine en vous disant qu’il a toujours célébré les messes de la Saint Louis sans avoir recours à la table de cuisine qui orne actuellement le choeur de l’ église de St Michel de Fontevrault et qu’il allait en pélerinage à Lourdes chaque année d’où il m’en voyait des cartes postales où il me plaçait sous le manteau de Marie…

        Allez, je vous dispense de me répondre.

  6. alaintexier says:

    Monsieur Texier,

    Vous m’aviez présenté la Charte de Fontevrault comme une formation royaliste indépendante de toute influence et ne dépendant d’aucun prince.

    ​Or, j’ai découvert un article dans le journal ”Le Populaire du Centre” me prouvant le contraire, de plus, la composition de votre ”fédération”, il y a eu une fête de la Fédération qui s’est mal terminée, ça c’est pour l’humour, votre fédération est composée en majorité d’Orléanistes. Cela me suffit!
    http://www.lepopulaire.fr/limoges/vie-pratique-consommation/politique/2014/02/06/qui-sont-les-royalistes-de-limoges_1862978.html

    ​C’est un procédé déloyal que je ne peux accepter, en conséquence je me vois forcé d’interrompre tout contact avec votre formation.

    Bonne journée

    ​Mr Paquereau

    • alaintexier says:

      ​A “Mr Paquereau”

      Vous m’accusez sans preuve d’être “déloyal”, ce qui n’est pas rien surtout venant de vous et adressé à moi , moi pour qui j’ose le dire cinquante ans de fidélité à Dieu et au roi témoignent.​ Qu’est ce qui dans l’article du Populaire que vous citez vous parait prouver le contraire ?

      Mr Paquereau
      Vous souhaitez faire le tri entre les demandes du Notre-Père.
      La Charte, elle, considère qu’on doit obéir à toutes
      .

      La Charte de Fontevrault demande aux militants royalistes de se conduire en chrétiens en appliquant le Notre Père.
      – Pardon des offenses.
      – Soumission à la volonté divine s’agissant de qui doit être le Lieutenant de Dieu sur le trône de France.

      C’est là une question sérieuse qui s’accomode assez mal des plaisanteries à propos de la fête de la Fédération. La Fédération Philippe Meynier a été fondée en 2006- il y a onze ans- l’article du Populaire que vous citez lui est vieux de trois ans et vous réagissez seulement maintenant … !!!

      Vous me dites je me vois forcé d’interrompre tout contact avec votre formation, mais honnêtement en avez vous jamais eu – des contacts constructifs- me reprochant toujours de vouloir envisager des actions communes avec les royalistes orléanistes qui pourtant sont eux aussi des militants royalistes et des personnes pour qui le Christ a aussi donné sa vie sur la croix .

      Bien tristement vôtre.

  7. Heureusement que ces échanges restent confidentiels et que les Français n’en ont jamais connaissance sinon nous n’aurions aucune chance de les convertir au retour du Roi !

  8. alaintexier says:

    Message reçu à une autre adresse mais qui:

    * ne me parait pas innover par rapport aux critiques exposées dans le commentaire du même auteur posté
    * ne répond malheureusement pas aux demandes d’éclaircissement que j’avais demandé suite aux comdamnations que M.Paquereau avait cru pouvoir prononcer contre moi .

    Pour moi; cette affaire est donc close mais j’assure M. Paquereau de mon pardon conformément aux exigences du notre Père, fondement des actions de la Charte de Fontevrault.

    —————————————-

    Monsieur Texier,

    Vous m’aviez présenté la Charte de Fontevrault comme une formation royaliste indépendante de toute influence et ne dépendant d’aucun prince.

    ​Or, j’ai découvert un article dans le journal ”Le Populaire du Centre” me prouvant le contraire, de plus, la composition de votre ”fédération”, il y a eu une fête de la Fédération qui s’est mal terminée, ça c’est pour l’humour, votre fédération est composée en majorité d’Orléanistes. Cela me suffit!
    http://www.lepopulaire.fr/limoges/vie-pratique-consommation/politique/2014/02/06/qui-sont-les-royalistes-de-limoges_1862978.html

    ​C’est un procédé déloyal que je ne peux accepter, en conséquence je me vois forcé d’interrompre tout contact avec votre formation.

    Bonne journée

    ​Mr Paquereau‌

  9. Bzs says:

    Attention , il y a des royalistes , qui ne sont pas croyants ( j en connais personnellement ) , notamment chez les orléanistes et vous frayez avec ces gens-là ? Comment peut-on se dire royaliste sans etre catholique.
    Pensez-vous que ces actions aient une quelconque bonne répercussion dans le monde republicain ? Qu il faille s approprier leur pensée pour autant ? Gardez donc vos propres particularités et Dieu vous remerciera au lieu d agir comme les républicains avec ces mauvaises alliances . De telles logiques de pensées amènent à un moment où un autre de penser comme eux et de nous détourner du but fixé.

  10. Bzs says:

    J ai maintenant une grande méfiance de chefs qui pour nous détourner de nos buts , cherchent à capter notre attention en annoçant un but commun au nôtre , mais , qui dans leurs actions , veulent nous en éloigner de manière pernicieuse . L histoire de l humanité en est remplie .

  11. “Raison” à propos de quoi car vos commentaires sont parfois complexes?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s