La visite de Macron à Oradour-sur-Glane (87520) le 28 avril 2017 : une ignominie

A qui fera-t-il croire que ce n’était pas une visite électorale ?

Macron prétend qu’« il ne faut pas oublier », alors qu’il participe du crime de mémoricide du génocide vendéen.
Une odieuse action de récupération moralino-politique de l’horreur d’Oradour. Une indécence malsaine qui pue : il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la honteuse visite (!) de Macron à Oradour-sur-Glane.
Commencez donc par ne pas oublier, commencez donc par reconnaître, le génocide vendéen, matrice de tous les génocides qui suivront, de même que la sinistre Révolution française est la matrice de tous les totalitarismes du XXe siècle.

———-

Commencez donc par apprendre leur Histoire aux jeunes Français, une histoire dont la vérité officielle – qui n’est qu’un grossier mensonge – les a privés : l’horreur absolue d’Oradour avait déjà eu lieu cent cinquante ans auparavant, en 1794, par des mains françaises, dans le petit village des Lucs-sur-Boulogne (85170), et elle est le fait des sinistres Colonnes infernales de la Convention, envoyées sur place avec les ordres écrits de Robespierre et de Lazare Carnot, des ordres que tout un chacun peut consulter…

Commencez donc par reconnaître la culpabilité de la République idéologique française dans le désastre de 39-45, et tout ce qui s’en est ensuivi, afin qu’on commence à y voir un peu plus clair.

Alors, et alors seulement, on pourra vous prendre au sérieux, et voir dans vos propos lors de votre misérable exploitation du drame d’Oradour autre chose que ce qu’il y a : une minable tentative de récupération moralino-politicienne d’une page terrible de notre Histoire, dont le Système mortifère qui nous accable est le premier responsable. •

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2017/05/04/la-visite-de-macron-a-oradour-une-ignominie-5940153.html

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La visite de Macron à Oradour-sur-Glane (87520) le 28 avril 2017 : une ignominie

  1. Monsieur le Président de la République,

    lorsque vous dites que ce qu’il manque au gouvernement Français, c’est un Roi, vous faites plaisir à de nombreux Royalistes !

    Mais lorsque, par des paroles qu nous espérons maladroites, vous offensez d’abord les Pieds Noirs, puis les Ultra-Marins, et enfin maintenant les Vendéens, on se demende si vous connaissez l’Histoire de France.

    Louis XIV disait « MES PEUPLES » : celà avait de l’allure, comme diraoit Jean Raspail !

    Vous semblez oublier, Monsieur le Président, que les Bretons, les Vendéens, les Corses, les Ultra-Marins comme les Basques sont Français autant que les natifs de l’Alsace, de la Picardie et des Pays de la Loire.

    Votre prédécesseur allait aux putes à 2 heures du matin sur son eux-roues comme s’il était le blérualt de l’immeuble d’en face et non pas le Régent élu autntn que le représentant de la IV° puissance mondiale. Vous, Monsieur le Président, on vous sent plus issu d’une jeunesse dorée qui n’a pas trops souffert économiqument -ce n’est pas un péché- et vous semblez vouloir redonner du prestige à la fonction Présidentielle, ce qui vous honore et nous honore tous.

    Tous. Celà signifie autant les Pieds-Noirs que les Harkis -que j’ai oubòlié plus haut- les Bretons que les Vendéens, les Corses et les Alsaciens, les Picards que les natifs du val de Loire, en passant par les Basques et les Ultra-Marins.

    Faites un geste, Monsieur le Président, demendez donc pardon aux Français que vous avez offensé, quand c’est à la majorité d’entre eux que vous devez votre charge exellante ! La Critique est aisée, mais l’art est difficile : l’Histoire vous attend sur les faits, Monsieur le Président.

    Dans l’attente d’un geste qui vous vaudra le respect, la sympathie et l’effection de beaucoups, je vous prie de croire, Monsieur le Prèsident, en l’expression de mes sentiments respectueux.

    Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Présidenbt 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

  2. irene pincemaille dit :

    Bien sûr, mais Mr. Macron a certainement « oublié » ses cours d’Histoire – à moins qu’il ne les ait guère assimilés – Le génocide vendéen a été planifié en haut lieu, là, les documents existent et sont incontestables : à Savenay, Westerman note dans son rapport sur le massacre systématique de gens qui se rendaient : « selon les ordres que vous m’avez donnés » quel aveu !!! tout est dans cette phrase ! et tout est à l’avenant.
    Le génocide se différencie des autres massacres en ceci : ON TUE LES GENS POUR CE QU’ILS SONT et non pour ce qu’ils font ou ne font pas et qui déplait !
    Donc les Lucs et autres lieux entrent bien dans ce dessein génocidaire, ce qui n’est pas le cas d’Oradour qui est une terrible vengeance d’occupants (bien que nombre de soldats aient été des Alsaciens, je crois, des « malgré nous ») contre des occupés résistants, l’explosion de l’église (un incendie n’est pas une explosion) accréditant la thèse d’armes cachées en ce saint lieu, ceci je l’ai entendu dire n’étant nullement spécialiste de cette dramatique affaire.
    Mais, que voulez-vous, l’Histoire trafiquée qui est enseignée (quand l’Histoire tout court est enseignée d’ailleurs) participe au plan génocidaire intellectuel (pour l’instant, en attendant l’autre qui pourrait bien arriver) du peuple français.
    Exemple : j’ai assisté, en Octobre dernier, à Reims, à des conférences sur le Roi Louis 1er le Pieux, hé bien, les conférencières étaient anglaise et hollandaise, la 3ème peut-être française à patronyme étranger !!! 2 étrangères au moins pour apprendre leur histoire aux Français ! Honneur à ces personnes, mais peut-être n’aurait-on pas trouvé assez d’historiens en France pour évoquer ce sujet !!!
    Ne comptons pas sur Mr. Macron pour redresser la barre, bien au contraire, il va continuer à louvoyer avant le naufrage final !
    Amitiés à tous.

  3. Tout à fait d’accord avec vous, Madame Pincemaille ! Et en plus quand il dit qu’il n’existe pas de culture Française, il oublie le passé Chretien des guerriers Francs qui donneront les Chevaliers Croisés, la culture Chevaleresque dont la figure du gentilhomme est issue, la littérature d’un Jean de La Fontaine, la musique d’un Lully, l’architecture d’un Vauban ou d’un Le Nôtre -Les jardins dits à la Française !- ou encore la peinture d’un Nicolas Poussin.

    Tant d’ignorence pour le représentant élu de la IV° puissance mondiale ! heureusement, il y a wikipédia pour des gens comme lui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s