Fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme. Place Fournier. Limoges Dimanche 14 mai 2017

Entourant M. Rémy Viroulaud, adjoint au maire de la ville de Limoges, M. Thibault Mercier, Conseiller municipal et Alain Texier, représentant dans le Limousin et dans la Marche des l’Association universelle des amis de Jeanne d’Arc en Limousin et dans la Marche. Photo Nicole M.

Au pied de Jeanne la bergère- ce qui n’est pas une représentation si fréquente -oeuvre de Maxime Real del Sarte , d’humbles bouquets de fleurs. Photo Nicole M.

Mauvaise surprise, chaises et tables d’une “terrasse” estivale empêchent l’accès au monument commémoratif.

Et l’installation de cette annexe du traiteur voisin est vraiment de nature à nous empêcher d’honorer Jeanne comme elle le mérite.

Un acrobate pourtant tente sa chance, sur la droite dela photo,  pendant que Claudine Valenti, Secrétaire général de la Charte de Fontevrault et Alain Texier se remettent de leurs émotions mais imaginez les réactions si c’était l’accès à d’autres monuments commémoratifs qui avait ainsi été prohibé. Photo Nicole M.

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Société traditionnelle and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s