La République gouverne mal mais se défend bien. Les royalistes ont-ils encore quelque chose à dire ?

      Mes aïeux quelle dégelée  avons nous pris  avec le quasi coup d’état médiatique – entre autres- qui a permis l’arrivée au pouvoir suprême d’Emmanuel Macron. Nous ne reviendrons pas  sur l’analyse  des scrutins successifs  déjà largement  commentés , entre autres, sur le  blog  de nos amis du Conseil de l’Espérance du roi. . https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/06/11/chronique-dune-imposture-annoncee-la-chambre-introuvable-demmanuel-macron/.

 ce  que nous  volons noter en revanche  c’est le  quasi burn-out qui a frappé certains des membres les plus éminents du mouvement royaliste.

  • Nous mettrons un peu à part le Lien légitimiste qui , s’il annonce  qu’il cesse de paraître,   le fait  pour des raisons propres à  notre ami Gérard de Villèle,  Gérard que nous assurons de toute notre sympathie et à qui nous présentons  nos  voeux  de rapide et  complet rètablissement.  Post daté du Jeudi 8 juin 2017. http://royalartillerie.blogspot.fr/2017/06/LLL74.html  
  • Le  site http://cril17.org/. est en maintenance .Si vous pensez que les Lois Fondamentales du Royaume de France ont été scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc, nous vous invitons à nous retrouver sur le site CRIL17.eu, en cours de construction
  • Le fou du Roi Louis XVII http://cril17.fr/ Si vous pensez que les Lois Fondamentales du Royaume de France ont été scellées jusqu’à la Fin des Temps par la mission naturelle et surnaturelle de Jeanne d’Arc, nous vous invitons à nous retrouver sur le site CRIL17.eu, en cours de construction.
    Et encore lu sur le  blog du Conseil dans l’Epérance du roi, ces lignes d’une grande tristesse : Désormais assujettie aux ploutocrates mondialistes, sous le joug d’une Union européenne germanisée et livrée à l’invasion de hordes barbares, la France va inexorablement sortir de l’Histoire. Détruite par la volonté de ses ennemis et l’aveuglement de ses propres enfants.
    Les Bulletins climatiques quotidiens de la République française, publiés sur le blogue du CER, ayant ainsi perdu toute vertu pédagogique pour éclairer nos compatriotes, ils ne se justifient plus et votre serviteur a donc décidé, avec tristesse, d’y mettre fin.

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/category/01-bulletins-climatiques-de-la-republique/

  • Et comme si cela ne suffisait pas, cette  constatation amère sous la plume de Gerard  de Villèle déjà rapportée  par Royal artillerie. « A cela s’est ajouté le contexte très prosaïque de la situation générale en France et celui de la Légitimité  qui n’offrent , l’une et l’autre, guère de satisfactions ».

     Et voilà comment la porte de la république s’est une fois de plus  refermée  sur nos doigts. Nous pouvons toujours nous  consoler en disant  que  cette crise du système républicain est la dernière et  que l’intervention à peine  voilée  des  structures  mondialistes dans  nos petits jeux électoraux  est la dernière cartouche  qu’ils pouvaient  tirer.

      Mvoui ! mais je crois  qu’il y a mieux à faire. J’ai le sentiment – derniers  événements aidants – que  mon militantisme ne faisait pas les choses dans l’ordre. 1) Je m’adressais  d’abord aux  royalistes servant des princes différents 2) Afin qu’ils prennent l’habitude de travailler ensemble 3) Et qu’ils puissent ainsi  expliquer aux Français que  c’est la Volonté de Dieu qui prime et  que la France n’a jamais été aussi grande que lorsqu’elle s’est  conduite en soldat du Christ.

 Le navire amiral de la flotte providentialiste.

Ce  que je  vais faire maintenant par l’intermédiaire des canaux dont  je dispose :              

  • a) Le blog de la Charte  de Fontevrault , navire amiral de la flotte providentialiste au deux cent  connexions par jour  en moyenne et  ce  sans  érosion malgré les turbulences politiques actuelles.  https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com.
  • b)  Ma page Facebook personnelle et  ses 1859 amis.                 https://www.facebook.com/alain.texier.79  
  • c) La page Facebook  mettant à jour la version papier de l’AROM. Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements. Cet AROM que  “Lecture et tradition” de février 1992 p.28  a  bien voulu qualifier  de guide bleu des Blancs.  https://www.facebook.com/profile.php?id=100014145309611                                            C’est de rappeler  qu’il n’y a  qu’un seul mot d’ordre  commun à tous les royalistes et  ce indépendamment  du prince servi  » Messire Dieu premier servi« .

Dés lors en réponse à la question posée en tête de ce post  Les royalistes ont-ils encore quelque chose à dire ?

La réponse est claire : oui , faire la  volonté de Dieu sur la Terre comme au Ciel; et tout le reste – en l’occurence le roi très chrétien- nous sera  donné  par  surcroit. 

          Fait à Fontevraud  l’Abbaye, le Dimanche 11 Juin, dimanche de la Sainte Trinité.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La République gouverne mal mais se défend bien. Les royalistes ont-ils encore quelque chose à dire ?

  1. Le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    Ce principe Royal permet aujourd’hui de rassembler en France les Royalistes Légitimistes, Parmistes, Survivantistes et Providentialistes. A l’étranger, il permet de rassembler les Royalistes Carlistes d’Espagne et d’Amérique latine, Miguéliste du Portugal et du Brésil, Jacobites d’Ecosse et d’Irlande, Néo-Bourbonniens d’Italie, Magyaristes de Hongrie et Hiérosolymitistes de Terre Sainte.

    Reste l’Orléanisme. Il faudrait trouver des Orléanistes Catholiques comme le fut un François-Marie Algould (1920-2012) en son temps pour accomplir les idéaux de la Charte de Fontevrault.

    Les Orléanistes inspirent quand à eux à l’étranger les Isabellistes d’Espagne (aujourd’hui u pouvoir avec Felippe VI, fils de Juan Carlos I° !), Les Loyalistes de Grande Bretagne (régant), les Duaristes du Portugal, les Hasbourgiens d’Autriche et les Savoyards d’Italie…

    Fidélité/Unité Royale : FIDELITE autour du Prince (ou de la dynastie) que l’on a choisi de servir et UNITE autour du principe Royal définit plus haut.

    Commençons donc par affirmer notre Catholicité. VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DES FRANCS ET VIVE LE ROI DE FRANCE QUI EST LIEUTENANT DU CHRIST. Celà signifie 1. le Concordat, 2. l’affirmation publique de la religiosité, 3. la défense de l’Eglise (dans ses biens et dans sa liberté) et 4. une Législation Chrétienne.

    Un soutient à CIVITAS?

  2. xavier dit :

    Oui, les royalistes ont encore quelque chose à dire, c’est le moment, les partis politiques républicain n’existent plus, nous entrons en dictature, la dictature des banquiers cosmopolites…
    Que font les princes ? Mystère? Pour réussir il faut un chef, un chef visible.
    Difficile de conquérir l’opinion, puisque nous avons affaire à une génération de lobotomisés. Il va falloir être inventif. Les royalistes sont inaudibles.

  3. Archibald dit :

    Oui, les royalistes ont, non seulement quelque chose à dire, mais, ils ont la solution de tous les problèmes des maux de la France et du monde. Le principe de l’unité est incarné par la royauté et la monarchie de droit divin que porte le Roi en son cœur, issu de la Foi et de l’Amour de Dieu. Réaliser cette unité, c’est retrouver la paix dans notre pays. Et, le monde suivra…

  4. Cril17 dit :

    http://www.bvoltaire.fr/ramadan-nouvelle-tendance-chez-europeens-non-musulmans/
    Le ramadan, nouvelle tendance chez les Européens non musulmans
    Et bien sûr toutes les photos ou presque sur noblesse et royautés
    http://www.noblesseetroyautes.com/le-roi-philippe-assiste-a-un-iftar/

  5. Cril17 dit :

     » ce que nous voulons noter en revanche c’est le quasi burn-out qui a frappé certains des membres les plus éminents du mouvement royaliste. »

    Objection Votre Honneur, mais peut-être n’avons-nous pas la même définition de l’expression  » burn-out  » ?

     » Et voilà comment la porte de la république s’est une fois de plus refermée sur nos doigts. »
    J’avoue ne pas bien comprendre cette observation et son lien avec le  » quasi burn-out » .

    Mais peu importe ! Merci pour votre élogieuse nomination-intégration au sein des  » membres les plus éminents du mouvement royaliste  » qui étaye la légitimité de nos recherches sur la Question Louis XVII, sur lequel est fondé le pari – pari et non parti – royaliste du Cril17 à l’horizon 2024-2029

    Y aura-t-il suffisamment de parieurs prêts à faire la même démarche, dans les jours à venir, pour que le Cril17 ait encore quelque chose à dire mais aussi à faire ? Qui vivra verra ! Chrono !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s