« Dieu lui-même est légitimiste » dixit le maître-Chat Lully. » Dans ce cas, il n’est pas pressé de restaurer Son Lieutenant en France » dixit la Charte de Fontevrault.

Purquoi suis-je légitimiste dixit Lully  du  BLOGUE DU MAÎTRE-CHAT LULLY   CHRONIQUES ET POINTS DE VUE DU MESNIL-MARIE  http://leblogdumesnil.unblog.fr/2017/06/16/2017-58-dieu-lui-meme-est-legitimiste/

Parce que Dieu Lui-même est légitimiste !

Lorsque l’on me demande pourquoi je suis légitimiste, et pourquoi – en tant que religieux – je suis si ostensiblement légitimiste, et même prosélyte dans mon légitimisme, j’ai désormais l’habitude de répondre : « Parce que Dieu Lui-même est légitimiste ! »

C’est là une formule à l’emporte-pièce qui résume le fait que la légitimité n’est pas une option facultative, mais qu’être légitimiste aujourd’hui découle d’une manière strictement logique des dispositions de la divine Providence, et donc de la sainte volonté de Dieu.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Dieu lui-même est légitimiste » dixit le maître-Chat Lully. » Dans ce cas, il n’est pas pressé de restaurer Son Lieutenant en France » dixit la Charte de Fontevrault.

  1. Pickendorff dit :

    Excellent sous titre !
    Non, Dieu ne peut pas être légitimiste : Dieu est Dieu, tous simplement. N’est il pas écrit « Mon royaume n’est pas de ce monde » (Jean 18, 36 ) ? Soyons un peu sérieux il me semble quelque peu réducteur de mêler Dieu à nos petites querelles dynastiques (aux-quelles, du reste, je me refuse à prendre part..) en torturant quelques peu les citations évangéliques.
    Cela s’apparente tout à fait :à la démarche des armées prussiennes qui marchaient au combat avec sur leurs casques inscrite la devise « Gott mir uns »..

  2. chouandecoeur dit :

    Magnifique article qui met les points sur les i, et les choses à l’endroit !
    J’enfoncerai encore le clou en réponse au commentaire de la Charte de Fontevrault :
    « Dans ce cas, Il (Dieu) n’est pas pressé de restaurer Son Lieutenant en France »

    Eh bien NON, Dieu est pressé… ce sont les Français qui ne le sont pas !

    Il est pressé car il a un plan de Miséricorde sur les Nations et sur le monde, et ce plan passe par la France.

    Pour comprendre cela, il suffit de se référer au message qu’Il donne à Marcel Van. Il suffit aussi de savoir que le Christ se plaint auprès de Marie-Julie Jahenny de ce trop faible désir des Français du retour de leur roi. En 1873, Marie-Julie annonçait un retour possible du Roi si la France priait et si elle faisait un effort de conversion : « Jamais, pauvre France, tu ne seras gouvernée par un autre que ce Roi de Mon choix ».

    Comme je l’explique depuis maintenant cinq ans, nos pères, collectivement et juridiquement, ont mis hors du pays le Christ notre unique et vrai Roi. Il se fera prier pour accepter de revenir nous gouverner, car Il règne toujours sur nous… par les méfaits de son absence ! (Mgr Pie, évêque de Poitiers : « Si le Christ Roi ne règne pas par les bienfaits de sa présence, Il règnera par les méfaits de son absence »).

    Voir la feuille A4 recto-verso de présentation de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi à Pontmain que j’envoie à l’administrateur du site pour affichage.
    NDLRB . Affichage réalisé que vous trouverez en activant le lien dessous.
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/06/24/15253/

    Très fraternellement en ce jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus,

    Chouandecoeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s