Journée d’amitié française. Avignon 7 septembre 2017.

blason
logo
date_small

Une « Journée d’Amitié Française »…

Aux lendemains de cette longue et lassante période électorale qui a abouti à l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron et de ses amis, conscients que ceux-ci constituent la meilleure assurance-vie de l’oligarchie et de la Franc-maçonnerie, les organisateurs de cette journée d’Amitié Française ont voulu dans l’esprit du « compromis nationaliste » inviter les patriotes de Provence à rencontrer certaines personnalités de premier plan dans la lutte contre ce que le maître de Martigues nommait si justement l’anti-France.

Nous tenons à remercier chaleureusement les personnalités qui ont avec enthousiasme répondu positivement à notre invitation : S.A.R le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, l’Historienne spécialiste du XVIIIe siècle et de la Révolution Française Marion Sigaut, le président du mouvement Civitas Alain Escada et l’avocat international et membre du Comité Directeur de l’Action Française Me Elie Hatem.

A l’approche du 150e anniversaire de la naissance de Charles Maurras, pourquoi ne pas redécouvrir l’œuvre de ce grand maître qui a si bien su conjuguer nationalisme et contre-Révolution ?

Plus que jamais la situation dramatique de notre pays et les événements tragiques que nous vivons doivent nous inciter à un combat énergique : combat politique, combat culturel et combat spirituel contre les méfaits de cette République et contre son idéologie laïque et droit-de-l’hommiste car, « La République en France, c’est le règne de l’étranger » et cette célèbre formule pourrait à elle seule résumer l’essentiel de nos principes : que la moindre parcelle de France ne soit plus dirigée par Washington, par Bruxelles ou par Tel-Aviv.

Dans ce contexte où notre pays est broyé par le système bruxellois négateur des identités nationales, qui, plus que Jehanne peut nous servir de modèle ? N’est-ce pas dans une France en pleine décadence, en proie au pillage et à l’anarchie que pour reprendre les mots de Dom Gérard, a germé « la plus belle fleur de notre civilisation, la figure la plus pure et la plus noble, la tige la plus droite qui soit née sur le sol de France : Jehanne de Domrémy  » ?

A ceux qui pensent qu’il n’y a plus rien à faire pour relever ce pays, nous leur proposons de regarder l’humble, doux mais insolent visage de la sainte de la Patrie et de garder toujours à l’esprit, l’idée selon laquelle « tout désespoir en politique est une sottise absolue » !

Pour que vive la France, vive l’Amitié Française.

Clément Gautier

https://www.journeedamitiefrancaise.com

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Orléaniste, Blogs et sites identitaires, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Journée d’amitié française. Avignon 7 septembre 2017.

  1. Le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, le président de CIVITAS, une historienne spécialiste de la Révolution dite Française et un membre du directoire de l’Action Française, tout est là !

  2. MA Guillermont dit :

    Sous la protection de Saint Expédit, saint Patron dela jeunesse et des causes urgentes … guerrier , Soldat jeune Commandant romain … brandissant la Croix en écrasant sous son pied un corbeau avec le mot « cras « pour rappeler que lors de sa conversion , un corbeau envoyé par le diable lui apparut en criant  » cras! cras ! cras ! » ( demain) et qu’il répondit en disant  » Hodie ! Hodie ! Hodie ! » (aujourd’hui )
    Hodie est le mot inscrit sur la Croix !
     » Ô Christ protège – nous , demain et toujours , mais surtout aujourd’hui « 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s