Compte-rendu (VII) des RENCONTRES FONTEVRISTES DU 25 AOûT 2017. Institution d’une « Ecole des Gouverneurs » au sein de la Charte de Fontevrault

Placé  sous la présidence de Claude Laballe, Gouverneur en exercice (2015-2018) de la Charte de Fontevrault , le Chapître  général de la Charte du vendredi 25 août 2017 a  acté une importante décision. Il a pris en considération la  demande  présentée  par  Alain Texier  , Président  fondateur de la Charte de Fontevrault (1988-1991) de proposer aux  vote des Fontevristes qui  seront réunis le 25 août 2018  le nom de Madame Annie Robert  comme 11 ème  Gouverneur (2018-2021) de la Charte.

Cette  décision a été prise après  que  de nombreux et fructueux échanges entre Madame Robert et Alain Texier , sur le charisme de la Charte de Fontevrault,  aient eu lieu . Il a  été en particulier  rappelé :

  • ce  que la Charte prohibe, à savoir  : a) Les comportements insultants envers les royalistes servant un autre  prince que le sien  b) La tentation de faire prévaloir sa volonté propre sur celle de Dieu s’agissant de qui doit être Son Lieutenant  sur le trône de France en proclamant   » Vive notre roi Louis XX !  » ou  » Vive notre roi Henri VII ! » par exemple.
  • Ce que la charte demande, à savoir : l ‘application pure  et  simple du Notre Pére  dans deux de  ces deux  commandements  a) fiat voluntas tua, sicut in caelo et in terra . Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel b) dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris  pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

Madame Robert ayant  donné son plein et  complet accord à ce qui précède, il a paru possible  de la présenter  aux Fontevristes et à son Gouverneur en exercice comme devant être- sous réserve de la ratification  par le  prochain Chapître de la Charte- le prochain Gouverneur (2018-2021) de la Charte de Fontevrault.

Une période d’un an s’ouvre ainsi devant nous  au cours de laquelle  , il sera loisible tant à Madame le Gouverneur nommé qu’au président  fondateur Alain Texier et  au Gouverneur en exercice , CLaude Laballe de poser toute  question et  d’obtenir ou d’apporter tout éclaircissement  quant aux objectifs et  fonctionnement   de la Charte de Fontevrault. Tel est l’objectif de  cette « école des Gouverneurs » fondé lors du Chapître de la Charte de 25 août 1988.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Compte-rendu (VII) des RENCONTRES FONTEVRISTES DU 25 AOûT 2017. Institution d’une « Ecole des Gouverneurs » au sein de la Charte de Fontevrault

  1. Ping : Le royalisme providentialisme ne recoupe pas nécessairement le royalisme survivantisme. | La Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s