13 septembre 1917 (Fatima). Automne 2017 ?

Et à nouveau, dans un autre texte, Sœur Lucie a cité Notre Seigneur disant: «Ils ne veulent pas tenir compte de Ma demande! … Comme le roi de France, ils se repentiront de ceci, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ».

Ces références au roi de France sont très intéressantes pour notre analyse, car c’est une référence explicite aux demandes du Sacré-Coeur transmises par Saint Marguerite- Marie Alacoque au roi de France, le 17 Juin 1689. Le roi Louis XIV et ses successeurs n’ont pas tenu compte de la demande de Notre Seigneur de consacrer publiquement la France au Sacré-Cœur de Jésus. En conséquence, le 17 Juin 1789, cent ans jour pour jour après la demande, l’Assemblée nationale révolutionnaire se souleva, se déclara elle-même le gouvernement et dépouilla le roi de sa puissance*. Un peu plus tard, le roi fut décapité dans cette révolution.

  • NDLR : le 17 juin 1789, à Versailles, les états généraux se proclament assemblée nationale.

Maintenant, il n’est pas possible de savoir si cette allusion aux cent ans est pertinente ou non, ni de savoir si et quand l’horloge à retardement a peut-être commencé, mais c’est en tout cas intéressant et significatif dans ce contexte.

De plus, bien sûr, beaucoup sont familiers avec la vision du pape Léon XIII dans laquelle il aurait entendu Satan accorder une centaine d’années pour essayer de détruire l’Église. Immédiatement après cette vision, le Pape Léon XIII a composé la prière à saint Michel, suppliant l’Archange de nous défendre dans la bataille et d’être notre défense contre la malice et les embûches du démon. Le Pape Léon XIII a ensuite ajouté les prières léonines à la fin de la messe, supprimées plus tard, pendant le Concile Vatican II.

Comme nous vivons en ces temps tumultueux dans l’Eglise, au cours desquels les fondements mêmes de la foi, les mots mêmes et les commandements de notre Sauveur, sont très réduits et ignorés, il est impossible de ne pas rappeler la vision du Pape Léon.

Parlant de la crise actuelle, en cette ère de fausse pitié, je dois aussi noter que la date de l’événement astronomique commence, le 20 Novembre 2016, le jour précis que le Pape François a posé comme fin de ‘l’année de la Miséricorde’. Ce jour là est aussi celui de la fête du Christ-Roi.

En conclusion, je tiens à souligner que je ne prétends rien de particulier, ni la signification, ni, le cas échéant, l’événement astronomique que je décris. Je ne prétends pas davantage connaître l’avenir ou les événements à venir relatifs à l’accomplissement des promesses de Fatima. Je vous transmets cela maintenant comme si je me trouvais dans une situation similaire à celle des Mages il y a 2.000 ans. Je regarde vers le ciel et je dis: «Mon Dieu, je vous écoute »**.

Patrick Archbold. Apocalypse Now ? Un autre grand signe dans les Cieux . Science et Foi n° 118 – Janvier 2016

** Voir  dans un sens comparable ; « Parlez Seigneur, les Fontevristes écoutent »  https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/08/26/ordi-compte-rendu-i-des-rencontres-fontevristes-du-25-aout-2017-parlez-seigneur-les-fontevristes-ecoutent/

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s