Décès de Madame Marie-Christine Remy qui fut des nôtres lors de de nos dernières Tencontres fontevristes (25 août 2017)

Chers amis,

    c’est avec une grande tristesse  que nous  vous reroutons l’annonce du décés  de Madame Marie-Christine Remy survenu hier. Notre  tristesse est  d’autant plus grande que Madame Remy, malgré sa trés grande  fatigue, avait tenu à accompagner son mari lors de nos Rencontres fontevristes du vendredi 25 août 2017 au logis de Mestré, commune de Fontevraud.

Nous prierons spécialement saint Louis-Marie Grignon de Monfort , qui passa  une nuit en  en ces murs,  d’avoir en sa sainte garde l’âme de notre amie et  assurons  Louis-Hubert Remy de notre affection en ces jours si douloureux pour lui  et de  notre grande  sollicitude.

Alain TEXIER.

Louis-Hubert Remy

A la douleur de vous faire part du décès de son épouse

 

 

Marie-Christine REMY

née le 25 décembre 1944

décédée le 3 octobre 2017

munie des sacrements de l’Église

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la Foi

II Tim, 4, 7

Elle avait gardé la foi et les sacrements de son baptême,

refusant toutes les nouveautés conciliaires.

Rayonnait autour d’elle, le calme, la paix et la joie chrétienne.

La messe d’enterrement aura lieu le samedi 7 octobre, à 11 heures, en la chapelle saint Étienne, rue de la Poste à Abbaretz, 44 170. Elle sera dite par Monseigneur Morello, qui fut ordonné prêtre en 1980 par Monseigneur Lefebvre. En 2006, sur demande de Mgr Mc Kenna, l’abbé Andrés Morello est sacré évêque le 30 novembre (fête de saint André), par Mgr Robert Neville (Mgr Pierre-Martin Ngô-Dinh-Thuc, > Mgr Guérard des Lauriers, > Mgr Mc Kenna, > Mgr Neville, > Mgr Morello), pour assurer la continuité du Sacerdoce et la sauvegarde de la doctrine catholique. Il est actuellement le Supérieur de la Compañía de Jesús y de María, Monasterio Nuestra Sra de Guadalupe en Argentine. La quête sera faite pour faire dire des messes par le monastère.

Cet avis tient lieu de faire-part.

Qu’elle repose en paix !

Merci de prier pour elle !

                                                             ———

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Décès de Madame Marie-Christine Remy qui fut des nôtres lors de de nos dernières Tencontres fontevristes (25 août 2017)

  1. La Charte de Fontevrault toute entière partge la douleur de la famille Rémy et lui présente ses plus sincères condoléances.

    Hervé J: VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

  2. Irène Pincemaille dit :

    Oui, elle repose désormais dans le Coeur de Dieu !
    Oui, récemment, en Août dernier, elle nous avait rejoints et, malgré son extrême fatigue, elle avait gardé le sourire ! le sourire du courage, jusqu’au bout !
    Notre-Seigneur l’a désormais en Sa Sainte Garde.
    En union de prières avec son époux et tous ses proches.

  3. Ping : 2 Novembre 2017. La Charte de Fontevrault confie à la miséricore divine – en vous demandant de prier pour leur salut – tous ceux qui ont été rappelés à Lui cette année *. | La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s