La presse (Populaire du Centre) relaye l’annonce des messes pour la reine du 16 octobre 2017.

Le Populaire du 12 octobre 2017 p. 15

    Nous remercions le Populaire pour son sympathique relais d’info  même si l’annonce du repas du 14 octobre n’a plus de raison d’être.

   Cette  annulation d’un repas champêtre festif à la campagne – et c’est là une fâcheuse première-, depuis au moins  deux dizaines d’années,  dans le cadre d’un endroit charmant que nous avions pourtant  déjà expérimenté à deux heureuses reprises nous navre et navre encore  bien plus Philippe Théra . Celui-ci issu  d’une vieille famille royaliste  se faisait  déjà une joie de profiter de cette belle journée  du 14 octobre  qui s’annonce, comble d’infortune,  magnifiquement ensoleillée. 

  Les responsabilités de cette annulation sont  plurielles et j’en prends  toute ma part  étant donné que la préparation de la toute proche Biennale Blanche du 21 octobre à Paris me prends  beaucoup de temps.    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/09/21/echos-et-esperances-suscites-par-lannonce-de-la-biennale-blanche-a-paris-le-samedi-21-octobre-2017/

  Alors si nous ne pouvons honorer la reine de France par un toast en son honneur  « A la reine! » au début du repas comme nous  commencions à en prendre l’heureuse habitude, faisons lui du moins l’hommage de nos prières à elle qui a tant souffert en elle même  et aussi en la personne  de  son mari et  de son fils  victime  de ces   » valeurs républicaines » dont on nous dit  grand bien régulièrement.

 Rendez  vous  donc le plus nombreux possible à une des deux messes que nos célébrants ,  tant en rit ordinaire  qu’en rit extraordinaire » et nous les en remercions. ont  bien voulu célébrer en sa mémoire.

Alain TEXIER pour la Fédération royaliste Philippe Meynier.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites catholiques, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s