BB 2017. De la participation à la Biennale Blanche à une interrogation existentielle sur les lois fondamentales du Royaume en république


1 er point. La  participation à la Biennale Blanche 2017

Celle-ci vous ouvre ipso facto l ‘accés à la flotte providentialiste, allégorie d’un ensemble de navires prêt au combat  comme à la paix pour établir la souverainté du Christ, vrai roi de France,   sur le royaume de France. Cette flotte a été placée placée   par le skipper  du CRIl 17 , à la suite  d’une inspiration peut -être providentielle, sous la responsabilité de la Charte de Fontevrault, navire amiral de  la flotte providentialiste.

Dans ce symbole de la flotte providentialiste, rien n’est inutile ni le navire, ni les stries vertes  ondées ( couleur de la Charte de Fontevrault) calmant la mer qui, sans cela serait démontée ,  ni  les ni les voiles donnant à voir le sang du Christ, ni naturellement le Sacré Coeur rayonnant dans les Cieux.

2 éme point. La signature de la  Charte de Fontevrault

       Signer l’engagement fontevriste , dont la Charte de Fontevrault est le support,   c’est s’engager à mettre en oeuvre deux des commandements  du Pater Noster.
* Pardonner les offenses ( commises par des militants servant un autre prince que le sien).                                                                                                                                                          * Faire  sien le commandement : Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel et non pas la formule blasphématoire, certes non expressement prononcée  mais indubitable
excepté pour le trône de France pour lequel ce sera ma volonté qui primera et non la Vôtre« . Vive Louis XX, Vive Henri VII…
Et que l’on ne  vienne pas me dire  que le choix de Dieu s’est déjà manifesté en désignant un aîné ; D’une part  cet aîné n’est que l’aîné visible et , d’autre part, la rupture  de 1789 ne s’est pas  à ce jour réparée et à l’instant où j’écris ces lignes, la France est toujours en république.

3 éme point. Le problême des Lois Fondamentales du Royaume (LFR) .

L’expérience démontre  que dés que l’on aborde  la question de la restauration de la monarchie  c’est ce rempart  qui est opposé à toute discussion. Donc non seulement les LFR ne rendent pas possible la restauration du roi en république mais , en plus , elles la rendent impossible. Distinguons  bien les hypothèses.

En monarchie,  les LFR sont le rempart nécessaire  à la transmission de la Couronne .

On l’a bien vu lors  de l’affaire du testament* du roi  Louis XIV.   

* Le testament du 2 août 1714 et les deux codicilles, document qui amende un testament (13 avril et 23 août 1715) sont tous de la main du roi.

Ce texte est enregistré par le Parlement de Paris le 2 août 1714, mais il est contraire aux lois fondamentales du royaume reconnaissant pour seuls héritiers les enfants issus d’un mariage légitime. https://www.histoire-image.org/etudes/testament-louis-xiv?language=fr

En république ,  les LFR sont l’obstacle qui s’oppose de jure et de facto à la transmission de la Couronne .

   Et on vient de le  voir avec la récitation non réfléchie du Notre Père. Par  voie de  conséquence  la  véritable Loi fondamentale du Royaume ( LFR) en république est le Notre-Père. Quel royaliste, et,  par  conséquent, quel Chrétien  pourrait  s’y opposer ?

AMEN

Alain TEXIER. Président  fondateur de la Charte de Fontevrault (1988-1991).

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour BB 2017. De la participation à la Biennale Blanche à une interrogation existentielle sur les lois fondamentales du Royaume en république

  1. Les vrais Royalistes savent que les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays inspirées par Dieu prévoient que l’héritier au Trône Légitime soit l’Aîné Salique et Catholique des Capétiens naits en France -ou du moins élevés en France- de mariage Légitime, aujourd’hui un Bourbon, les autres lignes Capétiennes étant éteine en ligne Légitime.
    Selon marie Julie-Jahenny, le Roi serait caché : il ne faudrait le chercher ni chez les Orléans, ni chez les Naundorff, ni chez les Bourbons espagnols (Anjou, Siciles, Parme). On ne connaitrait que son nom : HENRI V DE LA CROIX.

    Si l’on ne croit pas au ROI caché HENRI V DE LA CROIX, les Renonciations d’Ultrecht n’étant pas valables, et DE TOUTE FACON ne touchant que la personne ET NON PAS la dynastie, sont dynastes TOUS les Bourbons restés Cathos nés en France de mariage Légitime.

    Celà excluts les Bourbons Bussset pour présomption de batardise. Celà exclut les Bourbons d’Espagne, sauf si l’un d’eux ferait grandir ses enfants males en France : pareil pour les Bourbons-Siciles, à l’erxeption du Prince Charles de Bourbons-Siciles, Duc de Calabre, déjà nait et grandit en France, ET LES BOURBONS DE BHOPAL, TOUT CATHOLIQUES PUISSSENT-ILS ETRE. C’est comme çà, et pas autrement : CELA EXCLURAIT LES DESCENDANTS MALES DE LOUIS XVII S’ILS ETAIENT DEVENUS ETRANGERS.

    Celà rendrait donc dynaste, si on ne croit pas en une descendance de Louis XVII demeurée Française ou redevenue telle au XIX° siècle, DANS L’ORDRE le Duc de Calabre et, après lui, les Bourbons-Parme -à l’exeption de ceux règnant au Luxembourg- ET SEULEMENT APRES les Bourbons Orléans, les Bragances pouvant etre exclus par la LOI de Nationalité.

    Qu’il soit un milliardaire blasé remplit de chateaux -ce n’est pas un crime s’il les a hérité honnêtement- ou un nouveau pauvre renfermé dans un monastère, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI : il y a bien un Roi quelque part, qui qu’il soit…

  2. Comment, EN ATTENDANT LE PRINCE, DEFENDRE LE PRINCIPE ?

    Le principe : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu !

    Commençons à affirmer et à défendre notre foi Catholique. Agissons en Cathos : prières, processions, pèlerinages. Visant Deux objectifs :
    -Soutenir des nitiatives comme CIVITAS et faire connaître les nombreuses activités des cathos Tradis en France : Universités d’été, Marches pour la Vie, veillée pour la Famille, Session de jeunes, conférences, Fête du livre, messe pour le Roi Louis XVI et la Reine Marie-Antoinette, pèlerinages de cahrteres, Pontmian, Tilly et Paray-le-Monial…
    -Traiter de l’actualité et livrer des informations à la lumière de notre Foi catholique et dans la fidélité à notre tradition nationale, qui est Capétienne, c’est à dire Catholique et Royale.

    Confiant en la Divine Providence, soyons Royalistes parce que Catholiques et Français : plaçons nous dans la continuité des Ligueurs du temps d’Henri IV, des Chouans de Vendée, de Bretagne et de partout où il y eu une résitance Contrerévolutionnaires, des Chevaliers de la Foi, des camelots du Roi, visant à une ligne d’action combattant contre le mondialisme et affirmant les racines Chrétiennes de la France : défense de la famille, salubrité morale, école, culture, acceptation d’une immigration Chrétienne, soutient aux commautés Chrétiennes en danger dans le monde, préférences Chrétienne, familiale, patrotique dans la politique tant intérieure qu’étrangère…

    Que voulons nous ? La restauration en France d’un Roi promoteur d’un nouveau Concordat, d’une affirmation publique de la religiosité, de la défense de l’Eglise dans sa Vérité et dans ses biens et d’une législation Chrétienne. D’un Roi incarnation d’une France indépendante et rayonnante.

    Dans l’attente du Roi qui refera de la France la Fille Aînée de l’Eglise, face à la violence sournoise qui s’active sournoisment contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, nous, ROYALISTES, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Souverainistes, Chasseurs, identitaires… avec nous ! POUR DIEU, LE ROI ET LA FRANCE !!!

  3. la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu’elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

    L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:
    1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
    2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
    3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

    Comment rétablir la Royauté du Christ?

    A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
    B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
    C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi LEGITIME à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

    Le vrai Royalisme partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ et des LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE inspirées par Dieu (Miracle de Tolbiac, vision prophétique de Saint-Rémy lors du baptême de Clovis, Songe d’Huges Capet et geste Providetielle de Sainte Jeanne d’Arc).

    Dans l’attente du retour du Roi qui est la seule autorité Légitime émanant de Dieu, le Fontevrsime défendra l’intéret national de la France et son identité Chrétienne. Le Fontevrisme sera sera le beau fruit d’une maturation spirituelle, intellectuelle et morale, magistralement effectuée par cette œuvre Catholique et Française, Royaliste et Communautaire qui laissera humblement à Dieu le choix du Roi à venir, oeuvre essentielle à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Monarchistes Français : « cette œuvre aboutira » .

  4. Connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi LEGITIME à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux : celà peut être LA ligne d’action pour les Royalistes Légitimistes et Néo-Légitmistes : Survivantistes, Parmistes et Providentialistes.

    Elle peut constituer également, rappellons-le, la igne d’action pour les Carlistes espagnols et latino-américans, Miguélistes du Portugal, Néo-Bourbonniens napolitains et parmesans, Jacobitistes écossais et irlandais, Magyaristes hongrois, Polakistes polonnais, Hiérosolymisitistes de Terre Sainte et Constantinopolistes des pays de l’ex-Empire Latin de Constantinople, qui sont des Légitimistes étrangers.

    Si la frmnce réussira à refermer l prenthèse républicaine, elle pourra servir de modèle pour ses pays là…

  5. Ping : Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! [ MAJ 25/10 ] - Cril17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s