France. Fermeture prévisible de 17 séminaires.

Parmi les réformes évoquées à Lourdes lors de leur assemblée, les évêques ont évoqué celle des séminaires. Dans une gestion purement comptable, ils prévoient la fermeture des séminaires accueillant moins de 17 à 20 personnes.

Aujourd’hui, sur les 32 séminaires et maisons de formation de France, seuls 15 passent cette barre « fatidique » des 17 séminaristes et diacres. Soit la fermeture de 17 séminaires !

Allez dire à un jeune lyonnais qu’il ira se former à Paris ou à Nantes… Voilà de quoi renforcer les séminaires alternatifs, comme celui de la Communauté Saint-Martin… Si les jeunes ne veulent pas aller dans les séminaires diocésains, c’est peut être parce que l’enseignement dispensé ne répond plus vraiment à leur vocation…

https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/fermeture-de-17-seminaires

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Société traditionnelle, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour France. Fermeture prévisible de 17 séminaires.

  1. Cril17 dit :

    17, le chiffre fatidique n’est-il pas ?
    Heureusement qu’il y a eu aussi un miracle à Lourdes, lors de cette AG des Evéques de France et de Navarre, n’est-ce pas ?
    MAJ 09/11 Nouvel et incroyable miracle à Lourdes !
    http://cril17.eu/

  2. Au contraire du Macronisme, le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle da la Tradition; en politique, il participe du principe d’expansion-évangélisation dont Léon XIII reprendra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisation islamisante ! C’est ausi un Royalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française déstabilisée par les idées révolutionnaires; c’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne.

    Légitimistes, Survivantistes, Parmistes, Providentialistes dans leur dimension Ultra-Légitimistes et Orléanistes Catholiques sont d’accord pour croire qu’être Royaliste, c’est être Catholique et patriotes. Un Roi aurait ouvert des séminaires, au contraire de les fermer. En attendant le Prince, il faut défendre le principe : la pensée Légitimiste est donc la bonne, au-delà du Prince et le Régentisme n’est pas mauvais.

    • alaintexier dit :

      Hervé,
      1- En quoi, selon toi, les Parmistesse caratérisent ils et quel est leur champion actuel?
      2- Même question à propos du Régentisme qui n’est pas mauvais ?
      3- A quoi fais tu allusion lorsque tu parles des Providentialistes dans leur dimension Ultra-Légitimistes »
      4- Tu écris la pensée Légitimiste est donc la bonne, dans un blog qui professe que cette pensée n’est justement pas la bonne puisqu’ils font prévaloir une préférence humaine (Louis XX) alors que manifestement Dieu n’a pas rétabli le trône à son profit.

      Voilà des sources de complication qui nécessitent des précisions de ta part.

  3. Le Régentisme n’est pas erronné et, dans l’attente du VRAI Roi promis par Dieu, on peut se rassembler autour du Régent pour, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE par un authentique Royalisme comme décrit dans le précédant commentaire.

  4. Ping : 17 novembre 2017. Ce blog a connu ce jour 737 consultations. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s