Dimanche 10 décembre 2017. Venez commémorer les massacres du Mans des 12-13 décembre 1793.

    Vous aviez  déjà rencontré à la  V ème Biennale Blanche du Samedi 21 octobre 2017  (Locaux de l’ASIEM) à Paris    le Comité du 13 décembre. Maintenant , il vous est proposé de le retrouver sur ses terres mancelles le dimanche 10 décembre prochain.

Cher Ami(e)

A l’occasion des Massacres génocidaires du Mans, qui se sont déroulés du 12 au 13 décembre 1793. pendant la grande guerre, entre résistants Vendéens ou Chouans et les armées du Nouveau Régime Révolutionnaire . Le Comité du 13 Décembre vous invite à sa journée commémorative. Il vous remercie à l’ avance de prendre connaissance de notre programme du Dimanche 10 Déc. et de le diffuser autour de vous(.Affiche)

L’ évènement sera marqué après la messe dominicale en l’Eglise Saint-Benoit du Vieux Mans (rite tridentin) d’une marche qui débutera à 11h15. Avec chants ,tambours, drapeaux dépôt de gerbe… Vous pouvez venir costumé en Vendéen ou Chouan pour les hommes et les femmes en paysannes afin de donner plus de solennité à cette commémoration

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites mémoriels, Limites de la république, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s