Louis XVII. Retour sur l’AUTOPSIE D’UNE FAUSSE VÉRITÉ ! via le Cercle de Richemont

Publié le 09/10/2016 à 20:54 par cerclederichemont

C’est un véritable  travail de bénédictin que vient de réaliser Charles Barbanès. L’auteur aixois s’attache en effet, tout au long des 316 pages de son livre «Louis XVII. Autopsie d’une fausse vérité », à démontrer que les restes conservés sous la stèle funéraire du cimetière Sainte-Marguerite, à Paris, ne sont pas ceux de Louis Charles Capet. Pour bâtir sa thèse, Charles Barbanès s’appuie sur les travaux de Jean-Pierre Babelon et sur l’ensemble des archives rassemblées par Christian Crépin. Deux arguments décisifs plaideraient, selon le chercheur, en faveur de cette thèse. Le premier tient au fait que le squelette exhumé en 1846 par le docteur Milcent correspond à un jeune homme âgé de 16 à 18 ans, comme le confirmeront les docteurs Baker, Bilhaut, Magitot et Manouvrier, lors du renouvellement de l’opération, le 5 juin 1894. Il ne peut donc s’agir de Louis XVII qui avait 10 ans le 8 juin 1795, jour supposé de sa mort. Le second a été mis en évidence par le professeur Gérard Lucotte, de l’Institut d’anthropologie moléculaire de Paris, dont l’étude sur les cheveux du substitué, a permis de prouver qu’ils ne pouvaient pas appartenir au fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, en raison de leur couleur naturellement rousse. La question reste donc posée : Qu’est devenu l’orphelin du Temple ?

Louis XVII. Autopsie d’une fausse vérité ou l’affaire Louis XVII, réalité, uchronie ou chimère ? 330 pages. Livre disponible chez l’auteur.

http://cerclederichemont.centerblog.net/

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites survivantistes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Louis XVII. Retour sur l’AUTOPSIE D’UNE FAUSSE VÉRITÉ ! via le Cercle de Richemont

  1. Une vaste chasse à la descendance de Louis XVII est dors et déjà organisée. Ils pensent naïvement faire sortir le loup du bois. Il sont même prêts à susciter une fausse dynastie et de faux Bourbons-Normandie. Que CHACUN reste prudemment A SA PLACE !

    Je vous promets un article à paraître après les fêtes de Noel : LE SACRE DE LOUIS XVII

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s