Il existerait des mouvements royalistes aphones ? Ce n’est assurément pas le cas de la Charte de Fontevraut. Alors dites le autour de vous.

 Les mouvements royalistes en plus de se voir attribuer des images peu glorieuses et caricaturales, sont totalement aphones médiatiquement. Or, comme je l’ai évoqué dans un précédent article, ce qui n’existe pas dans la sphère médiatique a encore moins de chance d’être présent dans la sphère publique.

http://vexilla-galliae.fr/royaute/vie-des-royalistes/2587-point-de-vue-le-royalisme-les-raisons-de-son-desamour

La Charte de Fontevrault, elle, n’est pas absente de la sphère médiatique

1– Alain Texier. Président  fondateur de la Charte de Fontevrault en l’Abbaye royale homonyme  le 25 aoùt  1988.                                                    http://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Alain_Texier

Et aussi :

http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier       https://www.facebook.com/alain.texier.79

Anne Brassié

3– Anne Brassié; Auteur , Journaliste   a reçu Alain Texier en exclusivité dans le cadre de son émission sur TV Libertés ( Première  chaine de réinformation) : « Perles de culture N° 139 » .

Patrimoine : Anne Brassié reçoit Alain Texier qui vous invite à sa «  Biennale Blanche », un événement unique dans le monde royaliste et qui se tiendra à Paris, le 21 octobre prochain.

Pour prendre connaissance de l’interview approfondi qu’elle a  bien voulu réaliser autour de la Charte de Fontevrault et dela Biennale Blanche , merci d’ activer le lien ci-dessous et de vous rendre au moment 42’12 et après savourer jusqu’à la fin soit 53’ 30 (soit 11 minutes 14 secondes d’entretien.

https://www.tvlibertes.com/2017/10/18/19621/perles-de-culture-n139-a-decouverte-petit-quizz-de-police

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Il existerait des mouvements royalistes aphones ? Ce n’est assurément pas le cas de la Charte de Fontevraut. Alors dites le autour de vous.

  1. MA Guillermont dit :

    Article paru le 27 Novembre 2017 qui est le jour de la Vierge du Signe … qui est aussi le jour de Fête de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac à Paris .
    Il existerait un alignement troublant de l’Orient – tation du Château du Roi-Soleil avec … le Tombeau du Christ !
    Or parmi les pièces concernées , il y a bien évidemment la Chambre du Roi .
    Louis XIV dont la piété était connue (son premier geste , le matin , était de tremper la main droite dans une coupelle d’eau bénite portée par son chambellan et de se signer) pouvait ainsi , tous les jours , saluer par la fenêtre ce Dieu , Fils de Dieu , de l’autorité de qui il tenait son pouvoir .
    http://christroi.over-blog.com/2017/11/l-orientation-mysterieuse-du-chateau-de-versailles-bientot-expliquee.html
    Merci à Philippe Chocat maître – d’oeuvre en bâtiment, amateur d’histoire pour cette résolution saisissante …
    Une pierre vivante de plus à la venue du Grand – Monarque , le Grand Roy du Sacré-Coeur issu de la lignée de Louis XVI et de Marie-Antoinette
    Complètement dévoué à Dieu , à la Vierge Marie et au Ciel .
    Lieutenant du Christ … Roi … de l’Univers .
    Ô Marie , conçue sans péché , priez pour nous qui avons recours à Vous (trois fois)!

    • Louis Chiren dit :

      Quelques mois après la fin de la Révolution de 1848, sainte Catherine Labouré a eu la vision d’une  » Croix de la Victoire « , d’un monument qu’il se serait agi d’édifier à Paris :
      Elle s’empresse, bien sûr, d’aller le dire à M. Aladel (son confesseur), deux fois, et même de le mettre par écrit, à chaud, dès le 30 juillet 1848, de crainte d’oublier un détail :
      « Il y aura des ennemis de la religion qui chercheront et promèneront une Croix couverte d’un voile noir qui portera la terreur dans les esprits. Mais la Croix triomphera. Il y aura une Croix que l’on appellera la Croix de la Victoire, qui portera la livrée de la nation, elle sera plantée du côté de Notre-Dame, sur la place des victimes. La voici : une Croix sera faite d’un bois précieux, étranger. Elle sera garnie. Elle aura des pommes d’or aux extrémités. Le Christ sera grand ; la tête penchée du côté du cœur, la plaie du côté droit où il coule beaucoup de sang. La livrée de la nation dans le haut de la colonne. Le blanc, c’est l’innocence, voltigeant sur la couronne d’épines. Le rouge représente le sang ; le bleu, c’est la livrée de la Sainte Vierge ».
      Et de continuer : « Cette croix sera appelée la Croix de la Victoire. Elle sera en grande vénération. De toute la France et des pays les plus éloignés, et même de l’étranger, les uns y viendront par dévotion, les autres en pèlerinage, et d’autres par curiosité. Enfin, il se fera des protections toutes particulières qui tiendront du miracle. Il ne viendra pas une personne à Paris qui ne vienne voir et visiter cette croix, comme une œuvre d’art ».

      https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-medaille-miraculeuse

      Et pour ce qui est de Paris, voici l’llustration du « Fluctuat Nec Mergitur » sa devise réalisée le 7 août 2016. Nous nous souvenons que le 7 août 1830 Henri d’Artois, duc de Bordeau puis comte de Chambord fut écarté du pouvoir à la chute de Charles X. La régence vu son jeune âge étant échue au duc d’Orléans qui deviendra le « roi des français » sous le nom de Louis Philippe 1er.

      https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/fluctuat-nec-mergitur

      • alaintexier dit :

        Merci de ces ouvertures vers l’avenir d’autant plus intéressantes qu’elles sont solidement ancrées dans des évenements passés siginficatifs.

      • Louis Chiren dit :

        Merci à vous. Même discret je suis avec vous de Coeur et vous remercie de pouvoir apporter ma pierre aux fondations de cet édifice auquel Dieu finira bien par y placer la clé de voûte…notre roi très chrétien. En union de prière.

      • MA Guillermont dit :

        Puisse Dieu ouvrir les yeux des hommes qui Le recherchent de manière réelle pour les amener au Baptême !
        Le joug des Mahomet ans et des Fils d’Ismaël est terriblement lourd , les uns esclaves sous le joug de la loi coranique , les autres esclaves sous le joug de la loi juive , alors que les Fils d’Isaac sont nés dans la liberté , ils sont le peuple chrétien pour qui l’Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ a levé le joug pesant des ordonnances mosaïques .
        Le Grand Monarque lèvera main forte sur eux et vaincra ces forces tyranniques assassines du Royaume chrétien !
        Il est du sang de Constantin qui reçut dans un songe l’injonction de marquer les boucliers de ses troupes du Signe Céleste de la Croix accompagnées par ces paroles :  » in hoc signo vinces  »
        Et Constantin a obéi et la Victoire lui a été donnée .
        Alors merci Louis Chiren par vos sublimes tableaux , votre don naturel prophétique par vos mots si consolants pour la douleur de nos âmes dans cette société de négateurs de la foi , de la morale , de la sacralité de la Vie …
        Gouvernés et entourés par des pervers(es) devenus la honte et l’opprobre du genre humain !
        Tout est écrit et tout est révélé … au croyant et au mécréant .

      • je m’introduis dans vos échanges M. A. Guillermont et Louis Chiren sur la pointe des pieds pour ne pas troubler vos envols dont la Charte de Fontevrault se réjouit d’être le témoin admiratif et reconnaissant .

  2. Ping : Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! [ MAJ 01/12] - Cril17

  3. Ping : Lorsque Madame M. A. Guillermont apporte de l’eau- et en abondance-au moulin du royalisme providentialisme. | La Charte de Fontevrault

  4. Louis Chiren dit :

    Et pour rebondir sur la vision de sainte catherine Labouré et sa description:

    « Elle aura des pommes d’or aux extrémités »

    Voici une illustration née le 27 août 2017 et achevée le 3 septembre 2017. Le 27 août nous fêtions sainte Monique, mère de saint Augustin. Le 27 août 2016, j’avais déjà travaillé sur une illustration des armes du roi de France et rappelé l’entrevue du 27 août 1791 à Pillnitz. Le roi de Prusse Frédéric-Guillaume II, l’empereur allemand Léopold II et l’électeur de Saxe s’y rencontraient. L’empereur exigera des révolutionnaires français qu’ils rétablissent Louis XVI dans la plénitude de ses droits qu’il avait perdus suite à la fuite de Varennes. En ce 3 septembre 2017 nous fêtions le pape Grégoire 1er qui réforma l’Eglise, il est le seul avec Léon 1er à porter le titre de « grand » pour sa haute implication.
    Voici l’une de ses paroles tirées de sa morale : « Ce sont les vices de la chair et non la chair elle-même qu’il faut détruire. En effet si la chair est parfois séductrice, elle peut également constituer une aide pour le bien « .

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-pomme-du-peche

  5. alaintexier dit :

    Marc Hedelin a commenté dans sa page FB la publication de Philippe Houbart dans Un roi, mais lequel ?

    Marc Hedelin 3 Janvier 07:04
    Affligeant ces fous !

    Publication d’origine
    Philippe Houbart
    Philippe Houbart 3 Janvier 04:35
    « Pour rigoler un peu, un communiqué de la Charte de Fontevraut, espèce de secte fantomatique fondée par l’inénarrable Alain Texier, le gourou du « providentialisme ».

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/12/01/il-existerait-des-mouvements-royalistes-aphones-ce-nest-assurement-pas-le-cas-de-la-charte-de-fontevraut-alors-dites-le-autour-de-vous/
    Il existerait des mouvements royalistes aphones ? Ce n’est assurément pas le cas de la Charte de Fon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s