Il nous est bon d’avoir des occasions de pardonner. Providentialistes = bouffons grotesques,des pseudo théocrates reculés et nostalgiques du passé.

Michel Escrive

Michel Escrive Vraiment, ils sont atteints et ils fouillent dans les poubelles car leurs théories ne valent pas un clou tout comme celles des providentialistes Ils occupent le terrain et derrière il n’y a que dieu, le pauvre, invoqué pour des aberrations .Ce sont tous des bouffons grotesques,des pseudo théocrates reculés et nostalgiques du passé.

Marc Hedelin

Extrait de la page FB de   » Un roi mais lequel »

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Il nous est bon d’avoir des occasions de pardonner. Providentialistes = bouffons grotesques,des pseudo théocrates reculés et nostalgiques du passé.

  1. Alain Texier est né le 17 décembre 1945 à Loudun (Vienne) non loin de l’endroit où se rejoignent les provinces du Poitou, de l’Anjou et de la Touraine. Docteur en Droit. Marié, Diplômé des Sciences politiques de Paris X Nanterre, il a exercé les fonctions de Maître de Conférences de Droit public à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges. Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

    Contact : altexier1@orange.fr
    Tél : 06-07-08-17-55

    Membre de la « Confrérie de saint Loup », confrérie de laics catholiques fondée en 1153, il a consacré une partie de ses publications -Collaboration avec Mme M.C. Grave du Bourg- à des études hagiographiques (L’hagiographie est l’études de la vie des saints) :

    A la découverte de Saint Martial
    Guide des ostensions limousines
    Les clefs des Ostensions limousines et Marchois
    es

    Il a également publié en 1988 chez Tallandier un fort volume de 601 pages :
    Qu’est ce que la Noblesse ? (Tallandier).

    Il est aussi l’auteur -Collaboration avec Mlle Sophie-Valérie Tatouait- de deux romans d’aventure dans la collection Voyage spatio-temporel à Limoges :

    Voyage à Limoges au Moyen-Age
    Voyage à Limoges à l’époque gallo-romaine.

    Avec notre bon Alain, nous ferons notre la devise de la princesse Chrisitne de Kent :
    -BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE !

    LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havane dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement…

    Et qu’il n’a plus qu’à attendre. Oui : une ètincelle !

  2. Le Prince Luis-Alfonso a fondé en commun avec le prince Jean qui l’a rejoint à cette occasion pour fonder l’Union Royale pour la Restauration Monarchique (U2RM) : Les Princes étant moins cons que les Royalistes, LE CHEMIN POURRAIT ETRE LA.

  3. Nos observateurs en France nous avertissent que Monsieur Escrive pourrait être un fonctionaire des Renseignements Territoriaux (ex-Renseignements Généraux) et que le second semblerait être membre de la NAR comme le premier. Ceci pourrait expliquer celà.

    Que chaque véritable Royaliste se rapelle de rester prudemment CHACUN A SON POSTE.

  4. Chers Messieurs Escrive et Hedelin, si vous voulez savoir vraiement qui sont ces Royalistes que vous ne semblez pas comprendre tout en vous fasiant passer pour eux, je ne saurai que vous conseiller humblement la lecture d’un ouvrage hutemnt interessant :

    Marquis de la Maisonfort, MEMOIRES D’UN AGENT ROYALISTE, sous la Révolution, l’Empire et la Restauration, 1763-1827 (Le Temps retoruvé, Mercure de France).

    Joyeux Noel et Meilleurs Voeux.

    • MA Guillermont dit :

      Merci à vous Mr Hervé J. Volto de vos lettres toujours si bien écrites pour assurer abondante défense et prompt secours à notre sage Gouverneur de la Charte de Fontevrault aux fruits précieux et durables … Mr Alain Texier.
      On ne peut douter que ces traits incendiaires ne soient la marque de la colère de Celui qui les dirige !
      Très bon signe sur le sujet du retour imminent du Grand Monarque .
      Merci pour votre sainte indignation , au vu de ces attaques virulentes et vicieuses il y a lieu d’espérer que les derniers articles publiés concernant la proche arrivée du Grand Roi et le succès dans toutes ses entreprises pour rendre à la France sa grandeur dans le Ministère de la Sainte Église Catholique soient criants de vérités …

      • alaintexier dit :

        Bien chère amie, je me confie à vos prières comme à celles de tous les membres de la Charte de Fontevrault qui voudront bien me rendre ce signalé service.

    • MA Guillermont dit :

      Très cher Mr Texier, ne soyez en aucune façon touché par les murmures perfides de ce public froid et impoli , pourtant bien doté intellectuellement et civilement au vu d’une courte recherche sur le net …
      Comptez sur moi dans l’exercice de mes prières pour partie à votre intention , je vais commencer dès ce soir une Neuvaine à la Vierge du Rosaire de Pompéi donnée à Padre Pio !
      Joyeux Noël à vous , Alain , et à tous les lecteurs et lectrices dans la simplicité et la chaleur affective du Peuple de Dieu .

      • alaintexier dit :

        Merci bien chère amie, d’avoir pris la plume pour me dire que tout étant dans la main de Dieu les turbulences trop humaines ne sauraient nous arrêter dans la quête d’un roi très chrétien pour la France et que les scories diffusées par certains ne sont que cendres déjà refroidies malgré le coeur brûlant de ceux qui les profèrent .

  5. Irène Pincemaille dit :

    Commentaire plus prosaïque : LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE !
    En fait, les insultes (et Dieu sait si nous, survivantistes, y sommes habitués !) ne sont qu’un aveu de faiblesse : on insulte quand on n’a rien à dire ! = aucun argument de poids à opposer à l’adversaire ! alors les injures fleurissent en toutes saisons !
    Restons calmes, ça leur passera !
    JOYEUX ET SAINT NOËL Á VOUS TOUS.

  6. Bien dit, chère Irène ! et merci à MA Guillermon pour son commentaire d’encouragement. Le Marquis de La Franqueirie disait dans son livre MISSION DIVINE DE LA FRANCE, au chapitre « L’avenir de la France, entre Loi Salique et Choix Divin », que tous les Royalistes, Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Providentialistes et Parmistes ont raison de vouloir le retour de la Royauté et ont en tous en commun d’aimer le Roi et la France : c’est sur ce principe que nous devons fonder notre Fontevrisme -qui a pour but de réunir des Royalistes de toute tendance- et notre bon Alain a raison de continuer à pardonner les Royalistes qui ne pensent pas comme lui pour porter notre Charte de Fontevrault toujours en avant, peutêtre qui sait jusqu’au retour du Roi, qui qu’il sera.

    JOYEUX NOEL ET MEILLEURS VOEUX A TOUS !

  7. Pour répondre à Alain Texier sur l’Union Royaliste pour la Restauration Monarchique :

    UR²M : L’Union Royaliste – Accueil | Facebook
    https://fr-fr.facebook.com/unispourleroy/

    UR²M : L’Union Royaliste. Unis pour Dieu , Unis pour la France, Unis pour le Roy. U.R².M. !

    Initaiive très interessante fondé par le Prinvce Louis de Bourbon Espagne ET le Prince Jean de Bourbon-Orléans ENSEMBLEs !

    Monsieur Escrive pourrait être un fonctionnaire des Renseignements Territoriaux (ex renseignements Généraux) et même y avoir des responsabilités !

  8. Je ne le ferai qu’une fois, mais je voudrai tenter de raisonner nos deux amis qui attaquent toutjours nottre bon Alain sur le principe du Roi caché, base du Providentialisme. N’ayant pas une grande ouverture spirituelle, on va leur parler d’histoire avant de leur parler de politique…

    En 1989, une délégation du gouvernement yougoslave retrouve en Bretagne un modeste architecte de sa condition, Nicolas Petrovic Niegosh, né en 1944. Il savait, par son père, qu’il avait un lien avec l’aristocratie monténégrine, mais fut surpris d’apprendre qu’il était l’arrière-petit-fils direct du dernier Roi du Monténégros, Nicolas I°. Le gouvernement communiste yougoslave lui demandera, à son grand étonnement, l’autorisation de rapatrier la dépouille de son arrière-grand-père, le Roi Nicolas Ier, mort exilé en France puis inhumé en Italie.

    Il est rapidement invité par l’Église serbe au Monténégro pour la cérémonie de rapatriement des restes du roi Nicolas Ier. Il acepte et se rend au Monténégros, à la grande joie des Monarchistes locaux. Il y retourne depuis de manière régulière avec ses enfants, qui apprennent ainsi l’histoire de leur nation, à la grande joie des Monarchistes de ce charmant pays. Homme simple, le Prince est aujourd’hui très aimé de ses consitoyens avec qui il n’hésite pas lever le verre dans un bistrot.

    UNE HISTOIRE SIMILAIRE A -T-ELLE EU LIEU EN FRANCE, DISONS… VERS 1999 ? SI L’ENTREVUE A EU BIEN LIEU, ELLE A DU RESTEE SECRETE : L’ODIEUX “ACCIDENT” DE SKI DU PRINCE ALPHONSE FUT UN MESSAGE ET IL FUT PARFAITEMENT RECUT.

    On pourrait imaginer aujourd’hui notre Roi inconnu Catholique d’une haute élévation de sentiments, tel un Chavalier Hospitalier au service des des indigents, incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants comme sur les hauts lieux d’apparitions Mariales, suivant silencieusment les déplacements de la Jet Set, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la cour Royale d’Angleterre et usufruitant d’un bolide de rêve -une corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire, çà fait moins nouveau riche qu’une Ferrari ou une Lamborghini- résultant enregistrée au parc automobile de la Maison Blanche, où personne là-bas ne semble rien savoir https://www.youtube.com/watch?v=FT9VVR0Jlxc . Black Stingray 1965, pour échange seulement https://www.youtube.com/watch?v=h_yRrrIbV-s … Pour nous, le Roi, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrages universel et du diktat des banques.

    Et qui sait s’il ne se préparerait pas dans l’ombre à incarner cette Droite historique, Monarchique et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui fut pronée par Marion Maréchal Le Pen avant que sa tante ne la mettre stupidement au placard au lieu de la prendre pertinant avec elle ?! Le Roi perdu, caché au-delà des brumes d’Avallon, représente en tout cas notre espérence Fontevriste comme l’espérence de la France.

    Henri V de La Croix, comme Philippe VI de Valois et James Bond 007 : vous connaissez le nom, vous connaissez le Numéro…

    Meilleurs Voeux de Bonne Année 2018 !

  9. Ping : La Charte de Fontevrault:Texte de deux Chartes fondatrices : la Charte de Fontevrault et la Charte de l’Union royaliste. – documentation.erlande

  10. Ping : Quelle heuristique pour notre CRIL17 ? - Cril17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s