2 janvier 2018. Pèlerinages de prières pour la France et pour la paix à Pontmain (53220).

Chers amis et pauvres pèlerins du Roi,

Un grand événement va se produire en ce début d’années 2018, et il a été annoncé dimanche dernier 17-12-2017, lors des annonces à la fin de la messe.

Mais pour commencer, voici d’abord une petite question.

Quel sont les deux points communs des trois dates suivantes :

17 janvier 1871 / 2 janvier 1940 / 2 janvier 2018 ?

. Le premier point commun est que ces dates tombent toutes les trois un MARDI, respectivement à 69 ans et 78 ans d’intervalle,

. Le second point commun est que ces trois dates concernent totalement Pontmain… et la France !

Je m’explique :

. Le mardi 17-01-1871 est le jour de l’Apparition où Notre-Dame défait elle-même les Prussiens dans leur progression d’invasion de la France. Les Allemands eux-mêmes ont vu la Madone qui les repoussait de la main, et en ont témoigné deux jours plus tard, le 19-01-1871, au général Chanzy en charge de la défense de Laval, qui les a pris pour des fous (voir le Télégramme du 08-01-2017).

. Le mardi 02-01-1940, soit à quatre jours près le milieu de la période entre la déclaration de guerre (03-09-1939) de la France à l’Allemagne hitlérienne et le début de l’invasion (10-05-1940) de notre pays par celle-ci, est le jour de la publication de la Lettre Pastorale de Mgr Richaud, évêque de Laval.

Dans sa lettre, où il sollicitait la prière fervente autour du Sanctuaire National de Pontmain, il alertait bien sur une situation dramatique de la France et donnait en même temps le remède déjà éprouvé 69 ans plus tôt :

« La France se trouve, en effet, dans une angoisse nationale toute semblable à celle où, au soir du 17 janvier 1871, Marie s’est présentée en Libératrice du territoire. A l’heure même où ce même sol est menacé, il semble que ce soit vers Elle et vers le sanctuaire qui consacre le souvenir de son intervention, qu’il faille diriger tous les cœurs et toutes les prières. »

Et il terminait la partie de sa lettre consacrée à la signification nationale de l’événement de Pontmain par ces mots :

« Mais l’on peut bien dire que Marie, […], a, d’une manière manifeste, pris en charge à Pontmain le salut de la France […]. Son message est aussi bien un message d’espérance, de prière et de sacrifice, et il vaut pour toutes les situations personnelles et familiales qu’on vient lui confier. Mais il intéresse, directement et au premier chef, la Patrie. Si toutes les Madones ont leur spécificité, Notre-Dame de Pontmain est la Madone de la France en péril. »

. Et le mardi 02-01-2018 ?

Eh bien, en ce mardi 2 janvier 2018, l’annonce officielle de l’Eglise de France, révélée par son représentant Monsieur le Recteur du Sanctuaire de Pontmain, est qu’il est prévu, tout le long de l’année 2018 et dans plusieurs sanctuaires du pays, des pèlerinages de prières pour la France et pour la paix, et que le premier sanctuaire choisi est Pontmain.

A l’heure où je vous parle, il y aura la présence de :

. 1 cardinal,

. 4 archevêques,

. 20 évêques…

Et sans doute d’autres se manifesteront très vite pour participer à ces cérémonies vitales pour notre France.

Alors, nous pouvons dire qu’est très proche de se réaliser ce qu’a prophétisé le Père Berthelon, Oblat de Marie, qui a dit de Pontmain : « Ici, on le prévoit, la France doit venir un jour espérer et prier ! » ; comme cet autre célèbre théologien et conférencier, prédicateur de la Compagnie de Jésus, le R.P. Félix (1810-1891), qui lui-aussi prophétisa le 8 septembre 1873 de Pontmain « le Pèlerinage de l’avenir », et surtout en 1877, où il précisa : « C’est là que la France répandra les larmes de son repentir au pied du crucifix sanglant ».

Mais, allez-vous me demander, quel rapport y a-t-il avec le fait que tout cela tombe un Mardi ?

C’est la bonne question.

J’avoue qu’étant très surpris de ce fait et ne sachant l’interpréter immédiatement, une de nos pèlerines m’a dans l’instant éclairé : Le mardi est le jour consacré à Mars, le dieu de la Guerre…

Je ne vous fais pas de dessin :

. 1871 : Guerre Franco-Prussienne,

. 1940 : Deuxième Guerre Mondiale,

Alors ?

. 2018 : Notre-Dame sauvez la France et préservez-la de la guerre civile et de la guerre extérieure !

Si vous le pouvez, de grâce, venez à Pontmain pour ce pèlerinage du 2 janvier 2018…

Notre-Dame de Pontmain et la France vous y attendent !

FXP

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 janvier 2018. Pèlerinages de prières pour la France et pour la paix à Pontmain (53220).

  1. Crile17 dit :

    Ciel ! La CEF va-t-elle renouer avec l’antique tradition chrétienne de la dévotion royale à Saint Michel Archange, née de l’initiative de la Reine de France, Anne d’Autriche ?

    – 1652 : Anne d’Autriche institue la messe du 1er mardi des mois « en l’honneur de saint Michel pour la sécurité et la prospérité de la France ».
    Jusqu’à Louis XIV inclus, les rois de France, à leur avènement, consacraient leur personne et leur royaume à saint Michel.
    http://st-michel-archange.over-blog.fr/article-messe-du-1er-mardi-du-mois-55529518.html

  2. Ping : Voeux 2018 de sainteté et d’espérance de Louis Chiren | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s