Voeux 2018 de la Charte de Fontevrault . Pour une révolution à rebours qui nous rende Dieu et le Roi.

    Que personne ne se trouble  à raison de  l’insertion ci-dessous de  gravures datant  de la période révolutioonaire. Elles sont là pour témoigner du cadre  de  vie  de nos aïeux d’Ancien régime que la révolution dite française n’avait pas encore réussi à faire disparaître.

 http://www.sylmpedia.fr/index.php/La_révolution_dite_Française                        

Les-mois.jpg

     C’est à Philippe, François, Nazaire Fabre, dit Fabre d’Églantine( Né en 1750. mort guillotiné le 5 avril 1794)  , écrivain et homme politique — auteur de la chanson « il pleut, il pleut bergère  »  — que l’on doit les noms évocateurs des mois.

 

 

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Voeux 2018 de la Charte de Fontevrault . Pour une révolution à rebours qui nous rende Dieu et le Roi.

  1. Louis Chiren dit :

    Je souhaite à tous les membres de la Charte de Fontevrault en France et au-delà des Alpes une sainte et aimable année pleine d’Espérance.

    Que le barbarisme évoqué par ces mois révolutionnaires soit transformé par le véritable Amour qui se trouve dans le Coeur de Jésus et de notre mère du Ciel.

    Le conseil dans l’espérance du roi conformément à sa vocation a publié l’image de la ceinture de l’espérance que portaient les titulaires de l’ordre de Notre-Dame du chardon. Ordre désigné également par « l’ordre de Bourbon » ou « l’ordre de l’espérance ».
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/01/01/voeux/
    Il avait été créé par Louis II duc de Bourbon en l’honneur de Dieu et de la Vierge Immaculée en janvier 1370.

    C’est dire la haute élévation de ce temps à rebours du nôtre.

    Que votre équipée demain à Pontmain renforce la prière continue et insistante de toutes les âmes au combat derrière le grand saint Michel Archange et de notre Jeanne.

    Alors le Ciel comme en 1871 en 1918 et en 1945 lèvera enfin la chape diabolique qui a remplacé celle du petit Capet.

    C’est le souhait que je formule avec l’appui de mon rosaire quotidien pour Dieu la France et le roi du Sacré Coeur.

    En très grande union de prière !

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/notre-dame-de-pontmain

  2. Richard dit :

    Merci pour vos vœux que j’apprécie tout particulièrement, car il vienne d’un site que j’aime.
    Recevez les miens en retour, en espérant, pour vous et tous les royalistes de France, ainsi que pour le Peuple de France, le retour du Roi annoncé depuis tant d’années pour le bien de notre pays bien aimé.

    Vive la France Royale !

    • alaintexier dit :

      Mais ce blog n’existe vraiment que parce que vous en êtes des lecteurs attentifs et vous en êtes au moins de moitié dans les remerciements que vous m’adressez.

  3. Louis Chiren dit :

    Merci Richard en très grande union pour cette année de combats catholique et royal !

  4. MA Guillermont dit :

    Merci du fond de mon coeur de la chaleur de vos bons voeux … l’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor .(…) car la bouche exprime ce dont le coeur est plein .
    Mathieu 12 : 33-37
    Dieu le Père exauce celui qui l’honore et fait sa volonté (Jean 9 :31) , notre Seigneur Jésus nous a donné le titre glorieux d’enfants de Dieu alors je nous souhaite à chacun et à tous de correspondre en ce jour de la Solennité de la Vierge Marie , en ce premier jour de l’An de grâce 2018 à la dignité d’une si haute naissance .
    Puisse le Saint-Esprit nous communiquer les mêmes sentiments d’Amour et de reconnaissance , à nous qui peinons à rendre à Dieu autant qu’il nous a donné .
    Nous sommes un si petit nombre appelé à un si grand dessein pour la gloire de l’infinie Miséricorde de Notre Seigneur pour toute l’Humanité .
    Marie , Mère de toute grâce , nous soigne par les tisanes … en ces temps de grande intoxication et d’excès , l’usage du Chardon – Marie est un excellent remède !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s