Incompréhensible choix du 21 janvier pour la marche pour la vie 2018

    Le roi Louis avait 38 ans quand il fut mis à mort, le 21 janvier 1793. »Je pardonne de tout mon coeur à ceuxqui se sont fait mes ennemis! ».                                                                  Testament du roi.

Il y a  365 jours dans l’année  pour marcher  pour la vie et leur organisation  s’est mis en état de  courir le risque  que  cette manifestation nationale phagocyte les innombrables manifestations en l’honneur  du roi mis à mort pour les péchés de son peuple.  Une muvaise action et  pire une faute.

https://www.enmarchepourlavie.fr/

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Incompréhensible choix du 21 janvier pour la marche pour la vie 2018

  1. Bat… ! Pé… ! Ils veulent, par une manifestation somme toute utile et légitime décidée le jour de la monté au Ciel de Louis XVI, éloigner le plus possible de Cathos-Tradis de la Place de la Concorde!!!

    On voit que M. Alain Escada, Président de CIVITAS -aussi de bonne fois puisse-t-il être- n’est pas Français : un vrai Français saurait que les Cathos-Tradis en France sont Royalistes et il aurait choisi un autre jour pour sa manif.

  2. Irène Pincemaille dit :

    Oui, mais ces manifestations ne sont nullement contradictoires ! honorer Louis XVI assassiné et marcher contre l’assassinat de milliers d’enfants, je ne vois là nulle contradiction !
    Le public pourra très bien être place de la Concorde le matin et défiler l’après-midi pour sauver la vie des petits enfants car les faits scandaleux ici dénoncés ont un point commun : LA MORT !
    La mort pour le meilleur de nos Rois (on l’a souvent appelé St Louis second) !
    La mort pour les petits enfants : « Massacre des Innocents » à grande échelle !!!
    Non, pas de querelles stériles s.v.p.! UNION DANS LE… DANS LES COMBATS !
    Amitiés et Meilleurs Vœux à tous.

  3. Ping : Messes ( et autres cérémonies) 2018 pour le roi Louis XVI » le Bienfaisant » et pour la France ( Mise à jour permanente jusqu’au 21 Janvier) | conseil dans l'espérance du roi

  4. Emily dit :

    En réponse à M. Hervé Volto. Héé … veillons à ne pas dés-informer ! M. Alain ESCADA, en tant que président de CIVITAS, n’est nullement organisateur de la Marche pour la Vie (en tout cas certainement pas l’unique), même si de nombres Catholiques de Tradition y participent. En tant que Belge, M. ESCADA est éminemment royaliste; pour l’instant nous vivons encore – a contrario – des Français en régime monarchique même si imparfait …

  5. alaintexier dit :

    Merci de ces précisions utiles qui ne doivent pas nous empêcher de noter que Civitas n’a- pour l’heure- pas regretté le choix du 21 janvier pour la marche pour la vie ; Ni Civitas , NI Alain Escada d’ailleurs.

  6. Emily dit :

    J’ajoute, Monsieur Texier, que M. ESCADA a mené plusieurs listes unitaristes lors de scrutins électoraux (en Belgique, être pour l’Unité, signifie de manière non équivoque, être partisan de la monarchie). Bien sûr, ce genre de dilemme qui divise les « troupes » est à regretter …

    • je vous remercie, Chère madame, de vos utiles précisions. Monsieur Escada a bien de la chance d’être sujet d’un Roi et la Belgique, quant à elle, a bien de la chance d’être une monarchie … sans cela elle aurait probablement déjà éclaté.

  7. Réponse à Emily : je n’ai jamais dit que M. Escada n’était pas Royaliste. Et si vous êtes Belge, sachez que nous, Français, admirons votre Monarchie qui arrive à maintenir unies deux ethnies -les Wallon Français et les Flamands hollandais- et la beauté comme la gentilesse de la Reine Mathilde et la Foi profondément ancrée de son époux.

    Mais pour nous Français, le 21 janvier, c’est la fête de la monté au Ciel du Bienveillant Louis XVI et celà aurait été mieux de déplacer la Marche pour la Vie, comme Renaissance Catholique par exemple, qui a toujours fait des marches pour la Vie en Octobre.

    Le 21 Janvier est l’ìoccasion pour les Royalistes Français -qui sont Royalistes parceque Catholiques- de rappeller que la Révolution dite Française, qui a produit cette République athée qui nous étoufffe, est assise sur le meurtre d’un Roi Catholique, d’une Reine toute aussi Catholique que son marieet du martyre d’un petit Prince de 9 ans ! Après, on peut parler de Marche pour la Vie.

    Mais sachez que, si un jour nous réussissons à restaurer la Roi en France, ce dernier sera comme un nouveau Constantin garantissant la poetection de la foi catholique, des enseignements de l’Eglise et d’une Législation Chrétienne empéchant l’avortement, l’euthanasie et le mariage gay. Ce qui n’enlève pas l’importancert l’utilité de la Marche Pour la Vie : faite là seulement un autre jour que le 21 janvier, s’il vous plait…

    • Emily dit :

      Monsieur Volto,
      Avec toutes mes excuses pour l’interprétation erronée de votre commentaire.
      Il va de soi que tout en étant Belges et Catholiques de Tradition, nous prions et regardons avec attention les événements qui ne manqueront pas de survenir en France et dans lesquels un Grand Roi se manifestera et restaurera Tout (la foi, la morale, …); non seulement pour la Fille aînée de l’Eglise mais aussi pour l’univers tout entier.
      Des messes de requiem auront lieu aussi en Belgique, notamment au Couvent Sainte-Anne, à Bruxelles.
      Avec toutes nos amitiés pour la Charte et vos très bons articles et commentaires, et remerciements à M. Volto, pour l’excellence de ceux-ci.
      Cordialement.

  8. Irène Pincemaille dit :

    Réponse à Alain,
    Quand je dis le matin à la Concorde et l’après-midi à la manifestation, il va de soi que je parle uniquement des parisiens évidemment ! Et puis, nul n’est obligé de faire un repas jusqu’à 15h entre les deux ! un sandwitch peut suffire !
    Donc cessons ces querelles entre nous et tout ira pour le mieux car nos adversaires se réjouissent fort de nos « chicayas » et autres divisions.
    Amitiés à tous..

  9. MARK dit :

    Normalement, lorsque le 21 janvier tombe un dimanche, les messes pour Louis XVI doivent être célébrées le samedi 20. Si la tradition était partout respectée, la question ne se poserait pas. Et puis, disons nous que la manifestation se déroulera sous la protection du bienheureux roi martyr.

    • alaintexier dit :

      PRECISION PEUT ETRE UTILE. Mon Chanoine de l’ICRSP (Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre) – excellente source m’a dit que les messes pour le roi étaient possibles le dimanche 21 janvier MAIS que ce ne pourraient alors être des messes de Requiem.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s