Le Parti de la France Monarchique qui se propose de supprimer tout droit au trône tant pour les Bourbons que pour les Orléans. Radical ! Non ?

NDLRB . Fidéle à son charisme, la Charte de Fontevrault  vous présente aujourd’hui un nouveau mouvement  royaliste , le PFM ou Le Parti de la France Monarchique

Le Parti de la France Monarchique [P-F-M] est un parti monarchiste qui a pour projet politique de restaurer la Monarchie en France, de sauver notre pays et de rendre sa véritable identité volée depuis le coup de force Franc maçonnique de 1789.

Cette Monarchie sera Constitutionnelle de Droit Divin. Le P-F-M aura l’ambition de réunir tous les partis patriotes afin de s’unir pour la libération de la France. Le futur Roi sera choisi parmi le Peuple Français, qui l’amènera à la Cathédrale de Reims, afin d’y être sacrer. Ce nouveau Roi choisi parmi les Français, instaura sa nouvelle dynastie Royale pour continuer et perpétuer l’Histoire de France.

Cette union se fera avec tous les Français quelques soient leur statuts sociaux et mouvements politiques qu’ils auront. Pour en finir, avec les divisions stériles qui depuis 300 ans, ne cessent de servir les intérêts d’une République décadente, ou les intérêts de mouvements politique (royalistes ou républicains), qui divisent les Français contre eux même afin d’éviter de résoudre les problèmes, pour les contrôler et les enfermés dans des combats stériles: Droites-Gauche — Républicains-Royalistes — Nationalistes-Européistes — pro Orléanaispro Louis XX etc… Cela doit cesser !!

La situation est extrêmement grave pour continuer éternellement nos querelles gauloises pour des intérêts personnels ou par idéologies mortifères que beaucoup ont avalé sans réfléchir aux conséquences.   Le P-F-M est la solution d’avenir & d’union des Gaulois , autour d’un chef: Un nouveau VERCINGETORIX.

Il faut en finir avec vos réactions gauloises typiques, de jouer le petit chef , créant un mouvement pour encore diviser, les gaulois conscients des malheurs de la France. Certes, réactions bien gauloises depuis des siècles, auquel nos ennemies se servent aussi.

S’unir, se regrouper en seule force politique qui répond aux aspirations profondes des Gaulois. Unis nous serons plus fort et plus efficace.

Ce parti politique, le P-F-M, avec mes idées & projets mais aussi les vôtres, est la solution d’avenir & du renouveau politique tant attendu par beaucoup. Le temps est venu, pour les Français & la France de revenir eux même.

https://www.partifrancemonarchique.com/qu-est-ce-que-le-p-f-m

Solutions (radicales)​ aux querelles dynastiques

=> Instauration d’une Nouvelle Dynastie Royale

=> Abolition de la République pour une Monarchie Constitutionnelle de Droit Divin,

=> Création d’une Nouvelle Constitution (loi fondamentale du Royaume),

=> Abrogation de la loi de séparation de l’église & l’état (Loi de 1905),

=> Rétablissement de la Religion Catholicisme comme religion d’état,

=> Suppression de la légitimité des prétendants à la couronne de France (Orléans – Bourbon – Bonaparte ), afin d’en finir avec les rivalités.

https://www.partifrancemonarchique.com/prog-i-solutions

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le Parti de la France Monarchique qui se propose de supprimer tout droit au trône tant pour les Bourbons que pour les Orléans. Radical ! Non ?

  1. Chouancecoeur dit :

    Tout cela est bel et bon, et cependant…
    PFM : Parti de la France Monarchique, Parti de la France Macronique ou Parti de la France Maçonnique ???
    Chouandecoeur

  2. Duranceau Marie-Geneviève dit :

    Monsieur

    Je voudrais rentrer en contact avec vous pour savoir si vous pourriez venir faire une conférence le samedi 27 janvier à notre petit cercle de royalistes à Lyon

    Mme Duranceau

    ________________________________

  3. Un conseil : faîtes donc un tour sur le site de ce PFM.
    1/ il vous apparaîtra comme la mauvaise copie d’un gouvernement-fantôme qui vous rappellera quelque chose,

    2/ animé par UN ou DES cancres dont les connaissances de la langue française et de ses usages affligeraient notre ami l’ambassadeur Albert Salon ! Alors, forcément, on doute !

    Il ne suffit pas d’avoir des idées (dont toutes ne sont pas sans intérêt). Il faut aussi avoir les moyens de les exposer et de les mettre en oeuvre.

    • Certes, certes, mais il n’en reste pas moins que je n’avais jamais rencontré avant dans le Roycoland l’option qui consiste à considérer que les deux principaux « candidats « en lice pour le trône de France doivent être éliminés et qu’il faut chercher quelqu’un de neuf ailleurs.

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour à toutes et tous.
        Pour alimenter le travail d’alerte de la Charte de Fontevrault au sujet du Roycoland, je me permets de signaler une information obtenue par une connaissance (absolument pas royaliste) en recherche comme bien des Français de l’ombre.
        Cette personne était stupéfaite de l’intérêt grandissant et important signalé sur RMC quant au fait d’avoir un monarque à la tête de la France.
        Il sagissait d’une émission de ce 12 janvier 2018 où des intervenants tels que Bertand Renouvin et différents acteurs des mouvements royalistes témoignaient de leurs positions.
        Les choses bougent et nous pouvons être assurés que la république en est consciente.
        La monarchie parlementaire y est majoritairement défendue mais l’essentiel est qu’une brèche réelle est ouverte et pour nous autres providentialistes, Dieu fera le reste.

        Voici le lien de la retransmission:

        http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1201-radio-brunet-stabilite-unite-pour-rassembler-les-francais-la-monarchie-parlementaire-serait-une-bonne-solution-14h-15h-406110.html

        En union de prière

      • Pas si sûr cher Alain. Et, pour s’en convaincre, pourquoi ne pas relire intégralement l’article que nous publiâmes sur le blog du CER le 10 JUILLET 2012 (ce n’est pas hier !). Nous y commentions l’éditorial de notre ami Gérard de Villèle dans feu son Lien légitimiste sous le titre « Maldonne ? Vous avez dit maldonne »(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/07/10/maldonne-vous-avez-dit-maldonne-pas-si-sur/). Et notre conclusion amenait déjà l’idée qu’il faudrait peut-être un jour mener les Français dans la plaine de Senlis, comme en 987, pour y désigner le Roi, à défaut de pouvoir espérer quoi que ce soit des prétendants actuellement en lice !
        Heureusement que nous avons une mémoire d’éléphant…
        En revanche, j’insiste sur l’impossible crédibilité d’auteurs qui massacrent la langue française avec autant de légèreté qu’ils le font dans leurs textes, sur le site en question. Car, ne l’oublions pas, la Renaissance de la France ne saurait se passer de la connaissance et du bon usage de sa langue. Ceci sera d’ailleurs nécessairement le premier « Grand Oeuvre » du prochain roi.

  4. Louis Chiren dit :

    51 % de français favorables à une monarchie parlementaire en fin d’émission et l’animateur de conclure: « nous aurons un roi au printemps ! »

    Et bien que le bon Dieu l’entende en ne doutant pas une minute que ce sera avec le roi de son choix !

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/le-printemps-du-roi

  5. Cril17 dit :

    MAJ 13/01 Et si seul, un Fils de Louis XVI et de Louis XVII avait, aujourd’hui, la légitimité politique et morale et le pouvoir, qui devra nécessairement être sacré, pour répondre à l’interrogation de Philippe de Villiers au sujet d’Emmanuel Macron, afin d’actualiser le miracle Capétien qui permettra à la France de poursuivre sa route au milieu des Nations ? A chacun d’accomplir son devoir d’état et à la grâce de Dieu ! Qui vivra verra !

    http://cril17.eu/

  6. Chouan de Coeur a dit : PFM : Parti de la France Monarchique, Parti de la France Macronique ou Parti de la France Maçonnique ???
    BIEN VU.

    Le CER a dit :
    Un conseil : faîtes donc un tour sur le site de ce PFM.
    1/ il vous apparaîtra comme la mauvaise copie d’un gouvernement-fantôme qui vous rappellera quelque chose,

    2/ animé par UN ou DES cancres dont les connaissances de la langue française et de ses usages affligeraient notre ami l’ambassadeur Albert Salon ! Alors, forcément, on doute !

    Il ne suffit pas d’avoir des idées (dont toutes ne sont pas sans intérêt). Il faut aussi avoir les moyens de les exposer et de les mettre en oeuvre.
    BIEN VU. TOUJOURS LUCIDES ET PERTINANTES, LES ANALYSES DU CER.

    Oui, en cas d’extinction Royale, c’est au peuple de France de se redonner un Roi fondateur : les Lois Fondamentales du Royaume de France serviront à nouveau à régler la succession et le mode de gouvernment Monarchique.

    MAIS VOILA : meme si on ne croit pas à la Survivance de Louis XVII,ni n celle de SAR HENRI DE BOURON DE LA CROIX, DUC DE BRETAGNE, eh bien… IL N’EN RESTE PAS MOINS QU’IL RESTE ENCORE DES BOURBONS BIEN VIVANTS AUJOUD’HUI : CEUX D’ESPAGNE, DE NAPLES ET DE PARME, ET QUE SI ON DEVRAIT REEDITER L’ELECTION DE SENSLIS, ON DEVRAIT PRSENTER AUX FRANCAIS LES CHEF DE MAISON BOURONNIENNES FRANCAISES : SAR LOUIS DE BOURBON-ESPaGNE, DUC D’ANJOU ET DE CADIX, SAR CHARLES DE BOURBON-SICLE, DUC DE CALABRE, SAR SIXTE-HENRI DE BOURBON-PARME, DUC D’ARENJUEZ, SAR HENrI DE BOURBON-ORLEANS, DUC DE FRANCE.

    Cette manoeuvre pour but de faire sortir du bois le ROI caché HENRI V DE LA CROIX, le prétendant Bourbon-Habsbourg seul Roi Légitime de France, dont le Seigneur nous révèlera A SON HEUR -et pas avant- l’identité exacte. Que les vrais Royalistes continuent à prier et à agir pour la restauration du vrai Roi Légitime de France, l’Ainé Salique, Catholique, FRANCAIS et de naissance Légitime, SAR HENRI-Louis de Bourbons-Montpensier de Sainte Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bratgne, de Jure HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), restanant prudamment CAHCUN A SON POSTE !

  7. Adrien Bonnet de Villers nous avait prévenu dans le N° de Janvier 1987 de la revue SSOUS LA BENNIERE, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc a écrit:

    -Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose.

    Avec ce PFM, on est dans le n’importe quoi.

    LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement… et qu’il n’a qu’à attendre. Une étincelle…

    Qu’on se le dise ! le ROI caché HENRI V DE LA CROIX, Fils Aîné des Coeurs Unis de Jésus et de Marie, Roi PROMIS à Marie-Julie et à Agnès-Marie, et ANNONCE par les prophéties, EST PRET à sortir de l’anonymat si la France l’apelle ou lorsque Dieu jugera l’heure venue.

    Prières, action, espérence !
    CHACUN A SON POSTE !!!

  8. Pour sortir de la confusion mentale où voudraient nous plonger des intiatives du genre du PMF, il faut se placer dans la continuité d l’Action Royaliste Catholique du Vicomte Pierre d’Andrait qui voulait EN ATTENDANT LE PRINCE, DEFENDRE LE PRINCIPE.

    Une seule chose à faire : CHACUN A SON POSTE

  9. Cril17 dit :

    Hervé J. Volto a écrit :  » Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. »

    Or toutes les recherches menées par notre Cril17 m’ont conduit à ce jour à cette conclusion au moins provisoire :
    S’IL EST VRAI que Louis XVII a été exfiltré du Temple entre le 3 juillet 1793 et le 21 août 1793 ET S’IL EST VRAI qu’il existe aujourd’hui encore un descendant apte à incarner un jour la résurrection du Royaume de France, ce modèle serait absurde si on n’admet pas aussi l’hypothèse qu’il existe une société occulte très puissante qui a fait tout ce qui était en son Pouvoir, depuis maintenant deux siècles, pour empêcher la révélation de la vérité historique !

    Pour ma part, la preuve de l’existence de cette société, qui dirige la France et qui serait faite de x organisations dont les buts seraient plus ou moins compatibles entre eux, a été apportée au soir de la manifestation du 24 mars 2013, quand Hollande a pu rester à l’Elysée, comme s’il ne s’était rien passé dans la journée et comme si 1 milion à 1 million et demi de Français n’avaient pas manifesté dans les rues de Paris contre la Loi Taubira …

    Ce n’est ni Louis XVIII, ni Charles X, ni le Comte de Chambord, ni … ni … qui ont assuré la victoire de la Révolution, qui nous oblige à vivre aujourd’hui sous le règne d’Ubu Roi, n’est-il pas ?

  10. Très bien vu, CRIL 17 !

    Le modèle du PFM serait absurde si l’on n’admet pas aussi l’hypothèse qu’il exsite une société occulte très puissante qui fait tout ce qu’il était en son pouvoir pour empécher la révélation de la vérité historique de la Survivance de Louis XVII et d’un descendant Providentiellement apte à incarner un jour la resurrection du Royaume de France, qu’il soit fauché ou possède l’accent Pied-Noir, Corse ou Marseillais. Si le PFM est honnête et cohérant, il ne peut que jouer la carte du Roi caché et donc se rapprocher de notre bon Alain Texier et de la Charte de Fontevrault, faisaint comme elle : EN ATTENDANT LE PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE…

    POUR MEMOIRE : Loi de Sacralité :

    Si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi: l’Onction Royale infuse la présence Divine en la personne Royale et le Sacre de Reims marque que le Roi de France agit comme le représentant de Dieu sur Terre. Il en découle que SEUL UN PRINCE du sang de France CATHOLIQUE -et non le premier Français venu, quelque soi ses mérites personnels- RECOIT L’ONCTION DU SACRE. Le Dauphin reçoit le Sacre de Reims dès l’âge de douze ans, ce même si le Roi est encore vivant, ce qui permet une association au Trône et une succession naturelle instantanée. La Reine reçoit l’Onction Royale le jour même de son mariage, associée qu’elle est à la Royauté qu’elle perpétue en enfantant.

    Le PFM semble défendre bien le principe. Le Prince ne peut être un parvenu

  11. Si le PFM est honnête et cohérant, enfin il ne peut que jouer la carteProvidentialiste, laisser à Dieu le choix du Roi mais toujours dans la Race Royale (Marquis de La Franquerie) -le Sang de France ne se présume pas- et donc se rapprocher de notre bon Alain Texier et de la Charte de Fontevrault, qui entend rassembler des Royalistes de toute tendance au-delà de toute querelle dynastique, faisaint comme tout bon Royaliste Fontevriste: EN ATTENDANT LE PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE…

  12. Pardon pour la longeur de ce commentaire mais cette mise au point est NECESSAIRE.

    Conseil dans l’Espérence du Roi a écrit :
    -Et notre conclusion amenait déjà l’idée qu’il faudrait peut-être un jour mener les Français dans la plaine de Senlis, comme en 987, pour y désigner le Roi, à défaut de pouvoir espérer quoi que ce soit des prétendants actuellement en lice !

    Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique Bretonne de Blain, près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d’un Roi pour sauver notre Patrie.
    Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il s’est fortement divisé. Trois courants dominent avec trois Prétendants :

    1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON.
    Le Survivantisme, qui croit en la Survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui ne croit ni à la survivance de Louis XVII ni à la Léitimité de la branche des Bourbons d’Espagne mais entand appliquer à la France les principes du Carlismes -Dios, Patria, Fueros y Rey Legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des Néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prince change.
    2. Le courant Orlaniste avec le prince JEAN D’ORLEANS.
    3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connait que le nom : HENRI DE LA CROIX.

    Le courant Providentialiste a pour principe de s’en remettre à Dieu pour l’avènement du nouveau Roi, le vrai Roi de l’univers étant N.S. Jésus-Christ et le Roi de France étant Son Lieutenant temporel. Marie-Julie jahenny, dans plusieurs de ses extases, a annoncé le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX : Dans un contexte géopolitique de croise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi, QUI QU’IL SERA, sera pour nous le seul salut dans ce cahos.

    A l’heure où notre civilisation est menacée, notre Etat est bradé, nos églises sont vidées, nos cités sont souillées, notre jeunesse gachée, abandonnée, livrée, il n’est plus surprenant de voir de plus en plus de Français réclamer haut et fort qu’une haute et Sainte Légitimité ne vienne couronner l’autorité de l’Etat Français.

    Le bémol : CRIL 17 parfaitement compris que les fausses lumières qui ont assis la République sont portés par la franc-maçonnerie qui possède en gros là aussi deux visages : le Grand Orient, de gauche et athé, qui est pour le maintient de la République et faoit tout pour empécher la révélation du decendnt de Louis XVII, allant jusqu’à le mencer de mort s’il se révélait, et la Grande Loge, de droite et néo-templière, qui serait pour une Monarchie qui perpétuerait l’idéologie révolutionnaire, une sorte de nouvelle Monarchie de Juillet, pouvant menacer là ausi un Roi trops Chrétien.

    Les options sont deux :

    1. Où bien on croit au grand Monarque promis et annoncé par les prophéties et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, nous devons DEFENDRE LE PRINCIPE, agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, faisant face à une grande épreuve de Foi où il nous est demendé de nous en remettre totalement dans les mains de la Divine Provience, un faux Roi pouvant venir avant le vrai Roi et dont il faudra se méfier.

    2. Où bien on ne croit pas au Grand Monarque, et alors, face au désarroi profond des Français, et pour éviter une nouvelle usurpation (Bonapartisme, ou appel à un Roi parvenu, là aussi très probablement choisi par les loges, comme semble la proner le PFM), on adopte la solution du CER qui est la plus acceptable : présenter aux Français les Prétendants visibles et les réunir dans la cathédrale de Senslis afin d’élir un nouveau Roi fondateur, les Lois Fondamentales du Royaume de France réglant de nouveau le système de succession au Trône comme le mode de gouvernement Royal. Sachant que l’infiltration maçonnique étant toujours possible, ce qui nous oblige à demeurer ferme sur le principe…

    DANS TOUS LES CAS… NOTRE CHARTE DE FONTEVRAULT A POUR VOCATION DE RASSEMBLER DES ROYALISTES DE TOUTE TENDANCE AU-DELA DE TOUTE QUERELLE DYNASTIQUE, REJOIGNANT LA POSITON PROVIDENTIALISTE QUI ACONSISTE A…

    DANS L’ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE !

    demeurant Chevaleresquement COURTOIS avec les Royalistes qui servent un autre Prince que le notre et… humblement CHACUN A SON POSTE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s