Le mystérieux Abbé Bérenger Saunière de Rennes-le-Château (11190) était légitimiste.

PRESOMPTIONS

L’abbé Saunière (1852-1917)

De convictions légitimistes mais de mœurs dissolues qui lui vaudront sa suspension a divinis en 1911, Saunière captait des dons de la noblesse ancienne par l’entremise de son frère Alfred bien plus impliqué que lui dans l’agitation royaliste du Languedoc, qui avait ses entrées chez la marquise du Bourg de Bozas et chez le vénérable marquis de Chefdebien qui était lui-même reçu à Frohsdorf. Lors des procès Saunière de 1910 et 1911 à l’officialité de Carcassonne, on avancera une estimation des sommes recueillies par Alfred à cinquante-cinq mille francs-or.

On notera un don de trois mille francs-or de la comtesse de Chambord apporté en 1886 à Rennes par l’archiduc d’Autriche-Hongrie Johann de Habsbourg. Que produit-il donc ce petit curé d’un village paumé ignoré du monde pour convaincre quelqu’un d’aussi sérieux que la Princesse de Modène ? Les fouilles à succès confirmaient-elles une hypothèse discrète diffusée antérieurement à la haute société légitimiste, qui dès lors confirmée, allait débonder subitement les bourses de ces messieurs-dames ? La fortune conséquente de Saunière – il n’en finit plus de bâtir (675000 Frs-or de travaux) – ne peut venir seulement d’intentions de messe détournées, de pillage de sépultures dans le cimetière communal, de creusements en rase campagne au su de tous, sauf… sauf s’il était aussi médium et faisait revenir les morts, mais on ne dispose pas d’éléments le prouvant, mises à part des acquointances spirites bien à la mode du temps. Ce temps était aux sociétés secrètes, à l’ésotérisme, aux tarots, à l’occultisme, aux vapeurs d’éther. Emma Calvé fit partie un moment de l’Ordre martiniste qui dégénéra plus tard en Rose-Croix. Elle vint à Rennes. On invoquait les esprits, on croyait aux prophéties et apparitions, on fouillait la gnose en tous sens, on tournait les guéridons. Bien que sincèrement croyant, Bérenger Saunière partit sans les derniers sacrements que son confesseur lui refusa. Ce fait, très grave pour un prêtre, n’est pas souvent relevé. Beaucoup d’argent circulait dans les sphères hermétiques : Saunière parvint-il à détourner le ruisseau de la crédulité humaine vers la roue du moulin par des invocations inappropriées ? Je le crois. Je ne le prouve pas. Quoique !

https://royalartillerie.blogspot.fr/2017/03/davincicode2.html

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites légitimistes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le mystérieux Abbé Bérenger Saunière de Rennes-le-Château (11190) était légitimiste.

  1. Pardon de la longuer de ce commentaire mais… toutes ces accusations contre le pauvre Abbé Saunière proviennent d’une loge néo-Templière, le Prieuré de Sion : ayant découvert que l’Abbé de Rennes-le-Chôteau venait d’être recruté par la Congrégation, il ont travaillé à le discréditer.

    Oui, l’Abbé Saunière était Légitmiste. Le mystère de Rennes-le-Château fut dévoilé dans un livre paru en Italie hélas pas encore traduit en Français : L’Entita. Le vatican possède un service d’intelligence qui se nomme Sollidatium Pianum (SP), fondé par la pape Saint Pie V. Ses membres, tous Jésuites, sont chargés de recuillir toute information pouvant regader la sécurité du pape, de la cité du vatican, du saint Siège et de l’eglise. C’est une sorte d’inquisition moderne. Elle traville avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, utilise aujourd’hui les nonciatures, les services de renseignement de la gendarmerie vaticanne, collabore avec l’intelligence italienne -la AISE (version tarnsalpine de la DGSE), la AISI (version spaghetti de la DGSI) et la DIGOS (version locale de nos RT(ex-RG)- les réseaux diplomatiques de l’Ordre Souverain de Malte, ceux de la Communautè de Santo Egidio, la Fidès ou agence de presse du Vatican, et des membres de l’Interpol affililiés à l’Opus Dei, comme dans le film da Vinci Code. Au XIX° siècle, le SP aurait aidé les agents Royalistes du marquis de Fenouilles à faire évader le petit Louis XVII, reconnu Roi de Jure dès la décapitation de son père Louis XVI le 21 janvier 1793.

    Pour résumer, l’évasion, décrite par Ocatve Aubri dans un livre censuré par le Vatican, aurait permi de porter l’Enfant Roi en Espagne, via Rennes-le-Château. Trace aurait été concervé par les archives de la paroisse. L’abbé Saunière, ayant trouvé des documents prouvant le passage de l’Enfant Roi à Remnnes-le-Château, aurait reçut de la Congrégation et de la SP des dons et la consigne de garder le secret. Avec les dons reçuts, le curé de Rennes aurait fait restauré l’Eglise, fait goudronner la route et installer l’électricité, ce avant de faire construire une villa luxueuse destinèe à rece voir des hôtes de marques : des Royalistes Français, la Comtesse de Chambord t, dont il deviendra le confesseur, et le propre frère de l’Empereur d’autriche.

    Dans son livre sur les services de renseignement du Vatican, L’Entita, traduit en Français par L’Entité, Eric Frattini

    explique que Louis XVII aurait été exfiltré du Temple et mis à l’abri à la Cour de Charles IV d’Espagne, via Rennes-le-Château (11190). Charles IV étant un Bourbon -Juan-Carlos et le Prince Luis-Alfonso descendent de lu- et cousin de Louis XVI. Lorsque Napoléon envahit la Péninsule Ibérique, l’Enfant Roi aurait été exfiltré discrètement hors du Royaume…

    Où a-t-il été conduit et où se trouve sa descendance actuelle? A ce jour, nous ne le savons pas.

    Mais une giganstesque chasse aux descendants actuels de Louis XVII est organisé et tous les coups sont bons pour faire sortir le loup du bois. Ce que personne ne savait jusqu’à prèsent, c’est qu’à Rennes-le-Château, Fouquet avait également trouvé la preuve d’une Lignèe OUBLIEE MIS LEGITIME DES BOURBONS, celles des Bourbons-Montpensier, dont la barcnhe cadette donnera les Bourbons de bhopla et la barcnhe Aînèe celle du Masque de Fer. La Divine Providence ayant fait que les membres modernes de la Congrégation soeient arrivés AVANT les francs-maçons ont pu lier par mariage le descendant Salique et Légitme du masque de Fer avec une descendante de Louis XVII, produisant le futur Grand Monarque que Dieu nous enverra pour nous auver tous, Français et Chrètiens. On comprendra que si, comme le disait marie Julie Jahenny, on savait où se trouve le vrai Roi ET SA FAMILLE, les francs maçons, les agents de République ou meême certains Prétendants tenteraiuent de les faire disparaître! Mais Mme Sainte Marie protège le Lieutenant de Son Fils et toute sa famille qui est aussi … la leur.

  2. Nostradamus a en tout cas appellé le Roi le Grand Chrien -de HENRI, Henririch, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX- ou le Lorrain V. Il connaitrait sa propre identité depuis Juillet 1999 : selon Raspail, ce Roi caché Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l’est le Pape Benoit XVI depuis sa démission, pourrait avoir commencé à régner dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment de grande frayeur parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté. Il aurait déjà commencé à consulter, bâtir, organiser -et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégeances en allégeances, instituer un Royaume parallèle, invisible aux yeux d’Yves-Marie Adeline mais pas à ceux de Jean Raspail, et dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.

    En certaines circonstances, l’Eglise s’erst revivifiée de cette manière là…

    On peut ainsi imaginer notre Roi inconnu Catholique d’une haute élévation de sentiments, tel un Chavalier Hospitalier au service des des indigents, incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants comme sur les hauts lieux d’apparitions Mariales, suivant silencieusment les déplacements de la Jet Set, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la cour Royale d’Angleterre et usufruitant d’un bolide de rêve -une corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire- résultant enregistrée au parc automobile de la Maison Blanche, où personne là-bas ne semble rien savoir https://www.youtube.com/watch?v=FT9VVR0Jlxc . Black Stingray 1965, pour échange seulementhttps://www.youtube.com/watch?v=h_yRrrIbV-s … Car la Royauté est le seul ordre concevable dans le gouvernement des hommes car il se fonde sur l’Amour.

    Et pour nous, le Roi, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, l’incarnation du principe Royal et la façon la plus élevée de servir la France. Le Roi perdu, caché au-delà des brumes d’Avallon, représente notre espérence fontevriste comme l’espérence de la France. Prions, agissons et espérons.

    MAIS PRIEZ, MES ENFANTS, PREZ ! MON FILS SE LAISSE TOUCHER (Message de N.D. de Pontmain).

  3. Black Stingray 1965, pour échange seulement…
    https://www.youtube.com/watch?v=h_yRrrIbV-s

  4. L’évasion de Louis XVII, si elle a bien eu lieu, incombe à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Aritoscrates Français et ceux du Saint-Empire Germanique qui ont fait à l’époque face à leurs responsabilités pour permettre que l’Enfant-Roi du Temple fut mis à l’abri quelque part à l’étranger. Tous nos remerciements ne peuvent qu’aller à leurs descendants actuels : Bourbons, Habsbourgs, descendants des Hommes extra-ordinaires cités dans le livre d’Emmanel de Waresquiel, qui permettent indirectement que nous puissions aujourd’hui, en ces temps de grand désaroi, remettre tous nos espoirs en la personne qui -qui qu’elle soit !- incarne aujourd’hui le principe Catholique et Royal que nous défendons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s