Le Populaire du 19 janvier 2018 médiatise les actions pour Louis XVI de la Fédération royaliste Philippe Meynier

        Et dire  qu’il se trouvera encore  certains de nos amis  légitimistes pour nous caricaturer   comme étant  porté  sur l’inaction voire même  la passivité  en attendant , comme ils disent,  dévotement  et benoîtement  que  le Ciel nous octroie le Roi que  les Prophéties  annoncent .

« Le providentialisme est en revanche plus problématique, puisque c’est une position qui peut facilement séduire des catholiques. Cette position se résume à une attente d’un monarque envoyé par Dieu. Dans ce cas, aucune promotion du Roi ne peut être faite vu qu’il ne s’est pas encore manifesté. Les providentialistes peuvent donc assez facilement se laisser gagner par la passivité.
Notre position est de rester fidèles à la dynastie choisie par Dieu pour la France. En témoigne l’exemple glorieux de Jeanne d’Arc. Nous ne pouvons connaître à l’avance les plans de Dieu et nous agissons dans le présent ».
Page FB de Michel-Aimé Mertens

      Quant aux autres royalistes de  bonne  volonté, ils noteront avec satisfaction que la mise en commun de nos actions militantes par le  biais de la Fédération royaliste Philippe Meynier a su recueillir l’interêt de la presse écrite.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Populaire du 19 janvier 2018 médiatise les actions pour Louis XVI de la Fédération royaliste Philippe Meynier

  1. Ping : Autopsie de l’ Entretien tenu sur un forum légitimiste* avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault | La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s