Les relations internationales de la Charte de Fontevrault. Muchas Gracias à La presidenta delegada de la Hermandad Nacional Monárquica de España en Francia, doña Flor María Gambirasio d’Asseux

La presidenta delegada de la Hermandad Nacional Monárquica de España en Francia, doña Flor María Gambirasio d’Asseux, estuvo presente en la misa por el 225º aniversario del asesinato del Rey Luis XVI realizada en la Iglesia St Michel des Lions de la ciudad de Limoges, el pasado domingo 21 de enero.

En la ceremonia religiosa se hizo lectura del testamento escrito por el Rey en la Torre del Temple, el 25 de diciembre de 1792.

Este acto se celebra cada año es organizado por la Federacion Royalista Philippe Meynier, la Charte de Fontevrault y el Instituto de la Casa Real de Francia (IMRF) delegación regional de Limoges.

Después del acto los asistentes y simpatizantes de la monarquía se reunieron en para un almuerzo amistoso.

De derecha a izquierda, el abogado Philippe Pichon, delegado del Instituto de la Casa Real de Francia en la región de Limoges; la presidenta delegada de la H.N.M.E. en Francia y el profesor de Derecho Publico de la Universidad de Derecho de Limoges y presidente fundador de la Charte de Fontevrault, Alain Texier.

http://www.elmonarquico.com/texto-diario/mostrar/993980/hnme-presente-225-aniversario-muerte-rey-luis-xvi

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les relations internationales de la Charte de Fontevrault. Muchas Gracias à La presidenta delegada de la Hermandad Nacional Monárquica de España en Francia, doña Flor María Gambirasio d’Asseux

  1. Le Carlisme est un courant traditionaliste, attaché à la défense de la religion Catholique, donc, et au maintien des fors (fueros), les anciens privilèges juridiques locaux. Il défend à ses débuts le rétablissement de l’Ancien Régime et s’oppose alors aux cercles politiques plus libéraux et centralistes, dominants dans l’entourage des Monarques. Le Carlisme, c’est l’application du Légitimisme en Espagne.

  2. Montejurra est une montagne de 1 042 m d’altitude situé en Navarre espagnole, près de la localité d’Ayegui. Elle se trouve entre les vallées de La Solana, San Esteban de La Solana et le Comté de Lerìn, près d’Estella (prononcer Esteilla). Son sommet offre une excellente vue sur Merindad de Estalla et les montagnes adjacentes d’Urbasa, Andia et Lòquiz. Chaque année, les Carlsites se retrouve à Montejura, comme les Vendéems se retrouvent au Monrt des Alouettes.

    Qui n’a pas crapahuté à Monteruja n’est pas un vrai Carliste…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s