Le blog Orléaniste « La couronne » réaliste un trés beau détournement d’image d’un symbole républicain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique_de_la_communication_gouvernementale_en_France

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites orléanistes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le blog Orléaniste « La couronne » réaliste un trés beau détournement d’image d’un symbole républicain.

  1. Louis Chiren dit :

    Bonjour à tous et toutes.

    J’ai pris la décision de m’inscrire sur le fameux « Facebook » afin de pouvoir commenter et diffuser mon travail.

    Ainsi j’ai pu donner mon avis suite à l’utilisation de mon illustration « le printemps du roi » en date du 19 janvier 2018 sur le profil « la couronne ».

    Bien à vous !

    https://www.facebook.com/la.couronne.org/

    https://www.facebook.com/louis.chiren.7

    RÉPONSE

  2. Richard dit :

    Non, la France a besoin de la monarchie de droit divin qui, elle seule incarne la véritable unité de la France. La monarchie parlementaire est issue de l’Adversaire ( la franc-maçonnerie ) qui a décapité Louis XVI. Avec elle, on change d’habit, mais pas le fond. On est toujours dans le paraitre de ce système pervers.

  3. conseilesperanceduroi dit :

    On peut y voir aussi la propension à se tourner vers la gauche (senestre en héraldique comme en vexillologie) à moins qu’il s’agisse tout simplement d’un acte manqué en faveur de l’abolition du principe de primogéniture masculine…

  4. Depuis 1830, à la suite de Bonald, Bossuet, Maîstre, les Royalistes maitiennent et manifestent le principe Royal -« le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu »- car comme le disait l’un d’eux, Maurice d’Andigné :

    – C’est à la Légitimité Catholique et Royale qu’il faut revenir ! Ce ne sont pas les hommes, ausi éminant soit-ils qui sauvent un pays, mais les insitutions.

    Oui, il faut retourner aux sources : le Baptême de Clovis et le Testament de Saint-Rémy. Le tout en restant ferme sur le principe Catholique et Royal et confiant en la Divine Providence…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s