http://royalisme.forumactif.org fait le point sur l’accueil qu’il a bien voulu réserver à la Charte de Fontevrault via les analyses d’Alain TEXIER

NDLRB . IL est des commentaires mis en ligne sur le blog de la Charte de Fontevrault qui me paraissent devoir être publiés à nouveau mais sous la forme d’articles . Celui qui suit , et dont je remercie son auteur (http://royalisme.forumactif.org/) est de ceux là.

Vous trouverez mes  commentaires ci-aprés au fur et à mesure  de la publication des analyses  de notre ami légitimiste.

——-

Merci M. Texier pour votre réponse générale à notre entretien dont vous me permettrez de trouver l’intitulé quelque peu funèbre.

Mais c’est à moi de vous remercier, Monsieur et cher ami, d’avoir bien voulu enfreindre la régle non écrite de non ouverture de nos portes respectives à des compétiteurs ne partageant pas nos options fondatrices respectives.

Pour notre part soyez assuré que notre volonté de vous tendre la main pour vous ramener sur la rive ne sera jamais défunte.

Lorque l’on fait une autopsie c’est pour trouver la cause de la maladie qui a emporté le défunt et si faire se peut éviter d’autres issues fatales. C’est là tout le mal que je souhaite    à nos tentatives de dialogues.

Dans votre « autopsie d’un entretien », il me semble que vous tombez dans l’erreur révolutionnaire consistant à sacraliser la volonté du peuple, qui s’imposerait même à Dieu et à Ses lois.

Il arrive que des peuples soient profondément aveuglés, voyez dans l’Ancienne Alliance toute l’histoire du peuple d’Israël qui ne cesse de retomber dans l’idolâtrie. Dieu ne se plie pas pour autant à ses caprices, au contraire Il le châtie (et je crois que toutes les nations européennes ont été châtiées de leurs errances, notamment durant les guerres mondiales).

S’il y a une volonté que je sacralise en effet , c’est la volonté de Dieu qui respecte , de son côté, la volonté des hommes . Lorsque ceux –ci ne veulent pas de Dieu, Dieu n’insiste pas du moins aussi longtemps que le rejet des hommes se manifeste .

Vous connaissez 1) La non consécration de la France Louis Quatorzième au Sacré-cœur ,2) La Consécration tardive et privée de Louis XVI en la prison du Temple. 3 ) Le refus de l’Empereur Napoléon III opposée au Cardinal Pie de prononcer cette même consécration. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/02/11/a-propos-du-regne-de-notre-seigneur-sur-la-nation-francaise/4) et il en fut de même de la demande transmise par Claire Ferchaud au Président Poncaré. Lors de la I ére guerre mondiale ; https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/30/claire-ferchaud-la-devotion-au-sacre-coeur-et-la-messe-perpetuelle . 

Vous voyez , Cher Monsieur , que je ne sacralise pas la volonté du peuple  qui n’avait  aucun pouvoir pour effectuer la Consécration demandée par le Ciel.

Cela dit il me semble très abusif de faire reposer la faute de la Révolution uniquement sur le peuple français.  En 1789 il était profondément religieux et royaliste.
http://royalisme.forumactif.org/t2225-les-francais-etaient-hostiles-a-la-revolution-et-aimaient-la-religion-et-leur-roi

Selon Camille Desmoulinslui-même, artisan révolutionnaire de la première heure : le peuple ne demandait point la Révolution, il n’est pas allé au-devant de la liberté, mais on lui a conduit. (…). Pour lui la Révolution est uniquement l’oeuvre d’un petit nombre de « machinistes ».
http://royalisme.forumactif.org/t2226-camille-desmoulins-avoue-l-imposture-de-la-revolution-francaise

Mais la faute initiale ne repose en rien , je me permets de  vous le redire, sur le peuple Français, Cher Monsieur,  Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Louis XVIII , Charles X n’ont jamais prononcé la Consécration demandée et le Président Poincaré pas d’avantage.

Sinon je suis d’accord avec vous qu’il ne peut y avoir de combat commun entre légitimistes, orléanistes et providentialistes. Il ne peut y avoir de combat commun qu’entre contre-révolutionnaires, et ce serait se saborder que de s’allier avec des amis idéologiques de la Révolution, quelque soit les apparences dont ils revêtent cette adhésion de fond.

Vous êtes bien trop pessimiste . Qu’est ce qui empêche de nous retrouver à Pontmain , chaque 17 du mois https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/27/pontmain-16-17-18-fevrier-2018-70-eme-soixante-dixieme-supplique-a-dieu-pour-le-retour-du-roi/

Pour terminer, vous nous reprochez de « faire les poubelles » en mentionnant votre amitié avec le martiniste Michel Séguy (alias Sâr Lys). Voilà un mot bien peu aimable pour votre blogue puisque c’est lui la source de cette information. Ce  que je mets dans mon blog  est une  chose , l’utilisation qu’en en fait tel ou tel en est une autre  et cette dernière ne m’ a pas paru délicate…

Mais vous avez raison, on peut bien être ami avec qui l’on veut. Il est de  fait  que je ne demande pas le  casier  judiciaire des personnes  à qui je propose mon amitié.

Si vous le permettez nous aimerions juste vous demander ce que vous pensiez de l’appartenance martiniste de votre ami ? Marquait-elle une divergence entre vous ? Priiez-vous pour qu’il s’en détachât ? Ou s’agissait-il pour vous d’un point secondaire, voire appréciable ?    Je ne  pensais pas  vous avoir  choisi comme confesseur et j’ai suffisamment de mauvais   penchants à éradiquer  sans me focaliser  sur  ceux- éventuellement- dont peuvent souffrir les autres.

Je parlerai bien à nouveau de poubelles. Je m’efforce de sauver mon âme mais je ne suis pas en charge de celle du monde entier . Soyez  sûr  que  si Michel Séguy avait  besoin de grâces particulières , Dieu y aura pourvu.

Pensez-vous qu’il entretenait des relations suivies avec ses frères martinistes d’Agen qui avaient défrayé l’actualité il y a quelques années ?

Et je dois dire une dizaine de chapelet  et  le « Souvenez- vous Vierge Marie » »?

Mis à par  cette étrange atttitude  qui consiste à tenter de sonder les reins et les  coeurs de ceux à  qui  vous ouvrez les colonnes de  vos forums, je  dois dire  que  je n’ai qu à me louer  d’avoir accepté la main que  vous me tendiez. Bien entendu, si vous avez des messages à faire passer  sur le  blog de la Charte, faites le .

 Fontevristement vôtre.

Alain TEXIER.  CJA, Président  fondateur de la Charte de Fontevrault.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour http://royalisme.forumactif.org fait le point sur l’accueil qu’il a bien voulu réserver à la Charte de Fontevrault via les analyses d’Alain TEXIER

  1. Excusez-moi, mais…

    1. C’est Dieu qui, par le Songe d’Huguse Capet, a inspiré au père des Capéiens LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE.

    2. Ces dernières désignent comme Roi de droit Divin l’Aîné Salique, Catholique et né Français de Naissance Légitime, des Capétiens… et donc des Bourbons, les autres branches Capétiennes étant TOUTES éteintes en ligne Légitime.

    3. NON ! l’actuel Aîné des Capétiens N’EST PAS le Prince Louis De Bourbon-espagne, Duc d’Anjou et de Cadix : au XIX° siècle, furent retrouvé EN INDE des descendants du Connétable de Bourbon: les Bourbons-Montpensier de Bhopal ! ces derniers viennent AVANT les Bourbons espagnols, Anjou-Cadix, Siciles, Parme, qui viennent eux-même AVANT les Bourbons-Orléans. Mais AVANT d’être porté en Inde, le fils du Connétable de Bourbon auarit fait souche en Lorraine puis en Italie : ce sont les BOURBONS-MONTPENSIER DE LA CROIX, qui viennent AVANT les Bourbons-Montpensier de Bhopal ! L’ACTUEL AINE DES BOURBON, le futur Roi HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu une Philippe VI de Valois) EST UN PRINCE INCONNU, qui ne sera révélé par Dieu qu’à l’heure de Sa Divine Providence, ce qui a été confirmé par Marie-Julie Jahenny.
    Le fils du Connétable de Bourbon aurait été caché en Lorraine, dont la Duchesse Souvraine était Renèe de Bourbon, soeur du Connétable. Ce fils aurait eu à son tour un fils caché en Italie à la vindicte de Louise de Savoie : ici se trouve la branche Aînèe, oublièe mais Légitme des Bourbons évoquée par marie Julie Jahenny, Les Bourbons-Montpensier de La Croix. Mais ce même fils du Connétable, après avoir eu ce fils caché en Italie, aurait été capturé par des sarrazins, porté en Inde et vendu comme esclave : ici se trouve la barnche des Bourbons-Montpensier de Bhopal.
    Des Bourbons-Montpensier de La Croix descedarit le Masque de Fer, dont descendraita à son tout le PERE du Roi caché HENRI V DE LA CROIX. De louis XIV, par le vrai Louis XVII évadé de l’enfer du Temple, descendrait la MERE du Roi caché HENRI V DE LA CROIX.

    Donner la chasse à la descendance actuelle de Louis XVII serait mettre en danger, non seulement la personne du Prince elle-même, mais aussi toute sa famille ainsi que les grandes Famille Nobles et Royales avec lesquelles il serait apparenté !!! Attendons humblement l’heure de Dieu mais… dans l’attente du prince, défendons le principe.

  2. Pardonnez-moi Monsieur mais il me semble bien que vous vous contredisiez.
    Vous dîtes bien d’une part que pour vous Dieu respecte la volonté des Français de ne plus avoir de roi.
    Vous l’avez dit encore plus clairement dans votre réponse précédente :

    (@Alain TEXIER a écrit:
    Dés lors Dieu , respectant le choix des Français s’est toujours abstenu d’intervenir pour leur rendre le Roi , Lieutenant de Dieu, dont ils avaient trés clairement fait savoir qu’ils ne voulaient plus.)

    Maintenant vous me dîtes êtes parfaitement d’accord avec moi quand j’affirme que le peuple Français ne voulait pas la Révolution et qu’il était profondément catholique et royaliste.
    Vous ne pouvez donc plus dire que Dieu n’envoie pas de roi au Français parce qu’ils n’en veulent pas.
    Nous avons vu que c’était faux.

    (@Alain TEXIER a écrit:
    Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Louis XVIII , Charles X n’ont jamais prononcé la Consécration demandée et le Président Poincaré pas d’avantage.)

    Personne ne connait les circonstances exactes de ces demandes.
    C’est le confesseur jésuite de Louis XIV qui aurait tout fait pour le dissuader de répondre aux demandes de Marguerite-Marie, voire ne les lui auraient même pas transmises.

    Je vous renvoie à des articles très fouillés sur le sujet :

    http://www.viveleroy.fr/Les-messages-du-Sacre-Coeur-a?lang=fr
    http://www.viveleroy.fr/Reprobation-des-pretendues?lang=fr
    http://www.viveleroy.fr/L-inacceptable-drapeau-tricolore?lang=fr

    Il semble que le Prince Alphonse avait annoncé qu’il ferait cette consécration en tant qu’héritier légitime du Trône et qu’il est mort très peu de temps après avoir fait cette déclaration et dans les circonstances que l’on sait.

    (@Alain TEXIER a écrit:
    Vous êtes bien trop pessimiste . Qu’est ce qui empêche de nous retrouver à Pontmain , chaque 17 du mois ? https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/27/pontmain-16-17-18-fevrier-2018-70-eme-soixante-dixieme-supplique-a-dieu-pour-le-retour-du-roi/)

    Absolument rien ne nous empêche de nous retrouver dans quelque église ou sanctuaire que ce soit pour prier ensemble pour le retour sur le Trône de l’héritier légitime de la Couronne de France.

    (@Alain TEXIER a écrit:
    Ce que je mets dans mon blog est une chose , l’utilisation qu’en en fait tel ou tel en est une autre et cette dernière ne m’ a pas paru délicate… (…)
    Je ne pensais pas vous avoir choisi comme confesseur et j’ai suffisamment de mauvais penchants à éradiquer sans me focaliser sur ceux- éventuellement- dont peuvent souffrir les autres.
    Je parlerai bien à nouveau de poubelles. Je m’efforce de sauver mon âme mais je ne suis pas en charge de celle du monde entier . Soyez sûr que si Michel Séguy avait besoin de grâces particulières, Dieu y aura pourvu.)

    D’accord, laissons donc de côté la question de votre amitié avec feu M. Michel Séguy, paix à son âme.

    Vous dîtes que « La Charte de Fontevrault n’appelle pas à un combat politique commun Légitimistes et Orléanistes ; elle leur demande de se comporter en militants chrétien catholiques et « le reste » leur sera donné par sucroît ».

    Comportons-nous donc en militants chrétiens catholiques.
    J’aimerais si possible avoir des réponses claires et sans équivoque sur des points importants qui touche à la Sainte Eglise Catholique, qui est donc l’institution suprême dont nous nous réclamons tous deux et qui par le fait nous rassemble.

    Que pensez-vous de la franc-maçonnerie, cette société secrète condamnée dès son apparition par l’Église, condamnation régulièrement renouvelée ?
    Que pensez-vous de ce courant de pensée ésotérique qu’est le martinisme ?

    Pour moi je puis vous répondre clairement qu’en tant que catholique obéissant à notre Église, je rejette la franc-maçonnerie.

    Je crois qu’il ne s’agit pas là de sonder les reins et les cœurs, je vous demande juste si nous servons bien le même maître, demande on ne peut plus légitime puisque vous me parlez d’un combat commun à mener ensemble.

    Bien à vous,

    Prince de Talmont

    http://royalisme.forumactif.org/t1939p50-entretien-avec-m-alain-texier-royaliste-providentialiste-et-fondateur-de-la-charte-de-fontevrault

    • Monsieur, si nos échanges à vous et à moi pouvaient suffire à faire sortir l’état de deliquescence où il se trouve le mouvement royaliste Français, cela nous aurait été une grande Grâce . Apparemment, cela n’est pas le cas.

      Pour autant , cela n’enlève rien à la délicatesse de votre proposition et à la joie que j’ai eu à l’accepter.

      Meilleurs sentiments royalistes et Chrétiens en cette veille du début du Carême.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s