Incroyable, l’inoxidable journaliste historien orléaniste Philippe Delorme ne connaissait pas la tache de sang du Saint Suaire copie du profil de Louis XVI.

Celle-ci, on ne me l’avait pas encore faite ! Une tâche de « sang » sur le Suaire de Turin a la forme… du profil de Louis XVI ! Etonnant non ? 😉
https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/…/les-secrets-du-s…

NB . Il s’agit  d’un des sites  de notre ami Louis Chiren.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Et pourtant la  Charte de Fontevrault  en avait parlé le 18 juillet 2011. … IL y a déjà six ans et demi.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Incroyable, l’inoxidable journaliste historien orléaniste Philippe Delorme ne connaissait pas la tache de sang du Saint Suaire copie du profil de Louis XVI.

  1. Cher Monsieur Delorme,

    vous êtes connu comme un grand biographe des Rois de France. Votre serviteur lit parfois lui-même parfois vos oeuvre remarcables. Mais cette lacune concernant le profil de Louis XVI dans une tache de Sang du Saint Suiare est impardonnable ! C’est comme ces Royalistes qui parlent constamment des LOIS FONDAMENATLES DU ROYAUME DE FRANCE sans les connaître…
    Il y a 3 méthodes d’apréhender le Royalisme : POLITIQUE (Charles Maurras), historico-mondain, pardon PEOPLE (prononcer pipole, Stephane Bern) et SPIRITUEL (Marquis de La Franquerie). La dévotion au Sacré-Coeur, par exemple, et plus particulièrement pour ce qui nous intéresse, le mystère du Saint Suaire, rentrent dans cette catégorie.

    La République est moribonde, pas la France qui a une mission éternelle. La Mission Divine de la France est Sacrée et, pour celà, elle est indestructible… et en voici encore une preuve : sur le Saint-Suaire de Turin, celui qui enveloppa vraiment le corps christique… à l’emplacement du cœur, là où frappa la lance de Longinus, on voit une tache de sang, or, cette tache a le profil exact du roi sacrifié par les satanistes , à savoir Louis Seize… et on y voit tous les détails, de l’arcade sourcilière, l’œil, jusqu’au tracé des lèvres !

    La Monarchie en France n’est pas celle d’Angleterre ou de l’ex-Empire austro-hongrois : la France est la Fille Aînée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples. Dans EL CEREMONIALE HISTORICO E POLITICO publié en 1688 et dont le Trésor de la Couronne d’Espagne en possède un exemplaire, le Roi de France (il s’agit à l’époque de Louis XIV) est présenté comme étant DU SIEGE APOSTOLIQUE, LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE; DE L’EGLISE ROMAINE, LE PROTECTEUR PERPETUEL; DES LIEUX SAINT, LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

    Ainsi, le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évengélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault rerpendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme isalmisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutinnaires bolchévisante et athéisantes. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne.

    Notre Royalisme inspire en France le Légitimisme et ces néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Parmis et le Providentialisme : le principe est le même, seul change le Prétendant. Selon Stefane Ryals, l’Orléanisme procède d’un principe contraire, quoi qu’un Orléaniste convaincu et authentiquement Catholique comme le fut François-Marie Algould nous a démontré que même les Orléanistes peuvent rejoindre mon propos. Car notre Charte de Fontevrault a pour but de rassembler des Royaliste de toute tendance.

    Mais notre Royalisme Français inspire aussi à l’étranger ces Nobles que sont le Carlisme parmesan, espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonnisme napolitain, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme hongrois, le Hirosolymitisme de Terre Sainte et de pays de l’ex-Empire Latin de Constantitnople et le Monarchisme popolonnais, ensemble de pays qui attendent beaucoups de la France éternelle !

    N.S. Jésus-Christ est la seule vérité qui sauve et la France reste Son Royaume sur Terre. Le Royaume de Dieu, la France de Marie ne peut pas mourir : il FAUT que Son Lieutenant vienne !

    Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte d Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

  2. irene pincemaille dit :

    Oui, j’ai eu connaissance de ce fait par le marquis de la Franquerie et, comme St. Thomas, je n’y ai pas cru, jusqu’au jour où j’ai dû me rendre à l’évidence… à Turin où je me suis rendue lors de l’ostension de 98 : nous accédions à la cathédrale en passant sous une série de tentes blanches (c’était peu de temps après l’incendie criminel qui avait failli détruire le Saint Suaire sauvé « in extremis » par un pompier inspiré et aidé par le Ciel !). Au plafond des tentes, des photos de parties très grossies du Linceul étaient suspendues, et, là, comme dit supra, j’ai dû me rendre à l’évidence et le Seigneur aurait pu me dire à moi aussi : « Tu as cru parce que tu as vu ! » et une personne à côté de moi a dit aussi que c’était extraordinaire !
    Que signifie ce téléscopage à travers les siècles ? hé bien, que notre futur Roi viendra du Sang du Lys Coupé ! or, quels sont, aujourd’hui, les descendants de Louis XVI ? hé bien, la descendance de Louis XVII bien évidemment !
    Amitiés à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s