Sous-produit de l’accueil fait à la Charte de Fontevrault par http://royalisme.forumactif.org (6 )

NDLRB.  La Charte de Fontevrault  a  bien lu les appels  à cesser  ce  que l’une d’entre  nous – personne éminente-  nomme des « Chicayas ».

Nous  vous dirons bientôt pourquoi tout en étant  charitable envers  ceux dont nous pensons qu’ils se trompent, nous devons relever les erreurs dans leur argumentation (voir en particulier  ce  que nous avons mis en gras infra et  que nous ne pouvons lire sans frémir).

A.T.

il y a 10 jours

On parle de roi Tres chretien , tres bien . On ne veut pas de fm. Parfait alors pourquoi Mr Texier a t il eu des liens très importants avec un martiniste ?
Sinon , il ne vous est pas venu à l idée que Dieu pouvait agir à travers des individus, qui pourraient appartenir à l uclf pour mettre Louis XX au pouvoir.
J adore votre conditionnel  » il descendrai de sa mère du vrai Louis XVII  » que des suppositions , rien n est prouvé. Vous êtes de braves conteurs de belles histoires mais vous n avez pas compris çe qu est un chretien ; il a au moins cette qualité , c est qu il doit se montrer prudent alors que vous foncez à travers des suppositions infondées tête baissée sans rien prouver , juste histoire de vous raconter une belle histoire . Dieu est sourd à de telles sottises , que vous alliez à Ponmain ou ailleurs., Pontmain, capitale de la prière , mais n importe quoi et votre roi risque d avoir une triste mine , plutot un suppôt de Satan digne de votre feu ami martiniste.

Le 20-02-18 / A Pascal 63

Bonsoir Monsieur,

Vous commencez votre commentaire par :
« On parle de roi Très chrétien, très bien. On ne veut pas de FM. Parfait alors pourquoi Mr Texier a-t-il eu des liens très importants avec un martiniste ? »
Si j’ai bien compris, les liens de M. Texier sont des liens très amicaux avec une personne liée au martinisme. Considérez-vous comme mauvaises et défendues les relations avec les pécheurs ? Voilà une attitude bien pharisienne ! Ne vous faites pas procureur.

Vous dites :
« Sinon, il ne vous est pas venu à l’idée que Dieu pouvait agir à travers des individus, qui pourraient appartenir à l’UCLF pour mettre Louis XX au pouvoir. »
Dieu agit rarement directement et de Lui-même, sauf par les miracles. Un miracle exemplaire qui concerne la France et le roi, est celui de la formation militaire, diplomatique et juridique pendant 4 ans par saint Michel, d’une fille nommée Jeanne. Avec Jeanne, le providentiel confirme et impose le providentialisme.

Normalement, effectivement, Dieu agit par l’intermédiaire de personnes qu’Il se choisit Lui-même pour une mission donnée. S’est-Il choisi des personnes de l’UCLF pour remettre Son roi vassal sur le trône de France ? Je ne sais… ! Ce que je constate, c’est qu’en quarante ans d’UCLF aucune échéance de retour n’a été définie, ce qui est le B-A BA quand on se fixe un objectif quel qu’il soit… Dieu doit s’impatienter et généralement quand Il s’impatiente, Il donne la mission à d’autres !

Vous dites encore :
« J’adore votre conditionnel « il descendrait de sa mère du vrai Louis XVII » que des suppositions, rien n’est prouvé. »
Une simple remarque pour éviter toute confusion puisque confusion vous faites :
Ce n’est pas Alain Texier qui dit « il descendrait, de (par) sa mère, de Louis XVII ». Cela est évoqué dans le commentaire d’un intervenant. Merci donc d’attribuer les dires aux bonnes personnes.

Vous continuez :
« Vous êtes de braves conteurs de belles histoires mais vous n’avez pas compris ce qu’est un chrétien ; il a au moins cette qualité, c’est qu’il doit se montrer prudent alors que vous foncez à travers des suppositions infondées tête baissée sans rien prouver, juste histoire de vous raconter une belle histoire. »
Non, Monsieur, vous vous trompez de domaine.
Sans être toujours d’accord avec l’intervenant du commentaire, Il est évident qu’il n’est pas ici question de religion mais d’histoire, donc pas question de vertu chrétienne de Prudence, mais de simple nécessité de preuves documentaires.

Enfin vous terminez par :
« Dieu est sourd à de telles sottises, que vous alliez à Pontmain ou ailleurs, Pontmain, capitale de la prière, mais n’importe quoi et votre roi risque d’avoir une triste mine, plutôt un suppôt de Satan digne de votre feu ami martiniste. »

Non, Dieu n’est pas sourd aux sots, Il est sourd aux orgueilleux.

Et pour mettre en perspective les quelques affirmations péremptoires de votre fin de commentaire, auriez-vous l’amabilité de répondre à ces quelques questions :
. Êtes-vous catholique ?
. Connaissez-vous l’Apparition de la Vierge Marie à Pontmain ?
. Connaissez-vous les circonstances dans lesquelles cette apparition est advenue ?

Bien à vous,

Chouandecoeur

NDLRB .A l’heure où je poste cet article,  Pascal 63 n’a pas encore répondu aux trois questions de Chouan de Coeur. (A.T.)

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites légitimistes, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sous-produit de l’accueil fait à la Charte de Fontevrault par http://royalisme.forumactif.org (6 )

  1. Bravo, Choan de Coeur ! vous m’évitez un long commentaire.

    Ce n’est pas Alain Texier qui dit « il descendrait, de (par) sa mère, de Louis XVII ». Cela est évoqué dans le commentaire d’un intervenant : votre serviteur ! J’ai en effet écrit l « il descendrait de par son père du Masque de Fer (la branche Aînée de Saint-Louis, et donc des Bourbons) et de sa mère du vrai Louis XVII évadé de l’enfer du temple (la branche coupèe des Lys) » .

    Merci donc d’attribuer les dires aux bonnes personnes.

    Le conditionnel est pour protéger l’identité du Roi caché HENRI V DE LA CROIX. L’odieux accident de ski du Prince Alphonse ne vous a-t-il pas suffit ? Et pour quoi casser les c…hoses de la vie à notre bon Alain avec son amitié de jeunesse martinistes quand tout le monde connaît la pénétration maçonnique de la Fraternité Saint-Pi V et de de l’Union des Cercles Légitimistes de France ? L’ULCF n’est plus la Noble institution du temps de ce grand Monsieur que fut Hubert Saclier de La battie, qui était Royaliste parce qu’avant tout Catholique et Français. On n’y parle plus de  » Légitimité Catholique et Royale  » mais seulement de  » Légitimisme politique  » , qu’il soit protestnant, juif ou franc-maçon…

  2. Qu’est-ce que la Légitimité ?

    -La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume, écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in La Légitimité, N° 2, janvier 1975).

    Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays INSPIREE PAR DIEU (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches capétiennes étant éteintes en ligne Légitime- SALIQUE, CATHOLIQUE, NAIT FRANCAIS DE NAISSANCE LEGITIME. Le Roi est Légitme parce qu’il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui ont une origine DIVINE.

    Un Roi n’est Légitime que s’il assure le Bien commun de son peuple (Légitimité naturelle) -gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays- et reconna Dieu comme source d toute autorité et protège donc l’Eglise Catholique par une législation Chrétienne (Légitimité théologique) : Dieu, Famille, Patrie. Notre Royalisme vien aussi de notre patriotisme. Mais histroriquement, seule la Monarchie Capétienne, CATHOLIQUE ET ROYALE, a possédé pleinement cette DOUBLE LEGITIMITE. Et ce jusqu’en 1830. Le Roi de France devra donc rendre au Divin Christ-Roi la Couronne perdue à le Rue du Bac en Juillet 1830 : si c’est INRI qui choisi Lui-même Son Lieutenant, nul doutte qu’il pourrait bien se nommer HENRI, non ? HENRI V DE LA CROIX, UN ROI POURQUOI PAS ?

    Priez, relisez les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, défendez LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR et cessez d’attaquer notre bon Alain…

  3. NON !!! L’Aîné des Bourbons N’EST PAS SAR LOUIS DE BOURBON-ESPAGNE, DUC D’ANJOU ET DE CADIX, aussi Catholique et charismatique puisse-t-il être : au XIX° siècle fut retrouvée en Inde une branche oubliée mais Légitme des Bourbons : celle des BOURBONS-MONTPENSIER DE BHOPAL. Cette branche vient AVANT celle des Bourbons descendants de Philippe V d’espagne.

    Mais AVANT la branche des Bourbons-Montpensiers de Bhopal vient celle des BOURBONS-MONTPENSIER DE LA CROIX : SAR HENRI-LOUIS de Bourbon-Montpensier de Sainte Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de jure HENRI V DE LA CROIX ( comme il y eu un Philippe VI de Valois, la renonciation du Comte de Chambord laissant le titre d’HENRI V encore diponible) né Français et descendent PAR SON PERE du Connétable de Bourbon (le Connétable de Bourbon a mais son fils François Jean Philippe Nicolas de Bourbon-Montpensier à l’abrit chez sa soeur, René de Bourbon, marié au Duc de Lorraine : ce dernier fera croire que le petit Prince est ujn batard eu d’une cuisinière, il grandira à la cour de Charles Quint), des Princes de Mercoeur, du Masque de Fer (non pas frère jumeau mais cousin aîné en primogéniture et très ressemblant) et du Grand amiral de Valois : c’est LA branche Aînée, lorraino-italienne, OUBLIEE MAIS LEGITIME, des Bourbons.

    HENRI V DE LA CROIX descendrait également PAR SA MERE du VRAI Louis XVII (ce n’était pas Naundorff) évadé de l’enfer du Temple. MAIS VOILA : CETTE DOUBLE DESCENDANCE EST CACHEE ! Pourquoi est-elle cachée ?

    En 1989, une délégation du gouvernement yougoslave retrouve en Bretagne un modeste architecte de sa condition. Il savait, par son père, qu’il avait un lien avec l’aristocratie monténégrine, mais fut surpris d’apprendre qu’il était l’arrière-petit-fils direct du dernier Roi du Monténégros, Nicolas I°. Le gouvernement communiste yougoslave lui demandera, à son grand étonnement, l’autorisation de rapatrier la dépouille de son arrière-grand-père, le Roi Nicolas Ier, mort exilé en France puis inhumé en Italie.

    Il est rapidement invité par l’Église serbe au Monténégro pour la cérémonie de rapatriement des restes du roi Nicolas Ier. Il acepte et se rend au Mponténégros, àa la grande joie des Monarchistes locaux. Il doit alors prononcer un discours devant une foule à Cetinje, lors de la cérémonie. Mais, ne parlant pas monténégrin, il doit apprendre le texte de manière phonétique.

    Le prince Nikola PetrovicNiegosh, né le 7 Juillet 1944, à Saint Nicolas du Pelem en Bretagne, est l’actuel héritier du Trône du Monténégro. Appellé Nicolas II par les Monarchistes d son pays, il est Grand Maître héréditaire de l’Ordre du Prince danilo I° et de l’Ordre de Saint-Pierre de Cetinje.

    Une histoire similaire a-t-elle eu lieu vers la mêne époque en France ou en Outre-Mer, avec… le véritable aîné des Bourbons ? Si l’entrevue a eu lieu, elle est restée secrète : l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse fut un message, et le message fut parfaitement reçut.

    Priez, méditez le Notre Père, relisez les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, défendez LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR et cessez d’attaquer notre bon Alain. Pour ma part je prierai pour vous…

  4. J’INSISTE : Priez, relisez bien les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, défendez LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR et cessez d’attaquer notre bon Alain et méditez le NOTRE PERE. Pour ma part je prierai pour vous…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s