Hommage à tous nos soldats morts au combat dans la lutte contre les terroristes islamiques au Sahel.

Ils sont vingt-deux. Vingt-deux enfants de France, morts courageusement au combat. Ils ont donné leur vie pour la lutte de notre pays contre le terrorisme islamique au Sahel entre le début de l’année 2013 et ce mois de février 2018.

Tous ont, chaque fois, été honorés à titre posthume par le Conseil dans l’Espérance du Roi qui les a promus Compagnons de l’Ordre et ardente Compagnie royale du Mérite sous le vocable de Sainte-Jeanne d’Arc (appelé communément ordre royal de Sainte-Jeanne d’Arc).

En voici le mémorial virtuel.

Le lien ci-après  vous permettra  de  voir les photos de tous ces braves :

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/02/26/hommage-a-tous-nos-soldats-morts-au-combat-dans-la-lutte-contre-les-terroristes-islamiques-au-sahel/

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hommage à tous nos soldats morts au combat dans la lutte contre les terroristes islamiques au Sahel.

  1. MA Guillermont dit :

    Promotion ô combien méritée pour ces 22 braves tombés au Champ d’honneur !
    Merci à ces hommes qui ont fait le sacrifice de leurs vies pour combattre le bon combat , lutter jusqu’au bout contre les Djihaddistes , hydre monstrueuse de l’Islam …
    Merci à vous hommes de bien et de bonne volonté , bénédictions sur vos épouses et familles privées de votre présence dans notre monde matière , Saints pour l’Eternité devenus compagnons de l’ordre et ardente Compagnie royale du Mérite sous le Vocable de Ste Jeanne d’Arc .
    … 22 braves sur une terre de transition quasi – désertique et pourtant fertile …passés de l’autre côté du rivage .

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/01/14/pontmain-17-janvier-2018-louis-chiren-et-chouan-de-coeur-a-lunisson/amp/&ved=2ahUKEwjO8v39w8vZAhUBVRQKHXMkA08QFjALegQIBBAB&usg=AOvVaw173TwtIeSL0uaZnLJZjZ1G&ampcf=1

    NB : Sahel signifie rivage .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s