Le monde royaliste joue un air discordant. Avec la Charte de Fontevrault , harmonisez vos espérances.

Heureusement les morceaux sont là et la Charte de Fontevrault s’y connait en pianos.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le monde royaliste joue un air discordant. Avec la Charte de Fontevrault , harmonisez vos espérances.

  1. Dans nos articles

    !. La pensée Royale https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/la-pensee- royale-continuite-daction-des-princes-de-france-jusqua-aujourd’hui…,

    nous avons démontré la continuité d’action des Princes

    2. Le Royalisme en question royalisme.forumactif.org/t679-herve-volto-le-royalisme-en-question-ou-de- lutilite-du-royalisme, nous avons fait une petite synthèse sur l’histoire du Royalisme, dont la doctrine s’inspire de la pensée Royale : ce mouvement reprend toute la tradition Catholique défendue par le Comte de Chambord et le Royalisme historique, une tradition qui restaure le droit dynastique de France et qui s’oppose aux idéologies filles de la Révolution, tout en défendant la Doctrine Sociale de l’Eglise, en s‘intéressant à la question sociale et à la défense de l’identité Chrétienne de la France, relevant le parallèle existant entre le déclin progressif de la France et l’abandon par celle-ci de sa vocation Catholique.

    Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme le fut par exemple un François Marie Algould (1920-2012, fondateur de l’Oeuvre Chrétienne de la Cité Vivante) peuvent nous rejoindre : ainsi s’accompliront les idéaux de la Charte de Fontevrault.

    TOUS CES ROYALISTES -ORLEANISTES, LEGITIMISTES, SURVIVANTISTES, PARMISTES, PROVIDENTIALISTES- ONT EN COMMUN D’AIMER LE ROI ET LA FRANCE !

    Dans l’attente du Roi, nous, Fontevristes, nous nous proposons de nous faire l’écho de toutes les actions Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes et de tous les évènements contribuant à diffuser intelligemment et efficacement le message des Royalistes, qu’ils soient politiciens, historiens ou pèlerins.

    C’est ce qu’Alain Texier appelle le Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiateshttps://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/ : nous serons dés lors attentifs avec lui à ce que dit le Notre Père :  » Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel »! Car « Sur la Terre » siginifie aussi la Monarchie Royale Très Chrétienne de Droit Divin et donc le Trône de France. Il n’y a donc que Dieu qui puisse nous dire quel doit être Son Lieutenant sur le trône de France, ce qui ne nous empèche pas de dèfendre le principe en attadant le Prince.

    Ainsi, le PARMI d’Alain Texier pourrrait conscrètement permettre à la Charte de Fontevrault de jouer LA SONATE A KREUTZER (Beethoven ), appuyant quand il le faudra sur la touche ACTION FRANCAISE -dans sa dimension CENTRE ROYALISTE D’ACTION FRANCAISE, GROUPE D’ACTION ROYALISTE ou même NOUVELLE ACTION ROYALISTE selon les circonstances- de la CONTRE-REFORME CATHOLIQUE, du GROUPE ROYALISTE D’INITIATIVE ET DE PROPOSITION POLITIQUE, de l’ALLIANCE ROYALE, de FRANCE ROYALISTE et de la COMMUNION TRADITIONALISTE, également celle de l’UNION ROYALISTE POUR LA RESTAURATION MONARCHIQUE, créée par les prince Jean d’Orléans et Louis-Alphonse de Bourbon ensemble, de l’OEUVRE CHRETIENNE DE LA CITE VIVANTE et même de CIVITAS, ce pour un vrai RENOUVEAU FRANCAIS et une véritable RENAISSANCE CATHOLIQUE, une belle et harmonieuse symphnie qui nous changerait de l’insupportable cacophonnie républicaine ambiante.

    Se trouvera-t-il PARMI nous quelques uns capable d’agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu ?

    C’est ici que j’inviterai à une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, qui défende la Royauté du Christ et de Son Sacré-Coeur, la doctrine sociale de l’Eglise, l’Union du Trône et de l’Autel, le Drapeau Blanc, l’identité Chrétienne de la France, action consacré au double Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, qui est le symbole de la résistance Conterévolutionnaire de Vendée, et, en attendant la restauration, défendre l’intéret nationale d’une France voulue Chrétienne !!!

    JE REVIENDRAI SUR CE THEME DAN UN ARTICLE A PARAITRE : PERSPECTIVE D’ACTION FONTEVRISTE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s