Royal artillerie avait disséqué les tentatives royalistes aux élections présidentielles sur le blog de la Chart de Fontevrault.

NDLRB . IL est des commentaires mis en ligne sur le blog de la Charte de Fontevrault qui me paraissent devoir être publiés à nouveau mais sous la forme d’articles . Celui qui suit , et dont je remercie son auteur, Catonéo de Royal artillerie, *  est de ceux là.

Le projet de l’AR, du moins sa plateforme institutionnelle, ne détruit pas la République même si elle en abandonne le nom. Elle pérennise la fonction de chef d’Etat, arrache le domaine régalien à la dispute démocratique en le mettant sous le Ministre d’Etat (on a déjà le domaine réservé gaullien) et sauve la Justice des règlements de comptes partisans (Garde des sceaux auprès du roi, mais actuellement sous la protection directe du président). Tout le reste demeure entre les mains du parlement qui vote le budget, tout le budget, même le régalien.
Des constitutionnalistes non-royalistes peuvent approuver ce genre de réorganisation tant les institutions sont devenues bancales. Il faudrait peut-être leur parler et briser l’entre-soi.
http://www.allianceroyale.fr/plateforme-politique/

De plus, tous les élus ne sont pas des « républicains » purs et durs. Nous en connaissons tous. En 2012 Villenoisy a compté sur les élus politiques affiliés à l’ANF, avec le même résultat. Aucun ou si peu n’a voulu se compromettre avec une chimère conduite par des rêveurs.
Le défi est celui de la crédibilité de l’offre politique, de la pédagogie et des moyens engagés, mais je pense surtout que l’impécuniosité est imparable dans le monde moderne.
http://onemillionbank.blogspot.fr/

Les trois tentatives (Adeline, Villenoisy et Prévoisin) aboutissent au même résultat. Les essais aux élections municipales et européennes, pareil. Saura-t-on se poser les bonnes questions avant d’appeler les cotisations ? Ceci vaut pour toutes les chapelles.

NDLRB.

Adeline : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves-Marie_Adeline

Villenoisy (de) : Candidat du parti royaliste Alliance royale, de tendance légitimiste, ne parvient pas à obtenir les 500 parrainages nécessaires

Prévoisin.  Robert de Prévoisin, conseiller municipal, se présente comme candidat royaliste (Alliance Royale) à l’Élection présidentielle française de 2017.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites utilitaristes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s