Notre ami Paul Turbier aimerait entendre d’avantage nos princes. Mais ont-ils quelque chose à dire?

Bonjour, 

    Notre très aimée patronne de forum (1)  ( ouebmastrice ? ) s’inquiète de mon silence  C’est vrai je suis muet ou presque probablement parce que je n’ai pas grand chose d’intéressant à dire par les temps qui courent. Peut-être parce l’exemple venant de haut  je tends l’oreille vers les voix royalistes et que le bruit qui m’en parvient est faible de chez faible.

    La politique démocratique est pourtant plus critiquable que jamais sur tout les plans économique et , comme elle le dit  » sociétal « . On s’apprête à euthanasier, à priver les enfants de père, on brade l’industrie on étouffe l’agriculture et personne ne s’indigne .

    La mort d’un courageux colonel de gendarmerie a pourtant montré qu’altruisme droiture et abnégation étaient des vertus qui résonnent dans les âmes et dans les cœurs. Personne dans les entourages des princes n’a rappelé qu’elles furent présentes tout au long du temps de nos rois, ce temps  appelé avec mépris par les républicains  l’ancien régime.

   La presse fait obstruction aux écrits royalistes c’est bien évident, mais pourtant  le comte de Paris parvenait naguère à remplir une demi page d’un quotidien de grande diffusion. ( le Figaro). Cette porte entrouverte est-elle irrémédiablement fermée ?.  Lui ou ses fils et d’un autre côté le secrétariat de Louis de Bourbon n’ont donc plus (ou pas)  de secrétaire de presse ?

Paul   

NOTES.

(1) vexilla-regis@yahoogroups.com

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Notre ami Paul Turbier aimerait entendre d’avantage nos princes. Mais ont-ils quelque chose à dire?

  1. Richard dit :

    C’est tout le problème avec ces princes. Ils veulent tous la couronne sans se mouiller. Évidemment, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage de descendre dans l’arène.

  2. Cher Richard, ce n’est pas tout à fait comme çà. Regardons le Prince Alphonse : lui s’est mouillé à son époque, il y croyait et ils l’ont odieusement « accidenté » sur une piste de ski aux USA. Si les princes sont menacés, ce n’est que prudence de leur part que de rester un peu en retrait.

    Quand à notre Roi caché, il faut remercier la Divine Providence que la Congrégation l’ai retrouvé avant les autres et qu’ils l’aient avisé du danger qu’il courait. Car c’est Marie-Julie Jahenny qui nous avisé que, si on savait qui et où est le vrai Roi de France, les francs-maçons, les agents de la République ou même certains prétendants tenteraient de le faire disparaître !

    Dans l’attente de l’heure de Dieu qui ne manquera pas de sonner, les Rois de France ont suffisamment servri notre Pays durant des siècles pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYNPATHIE ET AFFECTION à l’ensemble de leurs descendants actuels : AUJOURD’HUI, LES BOURBONS (de Busset, de Bhopal, d’Espagne, de Naples, de Parme et d’Orlèans, et peut-être les Bourbons de France issus de la Survivance de Louis XVII), laissant humbolement à Dieu le choix du Roi à venir et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, continuant à SERVIR LE PRINCIPE.

  3. Regardons ce qu’ils ont fait au pape Benoit XVI, à François FIllon et à Marion Maréchal Le Pen : quand quelqu’un n’est pas « politiquement correct », il tentent de le mettre au placard. Jusqu’à Trump, qu’ils tentent de ridiculiser tous les jours, le faisant passer pour fou furieux, autocrate et incompétant !

  4. Rappelons deux choses à notre ami Paul Turbier, CJA :
    1/ la première est que (mais sans doute n’en a-t-il pas eu connaissance) le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et aîné des Capétiens, a adressé aux Français un communiqué spécifique à la suite des attentats de Carcassonne et Trèbes, témoignant de sa compassion pour tous ceux qui en furent les victimes. Le Conseil dans l’Espérance du Roi (à la différence de tous les sites royalistes légitimistes) en a rendu compte comme vous le verrez grâce à ce lien (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/03/26/communique-de-monseigneur-le-prince-louis-de-bourbon-duc-danjou-a-la-suite-des-attentats-de-trebes-aude/). Mais le prince Jean d’Orléans, fils du chef de la branche cadette de la maison de Bourbon, en a fait autant sur son blogue.
    2/ La seconde est que les opinions contraires à l’air du temps républicain en ce qui concerne toutes les facettes de la politique de notre pays et qu’il réclame son publiées chaque jour dans les pages du blogue du Conseil dans l’Espérance du Roi. Il suffit de les lire…pour tout savoir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s