Samedi 7 Avril 2018. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

   Un Samedi comme aujourd’hui – mais ce sera le samedi 25 août 2018 – nous fêterons au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

     Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?

—–

    Je devais avoir dans les 15 ans  lorsque je lisais ponctuellement dans la revue Météor  les aventure  d’un  voyageur spatial qui devait s’appeler Ray Comet ou quelque  chose  comme cela si je m’en souviens bien.  et  qui était publié par les  éditions Artima.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmos_(périodique),                Nous appelions  d’ailleurs  comme ceci  (Ray Comet) un de nos  camarades du Lycée Gay-Lussac de Limoges dont le patronyme devait  être Rey ou quelque chose  comme ceci. Il habitait côté gauche dans une maison de l’avenue Garibaldi toujours à Limoges et  je  pense à lui bien souvent  lorsque j’emprunte cette artère en me rendant à la messe en semaine célébrée à 18H30 en l’église Saint-Pierre du Queyroix. Une fois arrivé à l’église c’est le  souvenir de ma tante Yvonne  Texier qui s’impose , Yvonne, la soeur de Papa – Jean Texier- , étudiante en pharmacie, morte d’une méningite à 19 ans en 1929 ( NDLRB. je  suis né bien plus tard  en 1945, mais  j’ai le sentiment de  bien la connaître pour des raisons que je  vous expliquerai une autre fois). Encore un mot pourtant pour vous dire – la Providence  encore sans doute-  qu’avant  que mes grands parents  Pierre Texier et Léonie Vialatoux n’aient  fait l’acquisition de la maison sise avenue Emile Labussière  où réside en core  mon jeune frère Pascal Texier la famille Texier louait un appartement  à l’angle de l’avenue Garibaldi précisément  et de la rue de Turenne.

      Cette bande dessinée explique peut être  pourquoi à  3 h 56, dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969  j’avais alors 24 ans et demi , je me suis tiré du lit pour retrouver mes deux  frères dans la  cuisine  de la ferme de mes grands-parents à Brizay (86110 . Coussay)  où nous nous sommes retrouvés devant le petit téléviseur de la maison pour  voir pour la première  fois un homme, Neil Armstrong, marcher  sur la lune.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Samedi 7 Avril 2018. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

  1. Ping : Samedi 14 septembre 2019. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. La bande dessinée Météor. | La Charte de Fontevrault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s