Chouan de Coeur se penche sur le Grand Monarque.

Chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,

LE GRAND MONARQUE… ?

Parlons-en…
Juste pour essayer de clarifier un peu la question en vous donnant quelques pistes…

D’abord ne croyez pas que ce personnage ne soit évoqué actuellement que parmi les chrétiens plutôt traditionnalistes et royalistes, affligés par l’état de la société, de notre France, et du monde en général. Ce serait une erreur de d’appréciation !

On en parle… dès l’origine, comme vous pouvez le voir dans nos deux premiers articles sur notre site Internet http://www.pontmain-pourleretourduroi.com , à la rubrique Le Grand Monarque.

Mais aussi chez les musulmans…

A Constantinople, la Porte d’Or par laquelle entraient les triomphateurs, portait cette prédiction :
« Quand viendra le roi blond de l’Occident, je m’ouvrirai de  moi-même. »

Les Turcs, qui ont muré cette porte, croient qu’elle doit un jour livrer passage aux chrétiens victorieux.

Constantinople : La Porte d’Or murée

<——–

Ou en ce qui les concerne…

En effet, dans son oraison funèbre de Philippe Victor Emmanuel de Lorraine, (saint) François-de-Sales proclame : « Plusieurs estiment que ce sera un de nos rois, ô France, qui donnera le dernier coup de la ruine à la secte de ce grand imposteur Mahomet. »

Maintenant, une hésitation ou une contestation sur la véracité de sa venue ?
« Il vient, il vient ben« , répondait avec force Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain en Bretagne, à ceux qui doutaient de vive voix, ou dans leur for intérieur, de la possibilité du retour du Roi en France. Il vient !

MAIS QUI ?

Oui, qui est-il ce Roi, tant attendu par certains, très redouté par beaucoup, mais promis et annoncé pour « la Fin des Temps » ?

Avec certitude nous ne pouvons dire Qui il est, ni le désigner. C’est le secret de Dieu !
Cependant, avec certitude aussi, nous savons que c’est bien le Roi Très Chrétien, le Lieutenant du Christ et non le Christ Lui-même dans Son Second Avènement.
Le Comte de Chambord, à la fin de son entretien avec Maximin de La Salette à Frohsdorf en 1873, confia à son secrétaire le Comte Henri de Vanssay : « Maintenant, j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le Trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est Lui Seul qui se réserve de rétablir la Royauté.« 

Mais on peut répondre d’une manière plus mystique et eschatologique à cette question.
S’il arrive à la Fin des Temps, ce sera forcément avant le Second Avènement du Christ. Mais alors, sa venue se produira-t-elle avant ou après celle de l’Antéchrist ?

Elle ne peut se faire qu’AVANT, puisque l’Antéchrist est balayé par le Second Avènement de Jésus, avènement définitif celui-là.

Transfiguration avant Défiguration :

Dieu dans Sa divine Miséricorde procède toujours de la même manière. Pour qu’ils ne tombent pas et aient la force de supporter l’épreuve, Il donne à Ses enfants un aperçu, une image, je dirai un gage, de ce que seront Sa Gloire et Son Triomphe annoncés qui, à chaque fois, suivent immédiatement une période de mort où tout semble perdu. C’est le cas pour les apôtres sur le mont Thabor où Jésus est transfiguré (Il manifeste pour eux le Christ Ressuscité et Monté au Ciel), avant d’être défiguré et réduit à rien dans Sa Passion et Sa mort physique et temporelle qui suit.

Ce sera le cas pour les Nations. Avant la période de ténèbres de la royauté et du sacerdoce maudit de l’Antéchrist- Personne sur elles, défiguration en tout (spirituelle et temporelle) du Royaume de Dieu, elles vivront le Thabor dans la gloire du retour de la royauté du Grand Monarque, image de la Royauté du Christ, Oint Royal et Sacerdotal, pour Qui tout a été créé.

Ce Grand Monarque sera le précurseur, dans la Gloire, du Christ dans Son Second Avènement ; comme Jean-Baptiste fut le précurseur, dans l’humilité, du Christ dans Son premier Avènement.

Mais parmi les prophéties, certaines précisent que ce Grand Monarque doit advenir en même temps qu’un Grand Pape, qu’il doit même remettre ce pape sur le trône de Pierre. De plus, ils seront tous deux Français et cousins.
Ce détail à priori superflu nous éclaire cependant sur un point très intéressant :
J’ai évoqué le Christ Oint Royal et Sacerdotal… le Christ Lui-seul possède les deux légitimités, les deux autorités et les deux pouvoirs… Pas les hommes ; même représentant le Christ !

Ainsi sur notre Terre actuelle et dans notre monde actuel, nous avons (nous avions) un pouvoir royal temporel : celui du roi ; et un pouvoir sacerdotal spirituel : celui du pape. Ces deux pouvoirs sont bien distincts l’un de l’autre.

Mais ces deux pouvoirs sont également bien unis dans le Christ
Voilà pourquoi cette transfiguration des pouvoirs sera à la fois distincte dans la fonction de chacun (le roi et le pape), et une dans le même sang de la descendance de David.

Chouandecoeur

NDLRB

LES 16 et 17 JUIN 2018

Nous vous rappelons dès maintenant quelques informations pour la Marche des Bambinas.
Elle aura lieu le samedi 16 juin précédent le dimanche 17, jour de la Supplique. Nous espérons ainsi avoir plus de monde « en activité » sur les deux jours. Pendant ce mois consacré au Sacré-Cœur, ce sera un jour particulier pour deux raisons :
. Ce sera la veille et le jour anniversaire de la demande du Sacré-Cœur à Louis XIV de la Consécration de la France, par l’intermédiaire de sainte Marguerite-Marie.
. Ce sera aussi les 6 ans accomplis des pèlerinages d’affilé de la Supplique (1er pèlerinage d’affilé : le 17 juin 2012). A cette occasion nous aurons l’honneur d’accueillir le Père Michel Viot qui nous fera samedi 16 au soir une conférence sur son nouveau livre « L’Heure du Royaume de France est-elle venue ? ». Une autre conférence sur un autre sujet est aussi envisagée. Plus de détails vous seront donnés ultérieurement.

A vos réservations, au Bocage ou ailleurs… !

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, Limites de la république, Rois et Reines de France, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Chouan de Coeur se penche sur le Grand Monarque.

  1. Seules deux personnes au monde peuvent stopper l’Anté-Christ, dont le règne se profile. La première est retenue en otage au Vatican. Reste la seconde…

    Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique Bretonne de Blain (44130), près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d’un Roi pour sauver notre Patrie.

    Le courant Providentialiste a pour principe de s’en remettre à Dieu pour l’avènement du nouveau Roi tout oeuvrant et en priant pour son retour. Marie-Julie jahenny, dans plusieurs de ses extases, a annoncé ce Grand Monarque et le nommait HENRI V DE LA CROIX : c’est un Roi caché, Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle, maintenu miraculeusement en réserve pour la régénération future de la France. Son identité exacte, jusqu’à l’heure où Dieu lui demendera de remonter sur le Trône de ses ancêtres pour reprendre la vocation Très Chrètienne de ses ancêtres et sauver la France, le pape, l’Eglise et la Chrétienté, est un secret ET DOIT LE RESTER. Il mènerait en attendant une vie retirée et Pénitente…

    Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Provientialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’il y aurait auparavant un faux Roi dont il faudrait se méfier.

    Ainsi, les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte géopolitique de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul salut dans ce cahos.

    Tenu  sous la direction d’ALAIN TEXIER, CJA, – juriste spécialiste de droit constitutionnel et de droit nobiliaire, auteur d’un livre inégalé à ce jour, Qu’est-ce que la noblesse? http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx (Tallandier)- et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, des publicitaires ou encore des militants associatifs,  le  blog de la Charte de Fontevrault – “Fidélité-Unité Royale” https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/est et se veut un média Internet totalement indépendant et qui donne la parole à toute personne attachée à la tradition Royale, DE QUELQUE TENDANCE SOIT-ELLE.

    Plus qu’un simple vecteur d’information de plus, l’équipe de la Charte de Fontevrault entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :

    EN PREMIER LIEU, une FIDELITE A LA TRADITION POLITIQUE CAPETIENNE DE LA FRANCE qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

    – L’attachement à la Souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union Européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
    – Et la défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général des Français contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicain.

    EN SECOND LIEU, une FIDELITE A L’HERITAGE CHRETIEN DE LA FRANCE, donc, lui-même incarné dans deux dimensions :

    – La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la foi Catholique, la défense de la famille ou la défense de la vie, et l’Amour de la Patrie.
    – La fidélité-filliation dans la droite ligne à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le socialo-communiste massifiant.

    La conviction Royaliste de notre Charte de Fontevrault, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Son Lieutenant futur qu’Il voudra bien nous redonner comme Roi Légitime de la France, ET CE QUI QU’IL SERA…

    • Buni dit :

      Le « faux roi » prophétisé par Marie Julie Jahenny n’est-il pas déjà là en la personne de Macron?

      • hathoriti dit :

        Ce que vous dites, Buni, est très drôle, j’allais le proposer moi-même ! Car, en effet, p’tit macron se prend vraiment pour un roi…Ubu !

      • alaintexier dit :

        Honnêtement, l’idée selon laquelle le Président Macron serait la dernière cartouche de qui vous savez avant le Grand Monarque m’avait déjà effleuré.

        Nous allons – malheureusement, quand on connaît le contexte de conflit généralisé qui accompagne le règne de ce quasi monarque -savoir bientôt ce qu’il en est.

  2. Si la Mission Divine de la France -faire triompher l’Eglise et la Royauté du Christ- a été affirmée au baptême de Clovis, définie dans le Testament de Saint-Rémy et confirmée par les Miracles de Sainte Clotide et de Sainte Jeanne d’Arc Apôtre et Martyre de la Royauté universelle de N.S. Jésus Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France son Lieutenant, la mission Providentielle du Roi de France est décrite dans un ouvrage encore existant dans la Bibiothèque Royale d’Espagne :

    IL CEREMONIALE HISTORICO E POLITICO (c’est écrit en italien, ce qui nous fait penser qu’il pourrait s’agir de la copie à l’attention du Vatican) dont le sous titre était OPERA UTILISSIMA A TUTTI GLI AMBASCIATORI et qui définissait le Souverain de notre pays : SA MAJESTE TRES CHRETIENNE LOUIS XV, PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOTOLIQUE, LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE; DE L’EGLISE ROMAINE, LE PROTECTEUR PERPETUEL; DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS, LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

    La Bibliothèque royale (en en espagnol : Real biblioteca ou Biblioteca real), est une des plus importantes bibliothèques nationales espagnoles : elle est située à Madrid, dans un espace de 24 salles situées au sein du propre palais Royal de Madrid (en espagnol : Palacio Real de Madrid) ou palais d’Orient (Palacio de Oriente), résidence officielle du Roi d’Espagne, et situé Place de l’Orient, au cœur de la capitale espagnole.

    Tout celà pour dire que la Mission du Grand Monarque à venir est toute entière contenue dans sa titulature Royale…

  3. Le 16 Octobre 2016, le pape François a canonisé le Père Salomon Leclerq (1745-1792), religieux des Frères des Ecoles Chrétiennes et éducateur d’origine Vendéenne, mort martyre de la Révolution dite Française, assassiné par les révolutionnaires le 2 Septembre 1792 à Paris lors des massacres de la Prison des Carmes.

    Canoniser un Prêtre Vendéen, le jour anniversaire de la monté au Ciel de la Reine Marie-Antoinette, est-il un clin d’oeil du pape à la France pré-Révolutionaire, un appel de détresse SUB ROSA adressée à la France, Fille Aînée de l’Eglise, et à son Souverain Légitime le Roi caché HENRI V DE LA CROIX ? Seule une situation EXTREMIS pourrait justifier un tel message de secours du Souverain Pontife !

    Le Chavelier Noir -un chevalier Blanc dans l’obscurité, en fait- aura-t-il reçut le Bat-Signal* de Sa Sainteté ?

    • alaintexier dit :

      * Le Bat-Signal fait sa première apparition en 1942, dans le numéro 60 de Detective Comics. Ce projecteur est un moyen de communication entre Batman et le G.C.P.D, particulièremnet le Commissaire Gordon. Certains agents de la Criminelle, d’ailleurs, n’apprécient guère cette étroite collaboration avec le Chevalier Noir.
      http://fr.dc.wikia.com/wiki/Bat-Signal

  4. MA Guillermont dit :

    J’ai saisis l’opportunité sans attendre davantage …
    Réservation effectuée pour 4 jours .
    Merci beaucoup Chouan de Coeur votre lien m’a beaucoup aidé !

  5. hathoriti dit :

    Les ennemis de la France et du Roi sont nombreux et pervers, d’une perversité diabolique, d’une haine démentielle ! Je vous conseille donc de lire le dernier livre de Michel Geoffroy « la super classe mondiale contre les peuples » ed. Via Romana, comme de visionner les vidéos de Pierre Hillard sur you tube. Et là, vous comprendrez…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s