Le  Providentialisme ou l’Histoire de France pour les nuls (1)

Le Providentialisme est la reconnaissance de l’action de Dieu dans notre pays par de nombreux faits. 
Baptême de Clovis 
Défaite des sarrazins
Règne de Saint Louis 
Mission de Sainte Jehanne d’Arc 
Naissance de  Louis XIV 
Apparition du Sacré Coeur 
Ces faits ont donné lieu à des actes officiels et publics:
Lois Fondamentales du Royaume 
Sacre des Rois de France 
Triple Donation de 1429 (2)
Fête de l’Assomption (3)
Voeu National au Sacré-Coeur
Si la Révolution dite Française (4) a nié le rôle de Dieu elle ne peux pas lui imposer ses choix. Son plan sera exécuté.
CHRISTUS VINCIT CHRISTUS REGNAT
CHRISTUS IMPERAT (5)
Annie ROBERT, Gouverneur élu de la Charte de Fontevrault (2018-2021)
 NOTES
(1)  Cette étude n’appartient naturellement pas à la célébrissime collection  » … pour les nuls ». https://www.pourlesnuls.fr/

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le  Providentialisme ou l’Histoire de France pour les nuls (1)

  1. Excelllente analyse, Madame la Gouverneuse ! Si la Révolution dite Française a nié le rôle de Dieu, elle ne peux pas lui imposer ses choix. Le plan Divin sera exécuté. Le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle, est maintenu miraculeusement en réserve pour la régénération future de la France et de la Chrétienté. Son identité exacte, jusqu’à l’heure où Dieu lui demandera de remonter sur le Trône de ses ancêtres, est un secret ET DOIT LE RESTER. Il mènerait en attendant une vie retirée et Pénitente…

    Les soutiens au Roi caché sont nombreux: en Ecosses, aux îles Féroés, en Irlande, sur les pentes du Mont Ventoux, au fin fond d’une vallée des Alpes, sur une petite île orange et parfumée située en plein coeur de la Méditerranée et en d’autres lieux de la Méditerranée Chrétienne et de l’Europe Catholique, des moines prient dans leurs chapelles silencieuses pour le futur Roi de France, QUEL QuIL SOIT , ce sans même connaître son nom et son identité véritable, mais SEULEMENT PARCE QU’IL SERA L’ELU DE DIEU PROMIS ET ANNONCE…

    • alaintexier dit :

      Comme nous pensons bien que le Gouverneur à venir nous fera bénéficier d’autres de ses analyses, autant préciser tout de suite que nous souhaitons que soit désormais employée, s’agissant de ses interventions, la formule : « Madame le Gouverneur ».

  2. Bien reçu. Ce sera Madame le Gouverneur…

    -Seul Dieu choisit les Rois, il fait seul les Races Royales : ici se trouve la plus grande des Légtimités, a écrit Joseph de Maîstre (Considération sur la France).

    Et il nous expliqué pourquoi :

    -Les nations comme esl individus possèdent une mission : celle de la France est de faire triompher l’Eglise et la Royauté du Christ.

    La décadence qui conduit l’homme vers la Bête n’est pas irréversible. On assiste aujourd’hui à un véritablement déchainement de celle-ci: ne serait-ce pas le signe qu’elle est blessée? Elle hurle sa haine. Sa culture de mort ne passe plus. Certes, le redressement n’exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd’hui impardonnable.

    Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu’elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

    L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

    1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
    2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
    3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

    Comment rétablir la Royauté du Christ?

    A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
    B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
    C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, QUI QU’IL SERA, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi futur à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

    La reconquète partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ…

  3. Nous, Providentialistes, nous pouvons mettre en oeuvre une démarche en 5 points pour aider à la restauration de la Royauté du Christ :
    1ー) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
    2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
    3ー) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi – et Son Sacré-Coeur : Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice- au centre de la politique : Royalites parce que Catholiques et Français !
    4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
    5ー) Construire l’Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras : la première préparation sera spirituelle, la seconde sera intellectuelle, la troisième sera personnelle (politiciens, historiens, pèlerins), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, tout en laissant humblement à la Divine providence le choix du Roi à venir, le Grand Monarque annoncé, QUI QU’IL SERA.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s