Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le mystère Louis XVII sans avoir jamais osé le demander.

 

Le Populaire du Centre du 19 avril 2018 P. 14

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/12/31/biennale-blanche-du-21-octobre-2017-conference-sur-les-etudes-adn-faites-par-le-professeur-gerard-lucotte/

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le mystère Louis XVII sans avoir jamais osé le demander.

  1. -Louis XVII, figure Christique de la Révolution : on le dit mort, mais personne n’a retrouvé son corps (Amélie de Bourbon-Parme, LE SACRE DE LOUIS XVII, NRF Gallimqard-L’infini).

    Si l’Enfant-Roi du Temple fut substitué et donc réchappa à l’enfer de la Prsion du Temple, le mérite incombe à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Empereurs d’Autriche, les Aristocrates Français et ceux du Saint Empire Germanique qui fait face à leurs responsabilités pour le mettre à l’abrit.

    Et rechercher sa descendance actuelle, ET LA RETROUVER AVANT L’HEURE VOULUE PAR DIEU, serait mettre dans l’embarras de grandes familles Royales, dont certaines sont encore régnantes actuellement…

    • MA Guillermont dit :

      Bonjour Hervé J Volto , je vous remercie pour l’excellent article que vous avez rédigé sur le Sacre des Rois de France démontrant la relation si étroite entre Dieu et les Rois de France jusqu’à en obtenir le secours protecteur par une assistance céleste en la personne du Grand Archange St Michel Archange par Ste Jeanne d’Arc , pour ne citer que la plus surprenante !

      Une prophétie émanant de Jules de Vuyst (1933-1952) :
       » Cette femme a fui avec l’enfant (Louis XVII), elle est entourée d’anges et elle est éclairée par la Divine Providence . Cet enfant était un enfant de roi qui était perdu et qui a été plusieurs fois sauvé dans sa vie par cette femme . Plus tard de la descendance de cet enfant sortira un grand Roi qui viendra apporter le bonheur en France . Il vivra saintement et s’appellera lui-même le roi du Sacré-Coeur .

      Je crois davantage en celle – ci que le salut de l’enfant royal de cette horrible prison par le mérite des princes à l’époque si trouble que même la Maison d’Orléans prit part à la sentence criminelle pour la famille Royale de France …
      Crimes , trahisons et bassesses sont souvent l’apanage d’un empire et l’empire chrétien n’a pas été épargné par des dirigeants corrompus et lâches !
      Dieu a pitié des pauvres de coeur et d’âme mais pour cela nous devons supplier et prier à genoux , le 28 Avril 2018 soyons tous à nos postes pour le Rosaire aux Frontières pour la France en la Fête providentielle de St Louis-Marie Grignion de Montfort !
      Apôtre de Marie , Apôtre de l’Amour , grand Apôtre vendéen …
      Mourant , il trouva la force de se redresser et chanta un Cantique de sa composition
       » Allons , mes bons amis ,
      Allons en paradis
      Quoi qu’on gagne en ces lieux ,
      Le paradis vaut mieux  » …

  2. Rechercher sa descendance actuelle, ET LA RETROUVER AVANT L’HEURE VOULUE PAR DIEU, serait mettre dans l’embarras, VOIRE EN PERIL, de grandes familles Royales, dont certaines sont encore régnantes actuellement…

  3. irene pincemaille dit :

    Je connais le livre de Mr. Barbanes : il a fait un remarquable travail sur le cimetière Ste Marguerite, un travail de géomètre et d’arpenteur ; il a réhabilité la mémoire du malheureux fossoyeur Bertrancourt qui s’est vu traité indignement, accusé de « hâbleries » (sic), de vantardise et de mensonges alors qu’il risquait tout simplement sa peau dans l’opération de transfert du corps qu’il croyait être celui de Louis XVII, mais qui était bel et bien celui du pauvre mort de Juin 95. Donc ce travail n’a rien prouvé du tout, ce malheureux cimetière ne renfermant plus aucune énigme : l’enfant enterré là ne pouvait être Louis XVII et ne l’était manifestement pas !
    Qui est la femme citée par Mme Guillermont ? plusieurs hypothèses sont plausibles (à évoquer plutôt en propos privés), mais la conclusion est bien celle ci-dessus affirmée : « Á l’heure de Dieu seulement ».
    Amitiés à tous.

  4. Frugier dit :

    Et c’est un journal « socialiste « , via un correspondant royaliste, qui fait le job. Merci Monsieur…

  5. Cril17 dit :

    merci pour cet écho donné à un article particulièrement bienveillant découvert avec un peu de retard.
    merci à Irène Pincemaille d’avoir souligné le travail de réhabilitation du fossoyeur Bertrancourt que j’ai pu réaliser, en cherchant à résoudre cette énigme inextricable du cimetière Sainte-Marguerite, sur laquelle est construite toute l’énigme Louis XVII. A vrai dire je n’y comprenais plus rien, après avoir lu le rapport de l’INRAP publié en 2008, suite aux fouilles de 2004/2005 …

  6. Ping : Journées Chouannes 1 et 2 septembre 2018 - Cril17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s