Samedi 5 mai 2018. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

Un Samedi comme aujourd’hui – mais ce sera le samedi 25 août 2018 – nous fêterons au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?

***

Il n’y a pas  de  petits problèmes pour un militant  et  corrélativement  pas non plus de petites  grâces lorsque la Providence s’en mêle  , et  même  si pour  cela ; elle a  besoin de plusieurs instruments.

Nos études et nos professions  respectives de  juristes de droit public  ont  conduit notre  couple à privilégier les anciens  monopoles dans la recherche de leurs  fournisseurs . Ainsi en a  t’il été naturellement  pour  l’établissement de leurs liaisons téléphoniques. 

Mon épouse  m’avait  fait découvrir trés récemment combien leurs mécanismes de  liste de diffusion  était opérationnel. Ce  qui m’avait  conduite à entreprendre une étonnante  saisie de  cordonnées  ( plusieurs centaines… et je n’ai pas fini ) de façon à tenter d’économiser  sur les frais d’envois postaux des messages que la Charte  de Fontevrault  fait parvenir à ses honorables correspondants.

Pour autant  tout n’était pas  pour autant résolu .  Il restait en effet à résoudre la délicate  question de l’envoi en nombre à des  correspondants en CCI. L’on sait qu’il est possible  d’utiliser le champ « Cci« , ou » copie carbone invisible »- Ah les souvenirs de la  vieille machine à écrire de mon magistrat de père -Jean Texier- !  ou bien encore   « copie cachée ».  Il est ainsi  possible d’envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d’entre eux la liste des personnes à qui on écrit. Pour ce faire, il suffit de saisir  les adresses ad hoc dans la ligne  CCI.

Voilà pour la théorie mais pour la pratique, comment  jumeler la basse de données  orange et la case CCI; Ce fût  Chouan de coeur  des pélerinages à Pontmain   http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/                                                                             qui après avoir pris la main à distance sur mon ordinateur , trouva la solution.  Il suffisait une fois que le message à expédier était prêt de  cliquer dans celui-ci sur  la mention  « CCI »... Après quoi et une fois de retour  dans  la  base de  données Orange, la procédure habituelle  reprenait son cours  et l’ensemble des destinataires à mettre en CCI  se retrouvait  là où nous souhaitions qu’ils soient .

Merci donc à la Providence , à Notre-Dame de Pontmain à Chouan de Coeur et à ma dame à moi de m’avoir à ce point  facilité ma  vie militante.

Et maintenant,  je  file à la Messe.

____

Pour retrouver l’ensemble des Chroniques mises en ligne sous le timbre : Charte de Fontevrault. 1988-2018. 30 ans de  fidèlité au service  de Dieu et  du roi 

Merci d’activer le lien ci-dessous :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/11/04/fontevristes-venez-et-voyez-les-petits-cailloux-blancs-deposes-sur-notre-chemin-par-la-providence-1988-2018-table-recapitulati

Alain TEXIER.

 

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s