Un mot gentil des Légitimistes à l’égard des Providentialistes attaqués par un Orléaniste : Michel Escrive.

Michel Escrive

Michel Escrive Il ne manque plus que le providentialiste en chef ,en rajoute une couche.pour quitter ce groupe.

Louis de Lauban

Louis de Lauban #Alain Texier ? est-ce lui que vous appelez providentialiste en chef ? Quel mépris ! Il est dans l’erreur, certes, mais son erreur est moins grave que l’orléanisme que vous représentez.

https://www.facebook.com/groups/683732621715501/permalink/1552255768196511/?comment_id=1672883669467053&reply_comment_id=1672907689464651&notif_id=1525697052781630&notif_t=group_comment_mention&ref=notif

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Un mot gentil des Légitimistes à l’égard des Providentialistes attaqués par un Orléaniste : Michel Escrive.

  1. Ceux qui attaquent Alain texier, sans même savoir quel grand homme il est, me foutent en rogne ! pardon de faire long…

    Heureusement que les Princes sont moins cons que les Royalistes : comme je l’ai déjà signalé, il existe une iInitative très interessante fondé par le Prince Louis de Bourbon Espagne ET le Prince Jean de Bourbon-Orléans ENSEMBLE. Une maison Royale unie et réconciliée ? c’est exellant au niveau de la Communication :

    UR²M : L’Union Royaliste – Accueil | Facebook
    https://fr-fr.facebook.com/unispourleroy/

    UR²M : L’Union Royaliste. Unis pour Dieu , Unis pour la France, Unis pour le Roy. U.R².M. !

    Politiquement, c’est un recours; Spirituellement, c’est un témoignage.

    Quand à Monsieur Escrive, nos observateurs Place Beauveau nous le signalent comme un focntionnaire des Renseignemnts Territoriaux, ex-Renseignement Généraux, avec une positon de chef de service, s’il vous plait !

    Il ne faut pas avoir peur des agents de RT :

    1. aujourd’hui, ils ne font que leur travail, demain, ils serviront le Roi. L’Elysée devrait augmenter leurs effectifs et augmenter leur budget : ils travailleraient beucoups mieux.

    2. parmi eux, il ya des Royalistes, autant Orléanistes que Légitimistes, mais comme dans la grande muette, ils n’ont pas le droit de divulguer leurs opinions personnelles en maitière de politique ou de religion.

    C’est son ignorance de la mouvence Royaliste qui fait M. Ecrive rire de ses propres collègues de Place Beauveau et qui fait venir les boules aux vrais Orléanistes qu’il ne représente pas entièrement comme il tendrait à le faire croire. Attention, M. le Présdient Macron est authentiquement Royaliste Orléaniste, lui ! Laissez le faire, M. Escrive, çà vaudra mieux…

    Merci Louis de Louban poura sa sortie sincère…

  2. Ne me demendez pas quel travail fait exactement M. Escrive Place Beauveau : je ne suis pas dans le secrte des dieux. Tout ce que je suis autorisé à dire est qu’il possède une fonction de responsabilité, et qu’il a affaire avec le Service ou la Direction Centrale des Renseignements Territoriaux, la police politique.

    Comme autrefois la Direction Générale des Renseigments Généraux (DGRG), le Service Central du Renseignement Territoriall (SCRT) est, en France, le service de renseignement chargé, sur l’ensemble du territoire, d’exploiter les renseignements concernant tous les domaines de la vie institutionnelle, économique et sociale susceptibles d’entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires ainsi que d’étudier les faits de société tels que les dérives sectaires, les phénomènes de repli communautaire et identitaire ainsi que la contestation politique violente.

    Plus, je ne sais pas.

    On décrit M. Escrive comme un peu caractériel : Bon, chacun ses défauts. Mais ce n’est pas une rasion pour se défouler sur notre bon Alain. Je vous le répète, M. Excrive, avec le rspect du à votre noble focntion : Emmanuel Macron est offciellement Royaliste, Philippe de Viliers et la Nouvelle Action Royaliste ont l’oreille présidentielle, Il faut laisser bosser les pros, s’il vous plait…

  3. L’intelligence Française pour les nuls :

    DGSE : La Direction Générale de la Sécurité Extérieure, couramment connue sous le sigle DGSE, est la CIA Française, le service de renseignement extérieur de la France depuis 1982, succédant au Service de Documentation Extérieure et de Contre-Espionnage (SDECE) et placée sous l’autorité du ministre de la Défense. Sa devise serait « Partout où nécessité fait loi », qui exprime l’impératif de la raison d’État.

    DGSI : La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) est le FBI Français, le service de renseignement intérieur du Ministère de l’Intérieur créé par le décret du 30 avril 2014 et chargé sur l’ensemble du territoire de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la Sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la nation. La DGSI s’est substituée à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), née en 2008 de la fusion de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) et de la Direction Centrale des Renseignements généraux (RG).

    SCRT : Le Service Central du Renseignement Territorial (SCRT) est, en France, le service de renseignement de la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DCSP), au sein du Ministère de l’Intérieur. Créé le 9 mai 20141, ce service succède à la Sous-Direction de l’Information Générale (SDIG) créée en 2008. Il est chargé comme jadis les Renseignements Généraux, sur l’ensemble du territoire, d’exploiter les renseignements concernant tous les domaines de la vie institutionnelle, économique et sociale susceptibles d’entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires ainsi que d’étudier les faits de société tels que les dérives sectaires, les phénomènes de repli communautaire et identitaire ainsi que la contestation politique violente.

    SDAT : La Sous-Direction Anti-Terroriste (SDAT) est un service de police judiciaire Français à compétence nationale, dépendant de la direction centrale de la Police judiciaire (34, Quai des Orfèvres), voué à la lutte contre le terrorisme.

    TOUS CES NOBLES SERVICES TRAVAILLERONT UN JOUR POUR LE ROI.

    Il existe tout un sac de petis services de renseignement attachés aux Douannes, à la PJ, à la PRéfectrure qui coutent fort au contribubale et ne servent à rien…

    A lire : Jean GUISNEL, Rémi KAUFFER, Roger FALIGOT, HISTOIRE POLITIQUE DES SERVICES SECRETS (Broché – 14 novembre 2013)

  4. Monsieur Texier, dans sa grande bonté pourrait décider de ne pas publier ce qui suit, me disant que j’exagère. Mais M. Escrive, il faut que quelqu’un vous le dise en face, à la parisienne:

    1. Il est plus facile d’attaquer de braves Royalistes Providentiaslites voués à la prière et à la patience -Ouvre de miséricorde spirituelle : supporter les personnes importunes- que de casser les c… hoses de la vie à des grégaires comme on en trouve par exemple chez III° Voie, dont les membres ne manqueraient pas, eux, de venir vous attendre à la sortie et vous la faire fermer virilement, votre grande gueule…

    2. Il n’est pas juste que vous fassiez passer auprès de nos plus jeunes lecteurs les fonctionnaires de Place Beauveau pour des has been, des imbéciles ou des sales individus, quand beaucoups de vos collègues sont avant tout de Nobles serviteurs de l’Etat qui bossent dans la discrétion et l’abnégation pour nous puissions dormir tranquils la nuit.

    3. Parlant de Royalisme en général -il parait que vous êtes Orléanistes et que vous avez vos entrées à Gens de France comme à la Nouvelle Action Royaliste- à tort et à travers, vous parlez A LA PLACE du Prince que vous prétendez servir, SAR Jean de Bourbon-Orléans, Vendôme, qui lui, moins obtu que vous, s’allie avec le SAR Prince Louis de Bourbon-Espagne, Duc d’Anjou et de Cadix, pour faire avancer la grandissime cause du Royalisme à tarvers l’UR2M, et vous risquez de DESSERVIR cette dernière, qui se trouve pourtant défendue pourtant jusqu’au sommet de l’Etat.

    Vous voulez vous rendre utile, M. Escrive : écrivez-nous donc quelque chose de beau, de bon et de bien sur le Prince Jean ! nul doute que notre brave M. Texier vous publiera, notre Charte de Fontevrault ayant vocation à donner la parole à des Royalistes de toute tendance, qu’ils soient pèlirins, historiens ou politicines.

    Les premiers continueront à prier pour vous, cher M. Escrive…

  5. Un dernier pour la route.

    Sérieusement, si vous voulez vous rendre utile, cher M. Escrive, écrivez-nous donc quelque chose de BETON sur le Prince Jean ! nul doute que notre brave M. Texier vous publiera, notre Charte de Fontevrault ayant vocation à donner la parole à des Royalistes de toute tendance, qu’ils soient pèlerins, historiens ou politiciens.

    Les premiers continueront à prier pour vous, cher Monsieur…

    LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement dans le ciel.

    Et qu’il n’a plus qu’à attendre…

    Oui. Une étincelle.

  6. Alibi dit :

    Escrive ? S’il s’agit de l’individu à la mine délabrée que je croise parfois, le matin, dans mon café préféré, il me semble surtout représenter un danger pour…lui-même !

    • alaintexier dit :

      Je le pense. Si la photoqui figure dans le post que vous commentez est bonne, que l’on m’amène »ce « jeune homme ». Non je blague . Avec tous mes remerciements à la chanteuse Barbara pour cette contribution involontaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s