L’évêque de Bordeaux présente ses vœux à l’occasion « du mois béni du Ramadan»

17 MAI 2018 / Et c’est reparti avec le “carême” des musulmans, le fameux ramadan durant lequel les musulmans, s’ils ne mangent pas de la journée, se goinfrent littéralement la nuit, au point de faire du “ramdam”, ce qui a donné ramadan*. Infos Bordeaux http://www.infos-bordeaux.fr/2018/actualites/leveque-de-bordeaux-presente-ses-voeux-a-loccasion-du-mois-beni-du-ramadan-9973

Par l’intermédiaire du « délégué épiscopal aux relations et dialogue avec les Musulmans », l’évêque de Bordeaux vient d’envoyer un communiqué de presse pour souhaiter un bon ramadan.

De fait , ce soir rentrant chez moi, je suis passé devant une boucherie Hallal vers 19H dont la clientèle préparant  » la rupture du jeune » débordait largement sur le trottoir.

Comme le précise le texte signé par Daniel Ambry « Le groupe d’amitié islamo-chrétienne de Bordeaux et le service diocésain du diocèse de Bordeaux, en son nom personnel et au nom de l’évêque de Bordeaux et de Bazas le père Jean Pierre RICARD, vous présentent leurs plus sincères vœux à l’occasion de l’entrée dans ce mois béni du Ramadan ».

Ce dernier poursuit «Que Dieu accepte vos jeûnes, vos dons et vos prières et qu’Il oriente notre humanité vers plus de fraternité et de solidarité. Dans les moments compliquées et parfois difficiles que nous vivons ici ou là, Qu’Il nous apporte la paix, la réconciliation et le bonheur de vivre simplement ensemble en toute fraternité ». Le texte a été publié sur la page Facebook du diocèse de Bordeaux.

 L’évêque de Bordeaux, Mgr Ricard, a toujours entretenu une relation très proche avec cette religion. En avril 2015, il se rendait même dans la mosquée de Pessac, tenue par l’imam Mohamed Barry. Ce dernier est connu pour tenir des propos très radicaux, notamment sur les femmes : « La femme doit obéir à l’homme, éventuellement se prosterner devant lui, ne pas se plaindre, être pudique en portant le voile, patiente. Si elle sort du domicile conjugal, cela doit être avec le consentement de son mari et en baissant son regard ».

https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/leveque-de-bordeaux-presente-ses-voeux-a-loccasion-du-mois-beni-du-ramadan?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+perepiscopus+%28Observatoire+des+évêques+de+France%29

*http://www.expressio.fr/expressions/faire-du-ramdam.php

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’évêque de Bordeaux présente ses vœux à l’occasion « du mois béni du Ramadan»

  1. Ping : Non possumus - Cril17

  2. Comme nous l’avons confié à nos amis de Cril17, la trahison des clercs atteint des sommets dans la dhimmitude de certains évêques de France et nous rappelle les propos de Maurice Clavel qui écrivit à leur sujet qu’ » Ils sont tellement occupés à embrasser les marches du temple qu’ils ne se rendent pas compte qu’il est en ruine… »

  3. Irène Pincemaille dit :

    Et quand cet « évêque » !!! sera ÉGORGÉ pendant (ou avant, ou après) le foutu « béni ramadam » !!! quelle tête il va faire le « monsinior » en question ? Aucune car il sera mort avant d’avoir compris ! pauvre type !!!
    Amitiés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s