Qui est le premier cavalier de l’Apocalypse selon Saint Jean?

Hathoriti,  Expéditeur en commentaire  de : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/10/26/le-mystere-du-grand-monarque-dans-le-mystere-de-saint-jean-une-nouvelle-raison-detre-royaliste/

Raoul Auclair * avait publié aux N.E.L un excellent commentaire de l’Apocalypse. D’après lui, dans son texte, St Jean décrit « un homme monté sur un cheval blanc, la couronne sur la tête et son nom est Fidèle ».

Depuis des siècles, les théologiens ou les historiens de l’Eglise, ont vu dans cet homme le Christ Lui-même. Mais le Christ peut-Il être nommé « Fidèle » ? s’étonnait R.Auclair,

Et pourquoi Le montrer à cheval et couronné ? Lui qui est le Fils du Père, la seconde Personne de la Sainte Trinité, le Verbe Eternel en Personne ? Jésus est couronné de toute éternité, donc, pour quelle raison montrer ce cavalier portant la couronne s’il ne s’agissait pas d’un roi ?

Et R.Auclair de conclure que cet homme couronné POUVAIT être le Roi de France ; Je partage son avis. N’oublions pas que sur le Linceul de Turin, la tache de sang qui s’est écoulé du côté de Jésus (côté gauche, donc du coeur, donc, du Sacré Coeur) cette tache de sang représente tout de même le profil de Louis XVI .

Coïncidence ? Je n’y crois pas ! Jésus ne fait rien sans une intention précise ! Le Seigneur nous envoie le Roi ! Vite, Seigneur, ça urge ! Vive le Roi et vive la France Fille Aînée de l’Eglise 

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Qui est le premier cavalier de l’Apocalypse selon Saint Jean?

  1. Richard dit :

    Mais, le cavalier blanc n’est ni plus ni moins qu’une vision. Je suppose que certaines personnes dans la vie ont eu ce genre de phénomène. Moi même, en 1984, le dix huit juin à 14 heures ( midi heure GMT ) en entrant dans mon bureau, j’ai eu la vision d’un cavalier blanc, vêtu d’une tunique de lin blanche, une ceinture en or autour de sa taille, des sandalettes en or aux pieds, coiffé d’une couronne en or avec dix pointes en or qui s’élançaient majestueusement vers le Ciel. Il avait le bras droit en équerre et sa main droite dirigée vers le Ciel. Il disait : Je m’appelle Victoire et je suis le Victorieux. Ce n’est pas pour autant que je suis le Christ ou que je me prenne pour le Christ. On comprend seulement le sens de l’unité de la Vie. Et, des idées nouvelles émergent.

  2. La République est morte... dit :

    Vive le Roi… au galop!

  3. Cher Richard, c’est Alain TEXIER qui a raison. Son analyse est extrêmement pertinante ! HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, sera le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX LE VICTORIEUX, Roi de France et Empereur des Chrétiens : le Seigneur nous envoie le Roi ! Et il nous envoie un Rour vaincre et vaincre encore les ennemis de la France et de la Chrètiuenté. Oui, ça urge ! Mais c’est Dieu qui nous donnera le Roi de son choix au moment juste…

    Oui : Vive le Roi et vive la France, Fille Aînée de l’Eglise !

    • Richard dit :

      Cher Hervé, je ne conteste absolument pas les analyses d’Alain Texier. Je ne m’enferme pas sur les miennes, non plus. Et, je suis toujours ouvert à celles des autres. Dans ce domaine, la prudence est de mise, car le sujet est sensible et très délicat quand il s’agit d’interpréter les textes bibliques et les prophéties. Je n’ai fait part que d’une belle expérience, indépendante de ma volonté, sans pour autant, donner plus d’importance que cela. Vous avez raison de croire que Dieu nous donnera un Roi pour relever la France, c’est une conviction que je partage pleinement, surtout, depuis que j’ai lu, il y a quelques années déjà, les livres remarquables de Monsieur le Marquis de la Franquerie, qui m’ont ouvert les yeux sur la Royauté Spirituelle de la France et sa Mission Divine. Je n’espère qu’une seule chose, c’est d’être encore en vie lorsque cet évènement prophétique arrivera. J’aurai bientôt 71 ans, le mois prochain et, nous savons très bien que le Temps de Dieu n’est pas le Temps des hommes, même si je suis absolument certain que nous vivons la Fin des Temps.

  4. Cher Richard, ouvrons ensemble la Sainte Bible.

    Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d’Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l’on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS! Francos, en latin Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, est père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12), réalisant la promesse Divine d’éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

    LE ROI DE FRANCE EST DONC LE… PETIT-COUSIN DE JESUS !!!

    Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Une autre chose, importantissime : le Roi de France n’est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l’est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c’est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!

    Enfin, le Roi de France étant le petit cousin de Jésus, il en est considéré comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend la fidélité (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu’il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

    Selon mon humble avis, cher Richard, c’est pour faire triompher Son Ordre, sauver la France et l’Eglise, que Dieu enverra Son Lieutenant Royal, cavalquant un cheval blanc, tenant un arc, portant une couronne et partant en vainqueur et pour vaincre encore (Apocalypse 6:2).

    • Richard dit :

      Je vous remercie, Cher Hervé, de vous être donné la peine de me transmettre toutes ces précisions très intéressantes et Je partage complètement votre humble avis. Je n’ai aucun doute sur cela.

  5. hathoriti dit :

    Cher Monsieur Volto, je crains de n’être pas de votre avis. L’idée de l’ascendance davidique des Rois de France a été, je crois, impulsée par le marquis de La Franquerie. Mais…mais…je m’interroge et certainement vais-je provoquer l’indignation tandis que mes propos seront considérés comme hérétiques! Nous aimons Jésus, nous l’aimons de toute notre âme et de tout notre coeur et nous essayons(autant que faire se peut !) de lui être fidèles! Donc, pour beaucoup d’entre nous, catholiques et le marquis tout le premier, le summum des summum, le nec plus ultra, la faveur divine par excellence serait d’être (ou d’avoir été) gouvernés par des Rois descendant du roi David et qui seraient, ainsi, apparentés au Christ !!! Quel bonheur ! Quelle faveur ! Rendez-vous compte ! Nos Rois, cousins de la Deuxième personne de la Sainte Trinité ! Cousins du Dieu Créateur ! Pardonnez mon scepticisme, j’ai du mal à y croire ! Tout ce que vous nous exposez, je l’ai lu et entendu, mais cela ne passe pas ! J’ai aussi entendu avancer le nez « bourbonien » des Rois de France, appendice qui en rappellerait un autre…Mais St Louis avait-il un nez bourbonien ? Et Hugues Capet ? Ridicule ! Je me trompe peut-être et peut-être avez-vous raison, c’est possible. Mais ce n’est pas parce que la Sainte Vierge Marie est née juive (mais Immaculée Conception, donc pas tout-à-fait juive) et descendante de David, parce que le Seigneur a envoyé ses apôtres en Gaule (et au Portugal, st Jacques de Compostelle) que nous devons voir en nos Rois des descendants d’un roitelet oriental ! N’exagérons pas ! Si la couronne d’élection a été posée sur le front de la France, c’est peut-être pour d’autres raisons…

  6. L’éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l’Ascendance Davidique des Rois de France EST PROUVEE (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!

    Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d’Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l’on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS! Francos, en latin Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, est père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12), réalisant la promesse Divine d’éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

    LE ROI DE FRANCE EST DONC LE… PETIT-COUSIN DE JESUS !!!

    Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de Fils de Dieu et d’Oint du Seigneur donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc au Roi à venir (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6::12-13).

    -On n’en versera pas sur le corps d’un homme quelconque et vous n’en ferez pas de semblable, de même composition. C’est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!

    L’Onction Sacrale de Reims est réservée au seul Roi de FRANCE…

    Si l’Onction du Sacre est réservée à une Race Royale, Divine en l’un de ses membres, le Sacre de Napoléon est un sacrilège (Exode 30:32) et n’est en aucun cas Légitime!

    Le Roi de France est donc choisi par Dieu et non pas par le Siège Apostolique comme l’empereur allemand : ici se trouve le Droit Divin du Roi de France.

    Une autre chose, importantissime : le Roi de France n’est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l’est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c’est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!

    Enfin, le Roi de France étant le petit cousin de Jésus, il en est considéré comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend la fidélité (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu’il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

    ICI EST DEFINIE LA MISSION DIVINE DU ROI DE FRANCE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s