Maximin Giraud , un des voyants de La Salette, aurait prédit à Mgr Darboy , Archevêque de Paris, fusillé sous la Commune de Paris- le 24 mai 1871- son exécution.

Son exécution lui aurait été prédite par  Maximin Giraud , un de jeunes voyants de La Salette , le 4 décembre 1868, au cours d’une entrevue au cours de laquelle Mgr Darboy s’était exprimé de manière assez négative sur les apparitions de la  Vierge Marie  qui eurent lieu en 1846 :

– Votre prétendue Belle Dame, dit l’archevêque au jeune homme, il est stupide son discours

Monseigneur, répondit Maximin avec force, il est aussi vrai que la Sainte Vierge m’est apparue et qu’elle m’a parlé, qu’il est vrai qu’en 1871 Paris sera brûlé par la canaille.

Aux personnes qui, trois ans plus tard à la prison de La Roquette où il était détenu, tentaient de le sauver Mgr Darboy répondait :

« C’est inutile, Maximin m’a dit que je serais fusillé »4

Sa cellule de détention et le mur où il fut fusillé sont gardés depuis le début du XXe siècle dans la crypte de la grande chapelle du  Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Darboy

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maximin Giraud , un des voyants de La Salette, aurait prédit à Mgr Darboy , Archevêque de Paris, fusillé sous la Commune de Paris- le 24 mai 1871- son exécution.

  1. Richard dit :

    Tous ces évêques et clercs de l’Église qui prétendent avoir la Foi et ne sont absolument pas capables de comprendre et croire à une simple vision de la Très Sainte Vierge Marie qui annonce les évènements à venir. Et l’on s’étonne que l’Église périclite avec des gens pareils qui veulent guider les âmes.

  2. Ping : La France entre nécrose royaliste et névrose révolutionnaire ? [ADDENDUM + MAJ 28/05 ] - Cril17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s