Et dire que c’est ça qui représente le peuple français.

Je reprend un post d’un ami officier a la retraite que je salue et que j’admire. Ce Monsieur a des principes et attache de l’importance a l’image de notre corporation et au respect des traditions.

 Il commentait avec véhémence, photo a l’appui une hérésie, que je m’empresse de reprendre tant mes poils se hérissent.
 Une récente cérémonie militaire dans l’Ariège avec en premier plan des officiers de la gendarmerie qui crèvent l’écran car impeccables et beaucoup de rigueur dans l’attitude comme a l’accoutumée et dans le coin, l’esquisse d’un béret rouge témoin surement d’un prestigieux passé militaire..

 A coté on distingue un épouvantail à moineaux ébouriffée avec une tenue digne de Cosette fuyant les Ténardiers !!!! Mais la chose aux couleurs chatoyantes 😉 est bien réelle. j’ai d’abord cru a un perroquet échappé de sa cage flirtant avec les militaires un court instant. On aurait pu penser aussi a la femme de ménage de la garnison, conviée pour la circonstance à la cérémonie et faire preuve de mansuétude mais en y regardant de prés, on apprend avec effroi que cette personne est une députée invitée pour l’événement. Les temps ont bien changé, et on comprend mieux l’état de délabrement du pays. Mme TAURINE, Députée de la France insoumise ,I ére  circonscription de l’Ariège. https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9n%C3%A9dicte_Taurine  enseignante, vous n’avez aucun respect pour nos morts et nos institutions, une honte ……. j’ai mal, j’ai des nausées, c’est la catastrophe……

M…

Voir ausi https://www.youtube.com/watch?v=1nul7BGa5g0

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Et dire que c’est ça qui représente le peuple français.

  1. MA Guillermont dit :

    Honte et décadence …
    Ce piaf échevelé appartient au parti communiste , membre du groupe des insoumis … non de la France … qui pousse jusqu’au bout le refus d’obéissance des son entrée à l’Assemblée Nationale …
    Cette députée est une des 13 parlementaires (494 députés s’y étaient SOUMIS) qui pour sa déclaration de patrimoine demandée par la Haut Autorité pour la transparence de la vie publique a écopé d’ un rappel à l’ordre en 2017 !
    Son prénom est pourtant bénédiction …

  2. Combien celà vous aurait-il couté, madame la Député, d’enfiler une tailleur pantalon de couleur noir et de tirer un peu en arrière votre splendide chevelure ? Juste pour l’occasion ? car avec le physique avantageux que vous possèdez encore à votre âge, madame la Député, vous pouvez encore porter de tout. Quand une femme ne sait pas s’habiller, en noir, elle ne se trompe jamais…

    Souvenez-vous, Mme la Député, que l’élégance -comme la propreté- est la richesse des pauvres…

    Avec tous mes respects, madame la Député…

  3. Xavier dit :

    C’est du jamais vu, sauf à l’intérieur du  »panier à salade ».

  4. Aleph-5 dit :

    Juste un petit détail: les trois militaires sont au garde-à-vous, donc on peut supposer qu’à cet instant l’hymne national était interprété ou quelque chose « d’essentiel » de ce type. Dans le même temps vous remarquerez que madame la députée, une élue de la République a au-moins une main dans une de ses poches arrières de son pantalon !
    Les convictions républicaines de cette personne semblent bien mal assumées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s