Samedi 2 juin 2018. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence.

Un Samedi comme aujourd’hui – mais ce sera le samedi 25 août 2018 – nous fêterons au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ? 

***

Puisque  nous commémorerons le 25 aoùt prochain le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault , le moment  est  bien venu pour  donner une impulsion nouvelle  à notre mouvement  … Et comment  celà ? tout  simplement en en faisant aussi votre mouvement car de l’union fait la force. Et voilà à quoi nous avons pensé.

Nous  vous proposons de  fonder  chacun dans la tranquillité  de votre résidence une délégation de la Charte de Fontevrault . A cette délégation  , vous donnerez le nom d’un Saint, d’une Sainte , d’un bienheureux ou d’une  bienheureuse . Voici par  exemple  comment  se nommera  celle dont nous (Alain Texier)  allons assumer la charge. Délégation de la Charte de Fontevrault  Saint Louis-Marie Grignon de Montfort

  • Quel est le Champ d ‘action territorial de la délégation de la Charte?  Il n’a pas â être défini au préalable rationnae loci ( par référence à un lieu). Il le serait plutôt rationnae personnae  ( c’est à dire par référence  aux personnes  que  vous aurez  contacté pour leur présenter la Charte).
  • En effet , si les sympathisants potentiels peuvent  continuer à contacter directement  la Charte de Fontevrault  et ils le  font  déjà ;  S’agissant de la  délégation de la Charte à fonder  ce sera à vous,  vous responsable d’une délégation de la Charte, à contacter  ceux  que  vous pensez pouvoir  être intéressés par le royalisme providentialisme et à nous faire part de leur réaction . En effet qui les connait mieux que  vous? Vous serez ainsi mieux à même de leur proposer des rencontres fontevristes  au plus prés de  vos  bases et  aussi, pourquoi pas,  d’organiser des   voyages en commun  pour  assister à nos Rencontres fontevristes du 25 aout  ou  de la Biennale blanche  à venir (Automne 2019)
  • Quelles sont  les fonctions de la délégation? Contribuer à la diffusion des idéaux de la Charte de Fontevrault en liaison avec celle-ci.
  • Comment  joindre  votre  délégation? Vous ferez librement  choix d’une adresse internet  qui pourra d’ailleurs être  votre adresse mail  habituelle . 
  • Un dernier mot enfin mais  qui ne sera pas le moindre. Votre délégation sera  dotée d’armoiries que nous  composerons et dessinerons pour  vous .                                          Ces armoiries prendront toutes la forme  d’un tiercé en hommage à la Sainte Trinité .   NB. TIERCÉ. Se dit de l’écu divisé en trois parties égales, en fasce, en pal, en bande, ou en barre, ce qui équivaut à coupé, parti, tranché ou taillé, de deux traits ; chacune de ces divisions est généralement d’un émail  spécial. http://www.blason-armoiries.org/heraldique/t/tierce2.htm. Il existe aussi potentiellement le tiercé en pairle et  le tiercé en pairle renversé  https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_héraldique                                                                  Point important, chacune de  ces armoiries portera le symbole de la Charte de FontevraultNous  vous en dirons plus dans  quelque temps mais  vous pouvez  dé jà commencer à réflechir au nom de la délégation de la Charte de Fontevrault  dont  vous serez l’heureux président fondateur.

    ——-

    Pour retrouver l’ensemble des Chroniques mises en ligne sous le timbre :  Charte de Fontevrault. 1988-2018. 30 ans de  fidèlité au service  de Dieu et  du roi 

    Merci d’activer le lien ci-dessous :

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/11/04/fontevristes-venez-et-voyez-les-petits-cailloux-blancs-deposes-sur-notre-chemin-par-la-providence-1988-2018-table-recapitulative

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s