Dimanche 10 juin 2018. Louis Chiren et la Solennité du Sacré-Coeur.

   Cette illustration est la mère de toutes les autres puisqu’elle est née en 1989. Nous nous souvenons de la demande faite par le Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie en 1689. Il lui demanda de faire passer le message au roi-soleil afin que ce dernier lui consacrât son royaume et sa famille et que son divin cœur figurât sur ses armes. Il n’en fit rien, cent ans plus tard, la descendance du roi disparaissait en nombre et la monarchie était mise à terre par la terrible révolution

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-roi-du-sacre-coeur

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Dimanche 10 juin 2018. Louis Chiren et la Solennité du Sacré-Coeur.

  1. MA Guillermont dit :

    Cette illustration est la forme expressive de la représentation visible et invisible du dessein de Dieu pour notre temps
    Peut-être la première , au-dessus de toutes les autres compositions , sobre mais si riche de légende -dont le vrai sens est histoire- chrétienne , légère mais si chargée de symbolisme , occupant toute la toile en un bouquet de fleurs dans une corbeille de brins de muguet le bien – nommé lis des Vallées , nés des gouttes de sang versé par St Léonard dans vainqueur du son combat qu’il mena contre le dragon … autant de prémices semés pour mieux imprimer en nos âmes cette force émotionnelle , historique et morale que votre don pictural nous transmet .
    Le langage des fleurs est d’une haute portée politique et morale !
    Ce tableau n’est pas un simple dessin , il est le reflet d’un état d’âme , il met en images la composition parfumée et fleurie que doit posséder notre âme pour trouver l’équilibre , être en harmonie … sous de la Croix de Jésus-Christ .
    L’Esprit de la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus-Christ est une vie d’amour et de réparation et hier fut une grande Fête de ferveur , de louanges de réparation , de reconnaissance pour Notre Seigneur en cette période de grands troubles …
    Aux pieds de Notre Dame des Neiges sous le Patronage de St Pierre du Colombier .
    Merci Louis Chiren pour ce paysage serein du lendemain …

    • Louis Chiren dit :

      Bonsoir à toutes et tous. Merci à vous madame Guillermont pour votre apport révélant un peu plus les mystères du Ciel. Merci à monsieur Volto également et comme toujours à monsieur Texier qui en chef d’orchestre avisé ne perd pas le fil de l’histoire cachée…

      Je ferai un parallèle qui m’a interpellé en voyant le tracé originel des chemins représentant les doux cœurs de Jésus et de Marie du jardin du monument du Comte de Chambord (voir l’image ci-dessous).
      Comme vous le savez le monument a été érigé en 1889 par Desperthes architecte de la basilique de Sainte-Anne-D’auray. Il se situe à environ 800 mètres dans son axe.

      Le jardin n’a jamais pu être achevé faute de moyens, le monument quant à lui a coûté 70000 francs or de l’époque.
      Le monument est la propriété de l’association Saint Henri présidée par le baron Benoît d’Audiffret. Il est actuellement en cours de restauration, les travaux sont très avancés.

      Et bien en 1989, cent ans après la création de ce monument dont j’ignorais l’existence, je vois une similitude dans le tracé de ces chemins de ronde formant les cœurs sacrés avec mon illustration dont les branches extérieures amorcent la formation des cœurs de Jésus et de Marie.
      Avant de se rejoindre elles rendaient leurs hommages au Dieu Trois fois Saint.
      Le fronton accueillant le monogramme du Christ se tient en lieu et place du monument. Je rappelle à ce sujet que la date du 10 août 1792 renferme le saint nom de Jésus.

      Cent ans jalonnent les deux créations à partir de 1789.
      Souhaitons que nos prières touchent enfin le doux cœur de Jésus en nous donnant le bon roi Henri, si Dieu le veult avant d’atteindre le tricentenaire de cette funeste révolution !

    • Louis Chiren dit :

      « Le langage des fleurs est d’une haute portée politique et morale ! »

      • Louis Chiren dit :

        Le 17 novembre 2016, jour de la supplique pour le retour du roi à Pontmain et de la sainte Élisabeth, cette œuvre a vu le jour. Elle s’est poursuivie le 18 et le 25 novembre pour se terminer ce 26 novembre.

        Le 18 novembre nous fêtions la sainte Aude.

        Elle figure parmi les pieuses compagnes de sainte Geneviève qui protégea Paris contre Attila et les Huns. Elle devint la conseillère de Clovis sur ses vieux jours.

        Le 18 novembre 1626, le pape Urbain VIII consacre la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome, 1300 ans après la consécration de la première basilique par l’empereur Constantin.

        Enfin le 26 novembre 1252 la reine Blanche de Castille mère de saint Louis rejoint le Ciel.
        Elle avait donné le jour au saint roi en 1214, l‘année de la victoire de Bouvines. Elle éduquera son fils pieusement.
        Saint Louis montera sur le trône à 12 ans, elle gouvernera en son nom avec le titre de baillistre. Elle reprendra les rênes lorsque le roi chevalier partira pour la septième croisade.

        https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/pour-l-armee-des-coeurs-croises

      • MA Guillermont dit :

        Sainte et douce représentation de Jésus Miséricordieux et de Son Sacré Coeur débordant d’Amour , de grâces , de sanctification !
        Pour le Salut qu’il contient …dernier effort de son amour pour les hommes qu’il veut mettre sous la douce liberté de son amour .
        La dévotion au Sacré-Coeur EST Rédemption amoureuse donnée pour notre temps … pour retirer les hommes de l’abîme … de l’empire de Satan …
        Marguerite – Marie dit :
         » Il me fit voir l’ardent désir qu’il avait d’être aimé des hommes et de les retirer de la voie de perdition où Satan les précipite en foule .
        Alors Merci Louis Chiren d’avoir formé ce dess(e)in des divins trésors du Coeur de Dieu qui en est la source .
        Partout où cette sainte image sera exposée pour y être honorée , le Sacré-Coeur de Jésus répandra ses grâces et ses bénédictions .

      • Louis Chiren dit :

        Cette œuvre vous présente un officier de la maison du roi du Sacré-Cœur de Jésus. Son uniforme s’inspire de celui de l’ancien régime mais s’accorde par la mise à l’honneur des Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie au futur roi à venir.

        La maison du roi était une administration qui existait sous les rois de France avant la révolution et à la restauration. Ses codes et ses diverses divisions avaient été mis au point par Henri III puis par Colbert. L’ensemble sera modifié au gré des règnes successifs.

        Elle se répartissait en trois grandes divisions: la maison civile, la maison militaire et la maison ecclésiastique.
        Elle était l’héritière de l’hôtel du roi réorganisé par Henri III en 1578. Elle sera complètement revue sous le règne de Louis XVI entre 1779 et 1780.
        Les divisions étaient elles-mêmes réparties en départements. La maison civile par exemple en comptait vingt-deux sous Louis XV.

        Tout comme le rite tridentin avec ses ornements sacerdotaux et ses autels aux décors soignés que nous pouvons apercevoir dans les communautés qui en perpétuent la sainte pratique. De même dans l’apparat des églises et chapelles qui n’ont pas été amputées de leurs trésors séculaires.
        La vocation première de ces signes matériels était d’élever les âmes et de sacraliser le miracle qui se perpétuait par l’incarnation de notre Seigneur et Roi dans les saintes espèces.

        Les rois de France qui étaient les serviteurs du Christ Roi, se voyaient transformés par la cérémonie du sacre. Ils avaient rang d’évêque et par leur pouvoir temporel, ils venaient compléter et renforcer la vocation de propagation de la foi du clergé.

        Il était donc naturel que leur maison soit le reflet de cette sacralité qu’ils devaient transmettre à leur descendance pour le bien de leurs peuples.

        Ce personnage porte les Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie à la place d’honneur, sur son cœur.
        Que cette inspiration prenne vie et s’incarne dans une maison du roi renouvelée si telle est la Divine Volonté de notre Seigneur et Maître avec la grâce de l’Esprit Saint.

        https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-maison-du-roi-de-coeur

        « LA France fleurira

        quand Elle reconnaîtra

        l’Amour de Dieu

        pour ELLE

        LA France reviendra

        à son DIEU

        à son ROI

        par le roi qui viendra via la Démocratie via les interdits via le petit peuple via mes chers enfants qui avancent sous la Croix et qui croient au paradis de Dieu ».

      • MA Guillermont dit :

        Comment ne pas être ébloui par l’éclat extérieur du personnage ? L’importance de votre connaissance de l’histoire de la Maison du Roi de Coeur , de son administration , de ses pratiques est capitale pour nous faire prendre conscience de la mission pédagogique qu’elle exerçait … véritable fondement pour notre réflexion par toutes ces représentations que vous mettez en scène si noblement !
        Merci Louis Chiren , encore et aussi pour le charisme des mots , pour ce langage poétique si cristallin à notre espérance …
        Je dois vous dire …
        Aujourd’hui sans le savoir , j’ai suivi la demande de La Très Sainte Vierge Marie qui a dit à Martin Drexler :
         » Je suis toute miséricorde et je veux sauver la France mais il faut prier St Michel Si on ne le prie pas , il n’interviendra pas . »
        Je suis consacrée a St Michel et le prie chaque jour ardemment . Je me suis donc rendue au Mont St Michel ce jour , pour vous , pour nous , pour la France . Purs momens de grâce en cette Merveille …sous la protection de la Sentinelle de Marie , tellement influent dans l’Histoire de France !
        St Michel Archange sera le protecteur du Grand-Monarque , le Roi du Sacré-Coeur annoncé .
        Alors récitons le Chapelet aux neuf choeurs des Anges souvent , honorons de tout notre coeur le Prince de l’empire des Gaules … qui s’est choisi une montagne aux avants-postes du rivage français , une montagne au-péril-de-la-mer !
        Grand prince de la Milice Céleste , établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, souvenez-vous que vous l’avez faite grande entre toutes les nations , que vous l’avez établi la sentinelle de la foi et le soldat de Dieu dans le monde . Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l’antique foi , source de sa force et de sa grandeur . Éclairez les incrédules , rassurez les timides , fortifiés les faibles , encouragez les bons , secourez-nous tous et rendez-vous meilleurs et plus chrétiens . Ainsi soit – il
        Abbé Videloup .

      • Louis Chiren dit :

        Merci pour vos prières à l’Archange si puissant. Je le prie chaque jour comme le faisait mon père membre d’une pieuse confrérie consacrée au général des anges. Il en portait le signe beaucoup plus fièrement que ses décorations gagnées au combat. Merci pour toutes et tous, c’est la prière qui nous sauvera, qui sauvera notre terre…la prière des humbles, la véritable armée des cœurs de Jésus et de Marie à l’heure où le démon semble triompher !
        Que le Ciel nous donne enfin le roi !

      • MA Guillermont dit :

        En quittant le Mont , j’ai levé la tête pour voir l’arche en pierre du pont levis et j’ai vu l’inscription  » Porte et logis du Roi  » , m’en suis retournée en calèche tirée par un superbe cheval blanc et sa jolie cocher (e) qui a chanté tout le long du chemin … comme un rossignol !
        Sonnent les cloches au Pré Carré. ..!

      • Louis Chiren dit :

        Huile sur toile 100 x 81 cm sur le thème du pré carré du roi.
        Je l’avais commencé le 29 mars 2015 en la fête des rameaux pour l’achever le 6 décembre 2015 pour la saint Nicolas.

        Histoire du Pré Carré
        En ce dix septième siècle
        Noble Vauban le créa
        Renforçant les frontières
        Inspiration pour le roi

        Ces lignes fortifiées
        Importantes places fortes
        Nord Sud Est et Ouest
        Quadrature du pré

        Défense du sol de France
        Energie des murailles
        Louis le grand en gouvernance
        Au maréchal les honneurs

        Ce souci de protection
        Roi des trois glorieuses l’aura
        Omettant le doigt de Dieu
        Il ne protège que celui qu’il veut
        Xpisti sauve le vrai roi

        …/…

        Ceux qui seront sauvés
        Ouvriront grandes leurs fenêtres
        Laissant entrer la Sainte grâce
        En leurs âmes faisant place

        En ces Heures de Victoire
        De notre Seigneur Christ Roi
        Il nous rappellera
        Je Suis l’Alpha et l’Omega

        Son Royaume n’est pas de ce monde
        Son lieu tenant le servira
        Et pour un temps relèvera
        La foi qui meure sur cette terre

  2. Merci à Louis Chiren de cette esthétique spirituelle exprimée sans relache dans ses splendides illustrations ! Pour approfondir LES DEMENDES DU SACRE COEUR, on peut lire l’article paru sur ce blog : LES ROIS DE FRANCE ET LE SACRE COEUR | La Charte de …
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/les…

    Et surtout ce message de 1925 : Sept ans après avoir renouvelé les demandes de Paray-le-Monial par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, au Président Poincaré ( Président de la République Française du 18 février 1913 au 18 février 1920) qui les a rejeté avec légèreté, le Christ-Roi apparait de nouveau à Claire Ferchaud (1896-1972) et lui dit:

    -Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules A GENOUS et DEMENDE PARDON, mon Père fera grâce et mon Coeur
    Adorable apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régéné
    rée!

    Pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui régénèrera la France en Son Nom, ne faudrait-il pas obéir? Aller prier en foule, et à genoux?

    –Mais priez mes enfants, priez! Mon Fils se laisse toucher (N.D. de Pontmain)

    TOUS A PARAY-L-MONIAL ! TOUS A GENOUX !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s