Un siécle -jour pour jour- après la demande du Sacré-Coeur confiée à Marguerite-Marie l’Ancien Régime s’effondrait. Et il y en a qui croient que c’est une coincidence.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un siécle -jour pour jour- après la demande du Sacré-Coeur confiée à Marguerite-Marie l’Ancien Régime s’effondrait. Et il y en a qui croient que c’est une coincidence.

  1. Louis Chiren dit :

    17 et 18 juin 2017 hommage au dauphin Louis Charles de France. Charles signifie « celui qui règne sur la terre ».

    https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/au-dauphin-louis-charles-de-france

    Le 17 juin 956 Hugues le grand, comte de Paris, fils de Robert 1er rendait son âme à Dieu. Son père avait régné un an en lieu et place des héritiers légitimes de Charlemagne. Fort de cette expérience Hugues fera élire son cousin Raoul de Bourgogne puis de nouveau un carolingien, Louis IV d’Outremer. A la mort de ce dernier son fils Lothaire ceindra la couronne avec l’assentiment d’Hugues surnommé « le faiseur de rois ». Sa diplomatie prudente aura préparé l’accession au trône de son propre fils Hugues 1er dit Capet.

    Le 18 juin je ne retiendrai qu’une seule date, celle de 1429 qui vit sainte Jeanne d’Arc victorieuse à la bataille de Patay. Les anglais seront totalement écrasés. Ce sera la première victoire des français depuis la défaite d’Azincourt en 1415.

  2. MA Guillermont dit :

    Est-on sûr que le message a été transmis à son destinataire ?
    Le Jésuite Jean Croiset qui publie au lendemain de la mort de Marguerite-Marie , une première bibliographie fréquemment rééditée et traduite tout le long du XVII ème , ne souffle mot du message adressé à Louis XIV . Il n’en est rien dit , non plus dans la célèbre histoire de Jean – Joseph Languet qui a connu les écrits originaux et les témoignages des contemporaines de la Sainte à Paray-le-Monial , publiée pour la première fois en 1729 .
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://journals.openedition.org/ccrh/2513&ved=2ahUKEwiH38D2yeDbAhXCsaQKHfWGB-QQFjAKegQIBRAB&usg=AOvVaw0OukjB5fI6Juuli7A_jZjn

  3. Ping : 22 juin 1791. Le roi Louis XVI en fuite vers Montmédy (55600) est arrêté à Varennes (55270). | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s