Histoire d’un orgueil humain démesuré et nous en connaissons d’autres qui veulent faire prévaloir leur volonté propre sur celle de Dieu ( LFR ? )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                    Le lien ci-après mêne à un sympathique dessin animé.

http://gir0.mjt.lu/lnk/AMwAAAyTBSIAAU-GKOIAAGripN0AARpaIu4AGs4gAAdKOABbJlx9iFTP1YRdQlS9F7EsuW9ZlQAG82I/4/ojgfaX-0Hx5UkYrcGPmtOw/aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj1RWUYzOFhYYXVHNA

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Histoire d’un orgueil humain démesuré et nous en connaissons d’autres qui veulent faire prévaloir leur volonté propre sur celle de Dieu ( LFR ? )

  1. Cril17 dit :

    SVP, pourriez-vous préciser le sens de la présence de votre point d’interrogation ? accolé dans votre titre à l’intérieur de la parenthèse contenant l’expression relative aux LFR ou Lois Fondamentales du Royaume de France ?

    • Je (Alain Texier) pense que les LFR sont un bon exemple de tentative de faire prévaloir un orgueil humain sur la volonté de Dieu s’agissant de qui sera Son lieutenant sur le trône de France mais comme , moi, je ne connais pas la volonté de Dieu sur ce point précis le ? m’a paru s’imposer.

  2. Cril17 dit :

    Merci d’avoir confirmé l’hypothèse que j’avais faite car ce petit point d’interrogation est en effet révélateur d’un grand abîme intellectuel qui semble nous séparer !...

    Plaise à la Divine Providence d’y mettre fin au plus tôt !
    Qui vivra verra, si penser qu’il est nécessaire qu’il existe aujourd’hui encore un descendant de Louis XVII, fils du Roi Louis XVI et de Marie-Antoinette, apte à incarner la résurrection du Royaume de France au nom même des LFR, est une expression, fondée sur un fantasme, d’une tentative visant à faire prévaloir un orgueil humain sur la volonté de Dieu “

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s