Le Mont Saint-Michel n’est pas si loin de Pontmain. Faites d’une pierre deux coups.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Sites et Monuments royaux, Société traditionnelle, Une société royale nouvelle, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Mont Saint-Michel n’est pas si loin de Pontmain. Faites d’une pierre deux coups.

  1. brom dit :

    Ce diaporama est très beau.
    Le Mont-Saint-Michel était un très beau lieu propice au recueillement, où je me réfugiais souvent quand j’avais vingt-ans, habitant alors près d’Antrain.
    Y étant retourné en juillet 2015, j’ai été effaré de l’impiété qui y règnait.
    La petite église paroissiale Saint-Pierre était toutes portes ouvertes avec des hordes de touristes qui s’y engouffraient comme dans les magasins de bibelots, des enfants étrangers qui y jouaient à cache-cache en courant dans tous les sens.
    En montant vers l’abbbaye, mêmes symptômes ; le clou étant des gens qui parlaient en langue slave, assis sur les tombes du petit cimetière local, et mangeant leur sandwiches sans aucune gêne.
    J’en suis ressorti effarré !
    Tout cela grâce à l’État qui par le service des Monuments Nationaux, a transformé ce lieux en une usine à touristes pour faire du fric et pour déchristianiser le lieu !
    Il paraîtrait même que des convents franc-maçons ont eu lieu dans l’abbaye ??? A vérifier ..
    Allez-y en plein hiver !

  2. Pour y être en ce moment…votre serviteur en témoigne ! Qu’il est loin le temps du pèlerinage du Saint Roi Louis IX comme il est loin celui de l’institution de l’Ordre de Saint-Michel par le roi Louis XI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s