Bilan du Pélerinage à Pontmain des 16 et 17 juin 2018.

Chers Amis et Pauvres Pèlerins du Roi,

D’abord je veux remercier tous les Pèlerins du Roi qui ont pu venir à Pontmain à la 74ème Supplique, pendant les deux jours,  ou à l’un ou l’autre de ces deux jours.

Je veux remercier aussi ceux qui ne peuvent venir mais qui organisent, là où ils sont, la Supplique en petit groupe avec quelques personnes de leur famille, de leur connaissance ou de leur congrégation. Ce sont les Pèlerins du Roi de l’extérieur (de Pontmain)… Ils sont à Lyon, à Clermont-Ferrand, en Lorraine, dans quelques monastères ici et là.

Enfin , je remercie tous les Pèlerins du Roi qui sont chez eux à prier seuls.

Pour tous, voici un petit aperçu de ces deux jours passés.

Nous étions 60 personnes à la Supplique du dimanche 17 juin, et 80 à la messe tridentine du matin, dans l’église paroissiale de Pontmain puisque quelques 20 personnes de la proche région ou de passage avaient entendu dire qu’il y avait une messe de rite extraordinaire ce jour-là.

La veille au soir, Marie-Espérance a expliqué aux nouveaux pèlerins le prix de la dévotion à Maria Santissima Bambina, Marie au berceau, pour notre époque orgueilleuse et impie de Fin des Temps

Ensuite notre invité l’Abbé Michel Viot, en commentant son livre « L’heure du royaume de France est-elle venue ? », nous a particulièrement expliqué le pourquoi de la nécessité et de l’importance du Sacre de Reims dans la restauration royale future.

Enfin, Reynald Secher nous a tenu en haleine pendant deux bonnes heures sur « L’Identité », ou comment tout est organisé en France pour la minimiser dans les esprits et la faire perdre définitivement à nos compatriotes ; mais aussi, par son dernier livre sur le marquis de La Rouërie, fondateur de l’Association Bretonnes (la chouannerie bretonne), comment dans le cadre de l’action politique la trahison peut faire fi parfois du « secret médical ».

Pour des modifications de dernières minutes, la conférence du dimanche matin a été faite par votre serviteur sur le lien entre la Supplique de Pontmain, le Roi du Sacré-Cœur et le Très Précieux Sang, lien crucial dont nous reparlerons dans un proche avenir.

A bientôt pour le 17 juillet, venez nombreux !

Chouandecoeur

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bilan du Pélerinage à Pontmain des 16 et 17 juin 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s