14 juillet 2018. Paris. Un défilé militaire pas comme les autres.

   Lors de ce 14 juillet , il y eut des ratés  que  toutes les chaînes ont  rediffusés et  vous les retrouverez  ci-après :

https://www.20minutes.fr/societe/2307679-20180714-video-14-juillet-chute-deux-motards-mauvais-fumigene-petits-rates-lors-defile-militaire

https://www.tf1.fr/tf1/defile-du-14-juillet/videos/defile-14-juillet-2018-patrouille-de-france-voit-rouge.html

   Mais il y eut aussi cette incroyable désinvolture du président Macron descendant  les Champs Elysées dans son command -car  et  saluant ostensiblement la foule ( Electeurs)   à gauche et  à droite sur les trottoirs  sans un regard  véritable  sur les soldats  ( Défenseurs de la Patrie) dont c’était pourtant la mise à l’honneur aujourd’hui.

Ce  comportement  a d’ailleurs attiré une remarque d’un des commentateurs  de la  chaîne de télévision que je regardais alors.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 14 juillet 2018. Paris. Un défilé militaire pas comme les autres.

  1. hathoriti dit :

    J’ai lu sur un site de réinfo, qu’en ce qui concerne le fumigène de la Patrouille de France, il ne s’agit en aucun cas d’une erreur . C’est volontaire ! Il devait y avoir 3 fumigènes bleus; or, il n’y en a que 2 et le fumigène extérieur est rouge. Dans l’armée, la « red line » ou ligne rouge signifie que la rupture est consommée… Donc, par ce fumigène rouge, cette ligne rouge, l’armée a signifié à son prétendu chef que la rupture est consommée et que…les ennuis (pour lui) vont commencer…Si c’est exact, je m’en réjouis…!

  2. Ping : 14 JUILLET. L’armée (Patrouille de France) aurait vu   rouge . | «La Charte de Fontevrault

  3. Ping : L'instant *** ou le jour charnière ... [ MAJ 27/07] - Cril17

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s