le Légitimiste Fernand Cortez de Conquila pense que la Charte de Fontevrault unit l’approximation, le sacrilège et l’hérésie au blasphème

Courrier reçu le Dimanche 29 juillet  2018.

Bonsoir,

La lecture attentive de vos deux PJ et de votre courrriel

  • Si vous  voulez recevoir vous aussi  les documents fondant l’espérance fontevriste , document  qui ont mis M. Cortez de Conquilla dans l’état  déplorable  où vous le  voyez, envoyez nous un mail   à destination d’  altexier 1@orange.fr  avec  « Cortez »   en objet.                                                                                                                contraignent à constater l’ approximation, le sacrilège, l’ hérésie et le blasphème fondant ladite charte de Fontevrault.

S’ il est exact que que Notre Seigneur est le roi de l’ Univers, il ne peut être roi de France ce qui réduirait d’ autant Son Omnipotence; ce serait aussi induire que Saint Remi a commis le sacrilège en sacrant Clovis roi de France à la place de Jésus Christ s’ il l’ avait été, ce qui est déjà rédhibitoire pour les fondements de ladite charte. Si Louis le IXe avait usurpé le trône et la couronne du Christ, il n’ aurait jamais pu être canonisé. Il y a donc là avec cette titulature faussement attribuée au Fils de Dieu une approximation incontestable de ladite charte.

Ladite charte  appelle au secours Sainte Jeanne d’ Arc pour tenter, en vain, d’ accréditer cette fausse titulature d’ où le sacrilège car cela ne figure nullement dans le message johannique et il faut rappeler la devise de la Pucelle de France: Messire Dieu Premier Servi!

Par ailleurs, ladite charte ignore les Lois fondamentales du royaume et, en particulier, leur source qui est d’ inspiration divine: les méconnaître et les violer est constitutif d’une hérésie fondée sur des erreurs, l’ ignorance et dirai-je la mauvaise foi!!!

Ladite charte dit s’ en remettre au choix de Dieu pour désigner le prince qui règnera sur la France; du sacrilège par l’ hérésie, elle en arrive au blasphème en se gaussant de Dieu!!!

Toujours est-il que ladite charte refuse l’ application des Lois fondamentales du royaume et ce d’ autant plus qu’ elle les ignore! Cela revient donc à s’ opposer en fait à Dieu sous le fallacieux prétexte à Son Choix et à Sa Volonté. Ignorance de ladite charte à nouveau attestée dans son texte indiquant que la France serait la Fille aînée de l’ Eglise or rien n’ est plus faux car elle est le royaume du Fils aîné de l’ Eglise à savoir Clovis sacré par Saint Remi… actuellement représenté par le roi légitime selon les Lois fondamentales du royaume.

C’ est ainsi que la royauté légitime de Louis le XXe est établie en tant qu’ actuel Fils aîné de l’ Eglise et Lieutenant de Dieu en France… c’ est pourquoi, il ne prétend à rien car il est. De jure. Contrairement aux autres qui ne peuvent que prétendre faute d’ être. Comme en tant que Chef de la Maison de Bourbon et de la Maison de France, notre roi est pour le maintien de la paix familiale, il est ici inutile de nommer qui que ce soit, quel qu’ en soit l’ éloignement dévolutif et /ou quelle que soit la chimère revendiquée.

Enfin, pour conclure, ladite charte une bien curieuse organisation royaliste qui se satisfait du drapeau tricolore portant les Cœurs Unis du Christ et de Sa Mère la Très Sainte Vierge Marie. Alors, une crainte apparaît: ladite charte serait-elle plutôt une fausse barbe de la république au cas très probable et fort imminent de sa ruine inexorable?

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/06/21/chouan-de-coeur-pour-ceux-qui-auraient-oublie-que-le-diable-singe-dieu/

Entièrement voués à la seule action politique en faveur de la Légitimité, le Cercle Légitimiste de France et les Cercles Légitimistes territoriaux y rattachés ne se compromettent pas dans telle loge obscure.

MSCLC

FCC

Cercle Légitimiste de France

 fcdc@bbox.fr

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour le Légitimiste Fernand Cortez de Conquila pense que la Charte de Fontevrault unit l’approximation, le sacrilège et l’hérésie au blasphème

  1. Chouandecoeur dit :

    « Ladite charte appelle au secours Sainte Jeanne d’Arc pour tenter, en vain, d’accréditer cette fausse titulature d’où le sacrilège car cela ne figure nullement dans le message johannique et il faut rappeler la devise de la Pucelle de France : Messire Dieu Premier Servi ! » Ecrivez vous dans votre commentaire.

    ***

    Mais si, M. de Conquila, cela figure dans le message johannique, et même dès le début de la geste de Jeanne, à Vaucouleurs, dès sa demande d’aide à Robert de Baudricourt. Rappelez-vous comment elle reprend fermement Baudricourt :
    « LE ROYAUME N’APPARTIENT PAS AU DAUPHIN, il appartient à mon Seigneur. Cependant mon Seigneur veut que le dauphin devienne roi et qu’IL TIENNE LE ROYAUME EN COMMENDE *.
    Il sera roi malgré ses ennemis et moi je le conduirai à son sacre.
    – Et quel est ton seigneur ?
    LE ROI DU CIEL. »

    *En commende signifie bien en administration temporaire, n’est-ce-pas ?

    Chouandecoeur

  2. Chouandecoeur dit :

    « S’il est exact que Notre Seigneur est le roi de l’Univers, il ne peut être roi de France ce qui réduirait d’autant Son Omnipotence ; ce serait aussi induire que Saint Remi a commis le sacrilège en sacrant Clovis roi de France à la place de Jésus Christ s’il l’avait été, ce qui est déjà rédhibitoire pour les fondements de ladite charte. Si Louis IX avait usurpé le trône et la couronne du Christ, il n’aurait jamais pu être canonisé. Il y a donc là avec cette titulature faussement attribuée au Fils de Dieu une approximation incontestable de ladite charte. »

    M. de Conquila, je vais transposer au Pouvoir spirituel le raisonnement que vous tenez au sujet du Pouvoir Temporel :

    « S’il est exact que Notre Seigneur est le Dieu de l’Univers, Il ne peut être le Pontife en titre de la Sainte Eglise Catholique et Romaine ce qui réduirait d’autant Son Omnipotence ; ce serait aussi induire que le Christ a commis le sacrilège en élisant l’Apôtre Pierre pape de la Sainte Eglise à la place de Lui-même s’il l’avait été, ce qui est déjà rédhibitoire pour les fondements de ladite charte. Si Pie X avait usurpé le siège et la tiare du Christ, il n’aurait jamais été canonisé. Il y a donc là, avec cette titulature faussement attribuée au Fils de Dieu, une approximation incontestable de ladite charte. »

    Bien à vous,

    Chouandecoeur

  3. « S’il est exact que Notre Seigneur est le roi de l’Univers, il ne peut être roi de France ce qui réduirait d’autant Son Omnipotence… »

    Mais comment osez-vous, M. Cortez de Conquila, penser à la place de Dieu ? Si Dieu veut Se choisir un Lieutant (Romains 13:1-2).), à vous que vous importe ? Quelle orgueil ! Quel arrogance ! quelle vanité ! Alors pour défendre notre bon Alain Texier, je vais devoir vous éclairer. Alian, paron de faire long…

    -Que chacun sesoumette aux autorités en charge. Car il n’y a point d’autorité qui ne viene de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui se rebelle à l’autorité se rebelle contre l’ordre établi par Dieu (Romains 13:1-2).

    C’est pourtant ce qu’on fait les révolutionnaires en 1789, alors que dieu avait indiqué dans la Sainte Bible la Royauté comme le régime le meilleur (Zacharie 6:12-13).

    C’est Dieu qui fait les Rois et les Rois commendent au nom de Dieu : le titre de « Fils de Dieu » est donné au Roi d’Israël, descendant de David que Dieu adopta (Psaumes 2:7; II Samuel 7:14; Psaumes 89:27). Ce titre recevra dans le Nouveau Testament un sens plus pofond (Actes 13:33 qui cite Psaumes 2:7; Hébreux 1:5; Hébreux 5:5; et Psaumes 89:27, cité également dans Apocalypse 2:5 et Apocalypse 2:26-27). Ce titre est donné également au Christ (Colosiens 1:125-21; Apocalypse 1:5).

    L’Onction Sacrale de Reims infuse la Personne Divine à la Personne Royale (Exode 30:22; I Samuel 10:1-2; I Samuel 9:26-33), faisant du Roi de France l’Oint du Seigneur (II Samuel 9:26; Exode 3:31-33; Isaï 49:12) !!!

    Encore une chose sur l’huile de l’Onction Sacrale :

    -On n’en versera pas sur le corps d’un homme quelconque et vous n’en ferez pas de semblable, de même composition. C’est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!

    Pourquoi l’Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L’éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l’Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!

    Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d’Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l’on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS! Francos, en latin Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, est père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12), réalisant la promesse Divine d’éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).
    LE ROI DE FRANCE EST DONC LE… PETIT-COUSIN DE JESUS !!!

    Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de Fils de Dieu et d’Oint du Seigneur donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc au Roi à venir (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6::12-13).

    Si l’Onction du Sacre est réservée à une Race Royale, Divine en l’un de ses membres, le Sacre de Napoléon est un sacrilège (Exode 30:32) et n’est en aucun cas Légitime!

    Le Roi de France est donc choisi par Dieu et non pas par le Siège Apostolique comme l’empereur allemand : ici se trouve le Droit Divin du Roi de France.

    La Charte de Fontevrault n’unit en aucun cas l’approximation, le sacrilège et l’hérésie au blasphème, elle ne fait que rappeler le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU ! Et nous, Fontevraites, entendons EN ATENDANT LE PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE…

    (tout ce commentaoire fera l’objet d’un article, LE ROI DE FRANCE FILS DE DIEU, aparaitre prochainement sur ce blog)…

    NE MANUEZ PAS NOTRE PROCHAIN ARTICLE : LE MIRACLE DES ROIS DE FRANCE, LA GUERISON DES ECROUELLES…

  4. JE N’AI PAS FINI !

    Qu’est-ce que la Légitimité ?

    -La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l’historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

    Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    L’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent pour Roi Légitime l’Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons NES FRANCAIS et de naissance Légitime.

    Une autre chose, importantissime : le Roi de France n’est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l’est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c’est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!

    Enfin, le Roi de France étant le petit cousin de Jésus, il en est considéré comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend la fidélité (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu’il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

    Et c’est le Marquis de La Franquerie qui a parfaitement définit la Royauté Française :
    -La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans la Race Davidique, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.

    Ainsi, le Grand Monarque défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C’est l’Enfant Divin qui gouvernera les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l’Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c’est à dire Jésus Lui-même, avec les fils,.les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France Enfants de Dieu. Le terme d’Infant est d’ailleurs restée au sein de la Maison Royale d’Espagne.

    Oint du Seigneur (I samuel 24:7-13), choisi par Dieu (I samuel 16:1) et considéré par lui comme son Enfant (Matthieu 11:27), portant donc en lui un carcatère Sacré (I Samuel 24:7; I Samuel 24:11; I Samuel 26:9-16), on ne peut porter la main sur le Roi car ce serait un sacrilège (I Samuel 9:16) : c’est pourtant ce qu’ont fait les révolutionnairEs en décapitant Louis XVI !!!

  5. Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, que beaucoups de Royalistes citent mais ne connaissent pas bien, désigent pour Roi Légitime l’Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons NES FRANCAIS et de naissance Légitime.

    Il n’est pas sur que le prince Louis-Alphonse de Bourbon, que vous appellez « Louis XX », aussi Catholique et charismatique puisse-t-il être, soit L’AINE ALQIEU DES BOURBONS : si on laisse de côté l’affaire Puigh-Molto ( pas Puigh-Volto, hélas), UNE BRANCHE AINE, OUBLIEE MAIS LE GITIME DES BOURBONS, a été retrouvé en Inde au XIX° siècle : celle des Bourbons de Bhopal, qui descendent du Connétable de Bourbon et sont autant Catholiques que les Bourbons d’Espagne.

    LES BOURBONS DE BHOPAL VIENNENT AVANT LES BOURBONS D’ESPAGNE !

    Mais AVANT de faire souche en Inde les Bourbon-Montpensier, descendants du Connétable de Bourbon, auraient fait souche en Lorraine puis en Italie : de là viendrait la lignée secrète du MASQUE DE FER, celle des Bourbons-Montpensier de la Croix, qui viennent AVANT les Bourbon-Montpensier de Bhopal !

    Selon les prophéties de Marie-Julie Jahenny, le Grand Monarque HENRI V DE LA COIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois) descendrait PAR SON PERE dela BRANCHE AINEE DE SAINT LOUIS ( donc les Bourbons-Monpensier de La Croix et donc du MASQUE DE FER, les Busset n’étant pas de Naissance Légitime) et PAR SA MERE de la BRANCHE COUPEE DES LYS (et donc DE LOUIS XIV par Louis XVII survécu à l’enfer du Temple et qui n’était pas Naundorff).

    Alors, où l’on croit aux proiphéties, et l’actuel Aîné Légitime -Salique, Catholique, NAIT FRANCAIS et de naissance Légitime- des capétisn serait SAR HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de sainte Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de jure SMTC HENRI V DE LA CROIX, où l’on ne croita pas aux prophéties et alors on pourrait (devrait ?) rééditer l’Election de Senlis, mettant TOUTE NOTRE CONFIANCE EN LA PROVIDENCE (choisir son prince, c’est déjà être républicain !), et la légitimité d’action de notre Charte de Fontevrault, qui a vocation à rassembler des Royaliste de toute tendance (Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes)- demeure toute à fait pertinante, agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu…

  6. Un dernier pour la route : après celà, je laisserai la parole à queluq’un d’autre…

    En 1989, une délégation du gouvernement yougoslave retrouve en Bretagne un modeste architecte de sa condition, un ceratin Nikola Petrovic Niegosh. Il savait, par son père, qu’il avait un lien avec l’aristocratie monténégrine, mais fut surpris d’apprendre qu’il était L’ARRIER-PETIT-FILS DIRECT du dernier Roi du Monténégros, Nicolas I°. Le gouvernement communiste yougoslave lui demandera, à son grand étonnement, l’autorisation de rapatrier la dépouille de son arrière-grand-père, le Roi Nicolas Ier, mort exilé en France puis inhumé en Italie. Il acepte et se rend au Mponténégros, à la grande joie des Monarchistes locaux.

    Le prince Nikola PetrovicNiegosh, né le 7 Juillet 1944, à Saint Nicolas du Pelem en Bretagne, est l’actuel héritier du Trône du Monténégro. Appellé Nicolas II par les Monarchistes de son pays, il est Grand Maître héréditaire de l’Ordre du Prince danilo I° et de l’Ordre de Saint-Pierre de Cetinje….

    Une histoire similaire a-t-elle eu lieu vers la mêne époque en France ou en Outre-Mer, avec… le véritable aîné des Bourbons ? Si l’entrevue a eu lieu, elle a du restée secrète : l’odieux “accident” de ski du Prince Alphonse fut un message, et le message fut parfaitement reçut.

    Le Prince rencontré sait-il d’être LE DESCENDANT DIRECT DES ROIS DE FRANCE et est-il capable de monter sur le Trône de France ? Dans le cas d’une personne ayant l’âge de l’actuel Comte de Paris, le veil homme a-t-il été formé à reprendre la mission Divine de la France ou a-t-on eu affaire à un Lulu I° ? Et si cet homme indigent autant moralement qu’économiquement, possédant parmi ses prénoms celui d’Henri -Pierre-henri, Charles-Henri, Sixte-Henri- aurait un fils diposé, lui, à incarner la mision traditionnelle de sa Maison autant que l’aspect Sacré de la Royauté, et possédant, disons, à peu près l’âge du Duc de vendôme aujourd’hui, ce fils -possédant également le nom de Louis-Henri ou de Henri-Louis- ne serait-il pas l’Espérence de France ?

    Dans le film, Ils ont été gentils : Lulu I° avait l’accent parisien. Et s’il avait aujourd’hui l’accent de Toulouze, d’Ajaccio, ou de… Bab-el-Oued ?

    -Qui qu’il sera et quoi qu’il en sera du Roi, Dieu nous le montrera (Abbé Georges de Nantes) !

  7. Irène Pincemaille dit :

    Ah Messieurs, que d’arguments pour répondre à … bon, soyons gentils… un « illuminé » !!!
    Ce pauvre type n’a sans doute jamais entendu parler de Ste Marguerite- Marie relatant les paroles de Notre Seigneur ! : Le « Fils aîné de Mon Sacré Coeur » désignant Louis XIV ! Donc, si le Roi de France est le Fils Aîné du Sacré Coeur, cela signifie bien que les autres Rois sont les fils cadets non ??? ! Á la mort de Louis XIV, lorsque la nouvelle fut annoncée dans les chancelleries : « Le Roi est mort », personne ne demanda de quel roi il s’agissait, tout le monde avait compris que c’était le Roi de France !
    Résumons : Dieu s’était choisi un peuple, le peuple juif dont le Christ Lui-même fut issu ; MAIS ce peuple se montra si aveugle et de mauvaise foi qu’il alla jusqu’à supplicier et massacrer Dieu Lui-même en Son Divin Fils : résultat : Dieu abandonna les Juifs qui furent chassés de leur pays, devinrent « errants », on connait la suite ! (maintenant qu’ils ont recouvré leur terre !!!, vont-ils enfin comprendre ?) Donc Dieu se choisit un autre peuple : le nôtre, raison pour laquelle les « 3 poinGs » (ce n’est pas une faute d’orthographe) et autres satanistes de tous poils s’acharnent tout particulièrement sur nous.
    Donc, si ce Mr. Cortez (a-t-il découvert quelque chose comme son illustre homonyme ?) n’a, apparemment, jamais entendu de Ste Marguerite-Marie, il ne connaît sans doute pas davantage le nom de Manuel Godoï ! = ANCÊTRE de ce brave « Louis XX » qui n’est donc Bourbon qu’EN LIGNE FÉMININE ! = NON DYNASTE EN FRANCE !!! ben oui, mon bon Monsieur, c’est dur à dire mais c’est comme ça !
    Alors que ce Monsieur cesse de nous insulter pour dire des c… !!!
    Amitiés.

  8. colombe dit :

    Bonsoir,
    Marie Lanchon, devenue soeur Marie-France eut des visions de Marie  » Reine de France  » et de Notre Seigneur en  » Roi de France » en 1914 et 1915.
    Le 20 juin 1915, Notre Seigneur lui apparut en Roi, ses divins pieds reposant sur le globe terrestre, et sur la partie supérieure, écrit en lettres d’or le mot  » FRANCE ». Sur le rouge de la croix était écrit : » je veux régner sur elle ».
    Belle vision du Christ, ROI de FRANCE

    • Madame,

      je ne connaissais ni cette apparition ni ce message. Connaissez-vous un site qui en parlerait ?

      • colombe dit :

        Monsieur,
        Ces apparitions ont eu lieu à Versailles dans la chapelle de Notre Dame des Armées.
        Le 8 septembre 1914, soeur Marie France priait, il était 10h, lorsque la Sainte Vierge s’est montrée à elle, en REINE de FRANCE. La Vierge se tenait sur une demi sphère sur laquelle était écrit le mot FRANCE et de son pied virginal, elle écrasait un hideux serpent.Elle ouvrit son manteau laissant voir sa ceinture tricolore et Elle dit: « Si, en union avec mon divin Fils, j’aime toutes les nations qu’Il a rachetées de son Sang, vois comme je chéris tout particulièrement ta chère patrie…Mon Fils désire que l’on fasse des images et des statues me représentant ainsi et que l’on m’invoque sous le vocable de Notre Dame de FRANCE. Si l’on répond à ce nouveau désir de son divin Coeur, la France reviendra tout particulièrement mienne, je la prendrai à tout jamais sous ma maternelle protection et mon Fils se plaira à répandre sur elle d’abondantes bénédictions. »Elle dit  » Prions pour la France » et elles prièrent toutes deux pour la fille aînée de l’ Eglise si cruellement éprouvée. Puis Marie disparut, laissant Marie France inondée d’une joie que la terre ne pourrait comprendre.
        Le 8 octobre 1916, Marie se montrera de nouveau. La Sainte Vierge lui révéla une prière à réciter devant la statue de Notre Dame de France

        La voyante repose au cimetière Notre Dame à Versailles, une statue de Jeanne d’Arc est placée sur sa tombe,car Marie-France considérait Jeanne d’Arc comme une petite soeur spirituelle. Il a été fait un livret écrit par l’abbé Guiloineau.

      • Un grand merci pour tous ces signes d’espoir … Malgré tout.

    • Louis Chiren dit :

      Un vieux chant breton

      Nommé An alarc’h

      Qui veut dire le cygne

      Raconte cette histoire

      Le retour d’exil

      De Jean le vaillant

      Quatrième duc

      Montfort de Bretagne

      Vient reconquérir

      Sa terre perdue

      Ses propres sujets

      L’en avaient chassé

      Sur la vieille tour

      Du château d’Armor

      Un cygne contemple

      Il vient d’Outre-mer

      Le navire du golfe

      Déploie ses voiles blanches

      Oyez braves gens

      Yann est de retour

      …/…

      Une théorie moderne

      Celle du cygne noir

      Evènement soudain

      Que personne n’attend

      Risque de surprendre

      Bien des cœurs avides

      Du trône usurpé

      Par valeurs malignes

      La guerre bat son plein

      Sur le sol des francs

      Par vils maléfices

      De l’antique satan

      Le cygne d’Outre-mer

      Pourrait être ce roi

      Qui du Cœur Sacré

      Un printemps viendra

      https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-cygne-venu-d-outre-mer

  9. Ping : Un 13 éme travaux d’Hercule, mettre en oeuvre une Charte de Fontevrault « Web 2.0  * | «La Charte de Fontevrault

  10. Ping : La Charte de Fontevrault unissait l’approximation, le sacrilège et l’hérésie au blasphème… en plus elle est égoïste. | La Charte de Fontevrault

  11. colombe dit :

    Bonjour,
    Ce message d’espoir nous vient de Mme Royer ( 1814-1924), il date de 1914, elle avait eu l’annonce de la guerre 1914-1918 et même celle de 1870.
    « …le monde croulera dans l’impiété, l’impureté, le complet oubli de Dieu et courra ainsi à son châtiment. Les Français iront jusqu’aux confins du désespoir.Ils ne reprendront courage que contre eux-mêmes. Une à une,les solutions proposées pour porter remède à leurs maux échoueront. C’est seulement quand tous les recours aux moyens humains seront épuisés et que tout semblera perdu que le Sacré- Coeur interviendra. Alors, apparaîtra l »élu de DIEU et la France ne pourra nier qu’elle devra au Sacré-Coeur seul son salut ».
    C’est clair et sans commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s